Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...

ClarkGaybeul

Messages recommandés

Posté(e)
n'empêche, le casimir il a pas tout à fait tord de nous reprendre, je trouve que beaucoup d'entre nous ont vu ces derniers temps leur orthographe flancher, moi le premier; alors, c'est certainement par flemme inattention ou à force de taper vite, mais on devrait faire en sorte d'être plus vigilant car les fautes ne se sont jamais autant succédé que depuis quelques mois :ninja:

+1, mais le "rien ne te choque" m'énnerve :ninja:

Posté(e)
NP il est en train d'éplucher la conjugaison du verbe "se succéder" sur le net :ninja:

google me donne raison et tord (enfin je suppose parce que j'ai pas cherché mais c'est toujours comme ça) :ninja:

Posté(e)
Le participe passé ne s'accorde pas lorsque le verbe pronominal réfléchi ou réciproque est, à la forme active, un verbe transitif indirect, ou un verbe admettant un complément d'attribution introduit par à :

- ils se sont nui (nuire à quelqu'un)

- ils se sont écrit (écrire à quelqu'un)

- les générations qui se sont succédé (succéder à quelqu'un)

:ninja:
Posté(e)
non :ninja:

non :ninja:

c'est sur qu'en écrivant des mots de 3 lettres tu vas réduire les possibilités de faire des fautes, mais tu risques aussi de réduire ta capacité à te faire comprendre de tes congénères. Sinon essaye les onomatopées. :ninja:

Posté(e) (modifié)
+1, mais le "rien ne te choque" m'énnerve :ninja:

Rien ne te choque? :ninja:

google me donne raison et tord (enfin je suppose parce que j'ai pas cherché mais c'est toujours comme ça) :ninja:

Modifié par Casimir
Posté(e)
c'est sur qu'en écrivant des mots de 3 lettres tu vas réduire les possibilités de faire des fautes, mais tu risques aussi de réduire ta capacité à te faire comprendre de tes congénères. Sinon essaye les onomatopées. :ninja:

Ha! Ok! :ninja:

Posté(e)
Rien ne te choque? :ninja:

Et...? bendercoeur.jpg

Google c'est le robot gris quel est le problème? Il fait ce qu'il veut après m'avoir donné raison :ninja:

Il faut un espace entre la dernière lettre et le point d'exclamation. Merci. :ninja:

I'm english so : No!

Posté(e)
n'empêche, le casimir il a pas tout à fait tord de nous reprendre, je trouve que beaucoup d'entre nous ont vu ces derniers temps leur orthographe flancher, moi le premier; alors, c'est certainement par flemme inattention ou à force de taper vite, mais on devrait faire en sorte d'être plus vigilant car les fautes ne se sont jamais autant succédé que depuis quelques mois :ninja:

Point-virgule : espace avant, espace après.

Posté(e)
Mais est-ce vraiment des règles qui sont parties intégrantes du Français ou bien juste des conventions sténographiques nationales ?

Alors là, tu m'escagasses.

Posté(e)
Mais est-ce vraiment des règles qui sont parties intégrantes du Français ou bien juste des conventions sténographiques nationales ?

Des règles de dactylographie/typographie je pense...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Typographie

Le Code typographique impose parfois des spécifications différentes du Code dactylographique enseigné dans les écoles de secrétariat. Ainsi, le Code dactylographique impose de ne jamais avoir d’espace entre la dernière lettre d’un mot et le signe typographique qui la suit, tandis que le Code typographique demande d’y intercaler une espace protégée fixe lorsque le signe est une ponctuation double, de la hauteur d'un caractère (; : ? ! % etc.), pour des raisons de lisibilité en chasse variable (le procédé diminue au contraire la lisibilité en chasse fixe si l’espace protégée fixe est remplacée par une espace justifiante).
Posté(e)
je n'arrive pas à dormir... :grin:

t'as vu ton message d'hier dans le topic 'bonjour les forumers' ? regarde à quelle heure tu t'es levée ! :grin:

faisait chaud hier soir... c'est peut-être la raison :ninja:

Posté(e)

Putain, j'ai besoin d'un café, et la meuf est en train de reremplir la machine! Elle peut pas attendre 11 heures :grin:

Posté(e)
Putain, j'ai besoin d'un café, et la meuf est en train de reremplir la machine! Elle peut pas attendre 11 heures :grin:

t'as envie d'un cafe maintenant mais tu prefererais que la meuf attende 11 heures pour remplir la machine ? :grin: