Mikhaïl Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Marrant le problème de Monty Hall, je me sens ( un peu ) moins con : Le jeu oppose un présentateur à un candidat (le joueur). Ce joueur est placé devant trois portes fermées. Derrière l'une d'elles se trouve une voiture (ou tout autre prix magnifique) et derrière chacune des deux autres se trouve une chèvre (ou tout autre prix sans importance). Il doit tout d'abord désigner une porte. Puis le présentateur ouvre une porte qui n'est ni celle choisie par le candidat, ni celle cachant la voiture (le présentateur sait quelle est la bonne porte dès le début). Le candidat a alors le droit ou bien d'ouvrir la porte qu'il a choisie initialement, ou bien d'ouvrir la troisième porte. Quel est le meilleur choix? Citer
TontonCharlie Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 (modifié) toi, t'as jamais vu de femme de ménage au taf pas vrai? si mais on sait jamais en plus je suis en train de regarder "mon oncle charlie", alors question femme de menage je ne me fais plus d'illusions Modifié 29 juillet 2008 par neo Citer
Hasdrubald Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 si mais on sait jamais en plus je suis en train de regarder "mon oncle charlie", alors question femme de menage je ne me fais plus d'illusions moi, dans ma boîte, c'est COTOREP Citer
Casimir Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 (modifié) moi, dans ma boîte, c'est COTOREP On avait compris... Edit: ah, tu parlais du personnel de nettoyage? Modifié 29 juillet 2008 par Casimir Citer
Hasdrubald Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 (modifié) On avait compris... édit: ah, tu parlais du personnel de nettoyage? c0n0 Modifié 29 juillet 2008 par Hasdrubald Citer
Casimir Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 (modifié) c0n0 ou comment rompre une discussion constructive... Modifié 29 juillet 2008 par Casimir Citer
Mister Yellow Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 ah ok elle est bonne ? Pas trop mal. Dans les 30 ans. 5 ou 6 kgs de moins et ça le ferait Citer
blemishapied Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Pas trop mal. Dans les 30 ans. 5 ou 6 kgs de moins et ça le ferait Toi tu travaille au expé et elle est passé sur la balance Citer
PaG Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Quelqu'un a une randonnée sympa a me proposer dans le Sidobre? Citer
NicoPaviot Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Marrant le problème de Monty Hall, je me sens ( un peu ) moins con : Le jeu oppose un présentateur à un candidat (le joueur). Ce joueur est placé devant trois portes fermées. Derrière l'une d'elles se trouve une voiture (ou tout autre prix magnifique) et derrière chacune des deux autres se trouve une chèvre (ou tout autre prix sans importance). Il doit tout d'abord désigner une porte. Puis le présentateur ouvre une porte qui n'est ni celle choisie par le candidat, ni celle cachant la voiture (le présentateur sait quelle est la bonne porte dès le début). Le candidat a alors le droit ou bien d'ouvrir la porte qu'il a choisie initialement, ou bien d'ouvrir la troisième porte. Quel est le meilleur choix? au hazard je lui dirais de changer de porte par rapport à celle qu'il a choisi mais vraiment au hazard Citer
Mikhaïl Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 au hazard je lui dirais de changer de porte par rapport à celle qu'il a choisi mais vraiment au hazard Tu devrais savoir qu'un scientifique a rarement recours au hasard dans ces choix Citer
Casimir Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 (modifié) au hazard je lui dirais de changer de porte par rapport à celle qu'il a choisi mais vraiment au hazard C'est risqué de ne pas mettre un "s" Modifié 29 juillet 2008 par Casimir Citer
Invité Patcoco Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 J'ai mangé un énorme bout de fromage avec un énorme bout de pain. Tout ça pour dire que tu t'es fait un enorme sandwich, il était bon ? Citer
Mikhaïl Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 C'est risqué de ne pas mettre un "s" On se rend assez vite compte qu'on peut pas être bon partout. NP a fait ses choix dès le plus jeune âge Citer
Casimir Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 (modifié) On se rend assez vite compte qu'on peut pas être bon partout. Ca va aussi vite de se rendre compte qu'on est bon nulle part? Modifié 29 juillet 2008 par Casimir Citer
NicoPaviot Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 C'est risqué de ne pas mettre un "s" tu trouve ça pas assez jerk? On se rend assez vite compte qu'on peut pas être bon partout. NP a fait ses choix dès le plus jeune âge Je suis pas le seul... un prof de maths (Mme L.) de MPSI d'un établissement que Mikhail a frequenté a bien écrit un "cuisigner" un jour Citer
Casimir Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 (modifié) tu trouve ça pas assez jerk? Sur de la musique PO OP! PS: A "trouve" aussi il doit y avoir un "s" quelque part... Je suis pas le seul... un prof de maths (Mme L.) de MPSI d'un établissement que Mikhail a frequenté à bien écrit un "cuisigner" un jour Ah ouais quand même Modifié 29 juillet 2008 par Casimir Citer
Mikhaïl Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 tu trouve ça pas assez jerk? Je suis pas le seul... un prof de maths (Mme L.) de MPSI d'un établissement que Mikhail a frequenté à bien écrit un "cuisigner" un jour Ah! ah!, le pire c'est que l'anecdote me dit quelque chose, elle avait du nous en faire une du genre. Bon de toute façon, a ce moment là, je devais encore être en train de bugger sur le 1er théorème de la leçon, donc j'ai pas plus de souvenir . Bon sinon, ça pourrait être un truc lié au gène des profs de math. Je connais quelqu'un d'assez haut placé en France qui s'y connait sur le sujet si tu as besoin d'aide Ah ouais quand même D'ailleur, je vois pas comment elle aurait pu en arriver à parler cuisine, à moins que NP ne comprenait vraiment pas en cours, elle aurait alors changé de stratégie pédagogique Citer
Casimir Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 D'ailleur, je vois pas comment elle aurait pu en arriver à parler cuisine, à moins que NP ne comprenait vraiment pas en cours, elle aurait alors changé de stratégie pédagogique Rien ne te choque? Citer
NicoPaviot Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 D'ailleur, je vois pas comment elle aurait pu en arriver à parler cuisine, à moins que NP ne comprenait vraiment pas en cours, elle aurait alors changé de stratégie pédagogique tu parles, j'étais un de ses chouchoux parce que je gérais bien en maths... c'est dans certaines autres matières (qui a parlé de la physique? ) que ca m'aurait été utile... PS: A "trouve" aussi il doit y avoir un "s" quelque part... Rien ne te choque? Bon faut mettre Casimir sur le grill maintenant... Citer
Casimir Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Bon faut mettre Casimir sur le grill maintenant... Non, promis, j'arrête... Citer
Mikhaïl Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 tu parles, j'étais un de ses chouchoux parce que je gérais bien en maths... c'est dans certaines autres matières (qui a parlé de la physique? ) que ca m'aurait été utile... Oki Moi c'était l'inverse Bon faut mettre Casimir sur le grill maintenant... En effet Citer
NicoPaviot Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Non, promis, j'arrête... trop tard, on va te traquer nuit et jour et te tomber dessus à la moindre faute d'accord Citer
Yoda Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Je suis pas le seul... un prof de maths (Mme L.) de MPSI d'un établissement que Mikhail a frequenté a bien écrit un "cuisigner" un jour j'ai écrit pendant des années "quelquechose" au lieu de "quelque chose", ce sont des élèves de 5ème qui m'ont corrigé... :shame: Citer
Mikhaïl Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 j'ai écrit pendant des années "quelquechose" au lieu de "quelque chose", ce sont des élèves de 5ème qui m'ont corrigé... :shame: Oué, mais la tu joues pas dans la même catégorie quand même Citer
Messages recommandés