Casimir Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 NP il est en train d'éplucher la conjugaison du verbe "se succéder" sur le net Le pauvre, au prix de l'essence... Citer
Mikhaïl Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 n'empêche, le casimir il a pas tout à fait tord de nous reprendre, je trouve que beaucoup d'entre nous ont vu ces derniers temps leur orthographe flancher, moi le premier; alors, c'est certainement par flemme inattention ou à force de taper vite, mais on devrait faire en sorte d'être plus vigilant car les fautes ne se sont jamais autant succédé que depuis quelques mois +1, mais le "rien ne te choque" m'énnerve Citer
NicoPaviot Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 NP il est en train d'éplucher la conjugaison du verbe "se succéder" sur le net google me donne raison et tord (enfin je suppose parce que j'ai pas cherché mais c'est toujours comme ça) Citer
Hasdrubald Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Le participe passé ne s'accorde pas lorsque le verbe pronominal réfléchi ou réciproque est, à la forme active, un verbe transitif indirect, ou un verbe admettant un complément d'attribution introduit par à : - ils se sont nui (nuire à quelqu'un) - ils se sont écrit (écrire à quelqu'un) - les générations qui se sont succédé (succéder à quelqu'un) Citer
Yoda Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 non non c'est sur qu'en écrivant des mots de 3 lettres tu vas réduire les possibilités de faire des fautes, mais tu risques aussi de réduire ta capacité à te faire comprendre de tes congénères. Sinon essaye les onomatopées. Citer
Casimir Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 (modifié) +1, mais le "rien ne te choque" m'énnerve Rien ne te choque? google me donne raison et tord (enfin je suppose parce que j'ai pas cherché mais c'est toujours comme ça) Modifié 29 juillet 2008 par Casimir Citer
NicoPaviot Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 c'est sur qu'en écrivant des mots de 3 lettres tu vas réduire les possibilités de faire des fautes, mais tu risques aussi de réduire ta capacité à te faire comprendre de tes congénères. Sinon essaye les onomatopées. Ha! Ok! Citer
Yoda Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Ha! Ok! Il faut un espace entre la dernière lettre et le point d'exclamation. Merci. Citer
NicoPaviot Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Rien ne te choque? Et...? Google c'est le robot gris quel est le problème? Il fait ce qu'il veut après m'avoir donné raison Il faut un espace entre la dernière lettre et le point d'exclamation. Merci. I'm english so : No! Citer
Mikhaïl Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 (modifié) Rien ne te choque? Et voilà Bon, je vais taper mes posts d'abord sur word et ensuite les copier. Edit : Modifié 29 juillet 2008 par Mikhaïl Citer
Yoda Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 I'm english c0n0! OK, pas la peine de se mettre en colère Citer
TontonCharlie Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 cd a posté 666 posts dans ce topic Citer
Sergio Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 n'empêche, le casimir il a pas tout à fait tord de nous reprendre, je trouve que beaucoup d'entre nous ont vu ces derniers temps leur orthographe flancher, moi le premier; alors, c'est certainement par flemme inattention ou à force de taper vite, mais on devrait faire en sorte d'être plus vigilant car les fautes ne se sont jamais autant succédé que depuis quelques mois Point-virgule : espace avant, espace après. Citer
NicoPaviot Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Point-virgule : espace avant, espace après. Mais est-ce vraiment des règles qui sont parties intégrantes du Français ou bien juste des conventions sténographiques nationales ? Citer
mario Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Tout ça pour dire que tu t'es fait un enorme sandwich, il était bon ? enfin!, peut il nous décrire les deux autres personnes? Citer
Sergio Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Mais est-ce vraiment des règles qui sont parties intégrantes du Français ou bien juste des conventions sténographiques nationales ? Alors là, tu m'escagasses. Citer
FF Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Mais est-ce vraiment des règles qui sont parties intégrantes du Français ou bien juste des conventions sténographiques nationales ? Des règles de dactylographie/typographie je pense... http://fr.wikipedia.org/wiki/Typographie Le Code typographique impose parfois des spécifications différentes du Code dactylographique enseigné dans les écoles de secrétariat. Ainsi, le Code dactylographique impose de ne jamais avoir despace entre la dernière lettre dun mot et le signe typographique qui la suit, tandis que le Code typographique demande dy intercaler une espace protégée fixe lorsque le signe est une ponctuation double, de la hauteur d'un caractère (; : ? ! % etc.), pour des raisons de lisibilité en chasse variable (le procédé diminue au contraire la lisibilité en chasse fixe si lespace protégée fixe est remplacée par une espace justifiante). Citer
NicoPaviot Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 ouais enfin ce sont des conventions, pas vraiment des fautes de français quoi... Citer
Hasdrubald Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 ouais enfin ce sont des conventions, pas vraiment des fautes de français quoi... c'est ça, t'as qu'à prendre ma défense tant que tu y es!!!...Salope!!! ***** Citer
mario Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 putain de bordel mon stylo indélébile sans son capuchon, il est foutu Citer
Bernard31 Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 je n'arrive pas à dormir... t'as vu ton message d'hier dans le topic 'bonjour les forumers' ? regarde à quelle heure tu t'es levée ! faisait chaud hier soir... c'est peut-être la raison Citer
Floolf Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Putain, j'ai besoin d'un café, et la meuf est en train de reremplir la machine! Elle peut pas attendre 11 heures Citer
TontonCharlie Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Putain, j'ai besoin d'un café, et la meuf est en train de reremplir la machine! Elle peut pas attendre 11 heures t'as envie d'un cafe maintenant mais tu prefererais que la meuf attende 11 heures pour remplir la machine ? Citer
Messages recommandés