Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...

ClarkGaybeul

Messages recommandés

Posté(e)

Marrant le problème de Monty Hall, je me sens ( un peu :diable: ) moins con :

Le jeu oppose un présentateur à un candidat (le joueur). Ce joueur est placé devant trois portes fermées. Derrière l'une d'elles se trouve une voiture (ou tout autre prix magnifique) et derrière chacune des deux autres se trouve une chèvre (ou tout autre prix sans importance). Il doit tout d'abord désigner une porte. Puis le présentateur ouvre une porte qui n'est ni celle choisie par le candidat, ni celle cachant la voiture (le présentateur sait quelle est la bonne porte dès le début). Le candidat a alors le droit ou bien d'ouvrir la porte qu'il a choisie initialement, ou bien d'ouvrir la troisième porte.

Quel est le meilleur choix?

Posté(e) (modifié)
toi, t'as jamais vu de femme de ménage au taf pas vrai? :diable:

si mais on sait jamais :ninja:

en plus je suis en train de regarder "mon oncle charlie", alors question femme de menage je ne me fais plus d'illusions :blush:

Modifié par neo
Posté(e)
Marrant le problème de Monty Hall, je me sens ( un peu :ninja: ) moins con :

Le jeu oppose un présentateur à un candidat (le joueur). Ce joueur est placé devant trois portes fermées. Derrière l'une d'elles se trouve une voiture (ou tout autre prix magnifique) et derrière chacune des deux autres se trouve une chèvre (ou tout autre prix sans importance). Il doit tout d'abord désigner une porte. Puis le présentateur ouvre une porte qui n'est ni celle choisie par le candidat, ni celle cachant la voiture (le présentateur sait quelle est la bonne porte dès le début). Le candidat a alors le droit ou bien d'ouvrir la porte qu'il a choisie initialement, ou bien d'ouvrir la troisième porte.

Quel est le meilleur choix?

au hazard je lui dirais de changer de porte par rapport à celle qu'il a choisi mais vraiment au hazard :ninja:

Posté(e)
au hazard je lui dirais de changer de porte par rapport à celle qu'il a choisi mais vraiment au hazard :ninja:

Tu devrais savoir qu'un scientifique a rarement recours au hasard dans ces choix :ninja:

:ninja:

Posté(e) (modifié)

C'est risqué de ne pas mettre un "s" :ninja:

Modifié par Casimir
Invité Patcoco
Posté(e)
J'ai mangé un énorme bout de fromage avec un énorme bout de pain.

Tout ça pour dire que tu t'es fait un enorme sandwich, il était bon ? :ninja:

Posté(e) (modifié)
On se rend assez vite compte qu'on peut pas être bon partout. :ninja:

Ca va aussi vite de se rendre compte qu'on est bon nulle part? :ninja:

Modifié par Casimir
Posté(e)
C'est risqué de ne pas mettre un "s" :ninja:

tu trouve ça pas assez jerk? :ninja::ninja:

On se rend assez vite compte qu'on peut pas être bon partout. NP a fait ses choix dès le plus jeune âge -_-

Je suis pas le seul... un prof de maths (Mme L.) de MPSI d'un établissement que Mikhail a frequenté a bien écrit un "cuisigner" un jour :ninja:

Posté(e) (modifié)

-_-

Sur de la musique PO OP!

PS: A "trouve" aussi il doit y avoir un "s" quelque part...:ninja:

Je suis pas le seul... un prof de maths (Mme L.) de MPSI d'un établissement que Mikhail a frequenté à bien écrit un "cuisigner" un jour :ninja:

Ah ouais quand même :ninja:

Modifié par Casimir
Posté(e)

Je suis pas le seul... un prof de maths (Mme L.) de MPSI d'un établissement que Mikhail a frequenté à bien écrit un "cuisigner" un jour :ninja:

Ah! ah!, le pire c'est que l'anecdote me dit quelque chose, elle avait du nous en faire une du genre. Bon de toute façon, a ce moment là, je devais encore être en train de bugger sur le 1er théorème de la leçon, donc j'ai pas plus de souvenir :ninja: .

Bon sinon, ça pourrait être un truc lié au gène des profs de math. Je connais quelqu'un d'assez haut placé en France qui s'y connait sur le sujet si tu as besoin d'aide -_-

Ah ouais quand même :ninja:

D'ailleur, je vois pas comment elle aurait pu en arriver à parler cuisine, à moins que NP ne comprenait vraiment pas en cours, elle aurait alors changé de stratégie pédagogique :ninja:

Posté(e)
D'ailleur, je vois pas comment elle aurait pu en arriver à parler cuisine, à moins que NP ne comprenait vraiment pas en cours, elle aurait alors changé de stratégie pédagogique :ninja:

Rien ne te choque? :ninja:

Posté(e)

tu parles, j'étais un de ses chouchoux parce que je gérais bien en maths... c'est dans certaines autres matières (qui a parlé de la physique? :ninja: ) que ca m'aurait été utile...

PS: A "trouve" aussi il doit y avoir un "s" quelque part... :ninja:

Rien ne te choque? :ninja:

Bon faut mettre Casimir sur le grill maintenant... :ninja:

Posté(e)
tu parles, j'étais un de ses chouchoux parce que je gérais bien en maths... c'est dans certaines autres matières (qui a parlé de la physique? :ninja: ) que ca m'aurait été utile...

Oki -_-

Moi c'était l'inverse :ninja:

Bon faut mettre Casimir sur le grill maintenant... :ninja:

En effet :ninja:

Posté(e)
Je suis pas le seul... un prof de maths (Mme L.) de MPSI d'un établissement que Mikhail a frequenté a bien écrit un "cuisigner" un jour :ninja:

j'ai écrit pendant des années "quelquechose" au lieu de "quelque chose", ce sont des élèves de 5ème qui m'ont corrigé... :ninja: :shame:

Posté(e)
j'ai écrit pendant des années "quelquechose" au lieu de "quelque chose", ce sont des élèves de 5ème qui m'ont corrigé... :ninja: :shame:

Oué, mais la tu joues pas dans la même catégorie quand même :ninja: