Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...

ClarkGaybeul

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Ca se respecte, moi j'ai fait le choix du sommeil... je dors au calme, je me réveille rarement avant 9h. Quand je vais à paris je traverse la nuit tant que possible, et au pire, j'ai des copines copains un peu partout pour m'héberger... Donc oué, pour vie de jeune c'est cool, mais à un moment ce sera plus possib'e. Tu comptes y rester à un moment toi?

effectivement le calme est un critere important pour du repos maintenant j ai de la chance d avoir un double vitrage qui coupe bien le son de la rue.

maintenant le calme tu ne l a pas forcement dans toutes les banlieux parisienne

juste par curiosité ou es tu situé quel est la config de ton appart et pour combien ?

Moi c est 30m² en 2 pieces 6eme et dernier etage (sans ascenseur) a l arc de triomphe pour 500€

moi j entame ma 14eme années sur paris

Modifié par CiaoBye
Posté(e)

Mon champi adoré,

mon message n'était pas destiné a tirer un portrait de Paris en deux journées.

C'est juste que c'était la 1ère fois que je revenais à la capitale de la France après mon expérience madrilène, mon message n'avait pour but que de tenter de comparer ce que j'ai vécu à Madrid et mon passage express parisien.

Au niveau du métro, se perdre dedans en étant français est difficile, je le conçois, cependant je persiste à dire que l'information n'est pas très claire. Un étranger à madrid comprendra le fonctionnement du métro madrilene bien plus rapidement qu'à Paris.

Mon coup de gueule revient aussi aux tarifs pour relier orly au centre de paris : Orlyval + rer + metro à 9.60 c'est juste oter un rein au madrilene qui fait l'aéroport Bajaras au centre de Madrid pour 2 (il y a encore un an, c'était prix de metro normal à 1).

La remarque de Chronos est pertinente, ça me casserait les couilles de perdre 45 minutes pour aller rejoindre des potes boire une (ou plus :grin:) binouze dans un quartier sympa. Tout ceci est encore une fois basé sur mon expérience madrilène hein :)

Après Paris est 15 fois plus belle que Madrid (et encore c'est parceque j'ai pas envie de froisser les espagnols, ni Oxitan :grin:). Moi qui adore conduire, je ne pense pas une seule seconde tenter la conduite dans le centre de Paris (ni meme me garer), les coups de glaxons me saouleraient en moins de 5 minutes. J'ai pas mal conduit dans Madrid et c'est à peine plus contraignant qu'une grosse ville de province française.

Et puis, je sais que si un jour je tente l'expérience parisienne, ce sera avant mes 28-30 ans (trop tard pour beaucoup de forumers et je ne pense à personne mario, bik), d'ailleurs si t'as des plans...;)

Et détails automobiles importants, apparement Lexus ne vend ses voitures qu'à Paris, il y en a au taquet je trouve dont la superbe hybrid, j'ai vu deux R8 en 5 minutes aussi (bon ok c'était a Neuilly) et aussi un super "81" à la défense :P:ninja:

Posté(e)
effectivement le calme est un critere important pour du repos maintenant j ai de la chance d avoir un double vitrage qui coupe bien le son de la rue.

maintenant le calme tu ne l a pas forcement dans toutes les banlieux parisienne

juste par curiosité ou es tu situé quel est la config de ton appart et pour combien ?

Moi c est 30m² en 2 pieces 6eme et dernier etage (sans ascenseur) a l arc de triomphe pour 500

moi j entame ma 14eme années sur paris

Je suis à Fontenay-aux-Roses, banlieue sud, en dessous de montrouge et chatillon. Mais je suis plus en coloc. La dernière fois que j'ai fait de la coloc c'était l'été dernier à Fuck-the-queen Bourg-la-Reine, à 6 dans une baraque géante (Benbdf peut en attester, il y a couché avec superman. Caramel a passé une soirée devant la porte à attendre que je traverse paris pour récupérer une clé, ca a fait des histoires, enfin bref, c'est pas le propos), on payait 450 euros chacun, tout compris (internet, edf, taxe d'habitation, eau).

Par contre intra muros 30 m², 500 eu, c'est pas mal! meme si le 16 c'est pas vraiment le quartier qui me fait rever...

Mon champi adoré,

C'est juste que c'était la 1ère fois que je revenais à la capitale de la France après mon expérience madrilène, mon message n'avait pour but que de tenter de comparer ce que j'ai vécu à Madrid et mon passage express parisien.

Au niveau du métro, se perdre dedans en étant français est difficile, je le conçois, cependant je persiste à dire que l'information n'est pas très claire. Un étranger à madrid comprendra le fonctionnement du métro madrilene bien plus rapidement qu'à Paris.

Mon coup de gueule revient aussi aux tarifs pour relier orly au centre de paris : Orlyval + rer + metro à 9.60 c'est juste oter un rein au madrilene qui fait l'aéroport Bajaras au centre de Madrid pour 2 (il y a encore un an, c'était prix de metro normal à 1).

La remarque de Chronos est pertinente, ça me casserait les couilles de perdre 45 minutes pour aller rejoindre des potes boire une (ou plus :grin:) binouze dans un quartier sympa. Tout ceci est encore une fois basé sur mon expérience madrilène hein ;)

Après Paris est 15 fois plus belle que Madrid (et encore c'est parceque j'ai pas envie de froisser les espagnols, ni Oxitan :grin:). Moi qui adore conduire, je ne pense pas une seule seconde tenter la conduite dans le centre de Paris (ni meme me garer), les coups de glaxons me saouleraient en moins de 5 minutes. J'ai pas mal conduit dans Madrid et c'est à peine plus contraignant qu'une grosse ville de province française.

Et puis, je sais que si un jour je tente l'expérience parisienne, ce sera avant mes 28-30 ans (trop tard pour beaucoup de forumers et je ne pense à personne mario, bik), d'ailleurs si t'as des plans...;)

Et détails automobiles importants, apparement Lexus ne vend ses voitures qu'à Paris, il y en a au taquet je trouve dont la superbe hybrid, j'ai vu deux R8 en 5 minutes aussi (bon ok c'était a Neuilly) et aussi un super "81" à la défense :):P

Je préfère ca :ninja:

Posté(e)
alors j ai des potes sur paris et donc pas si loin que ça de chez moi

et pour des petites surfaces la difference entre paris et sa banlieu n 'est pas enorme et cette difference tu l as depasse souvent en carte orange en terme de tarif sans parler de la fatigue et du temps passé dans les transports

et je peux rajouter si tu souhaite sortir le soir tu es triqué par les fermeture du metro et RER aux alentours de 00h30 01h00 et en etant sur paris tu peux prendre le taxi et traverser paris pour 10 12

donc pour moi le choix a été vite fait

Moi c'est ce que j'ai retenu de mon année à Peurisse... Ne plus jamais habiter en banlieue, sinon c'est avoir les inconvenients sans les avantages (j'habitais COlombes et j'ai souffert tout ce que tu as décris). Hormis bien sur pour partir en grande banlieue dans une maison.

Le pb c'est que si tout le monde se dit ça, ca devient dur de caser tt le monde :grin:

Posté(e)
moi je dirais que Toulouse me suffit plus que largement.

et comment Tls c'est chouette d'ailleurs je viens squatter 3 mois a partir d octobre

sinon pour repondre a mushroom le 16eme c'est pas mon trip non plus mais l avantage était que je vie au 6eme etage et mon bureau était au 1er etça pour panam c'est la classe :grin:

Posté(e)
Mon champi adoré,

La remarque de Chronos est pertinente, ça me casserait les couilles de perdre 45 minutes pour aller rejoindre des potes boire une (ou plus :grin:) binouze dans un quartier sympa. Tout ceci est encore une fois basé sur mon expérience madrilène hein ;)

Et détails automobiles importants, apparement Lexus ne vend ses voitures qu'à Paris, il y en a au taquet je trouve dont la superbe hybrid, j'ai vu deux R8 en 5 minutes aussi (bon ok c'était a Neuilly) et aussi un super "81" à la défense :P:ninja:

Ceci dit l'orlyval, personne ne le prend. Il y a un bus qui va à Montparnasse ou bien le bus qui te dépose à une station rer. L'orlyval c'est un peu l'attrape nigaud. :)

Posté(e)
Ceci dit l'orlyval, personne ne le prend. Il y a un bus qui va à Montparnasse ou bien le bus qui te dépose à une station rer. L'orlyval c'est un peu l'attrape nigaud. :grin:

sauf quand t'habites près d'antony, ce qui est mon cas. Mais le prix est odieux c'est clair... :grin:

Posté(e)
Ceci dit l'orlyval, personne ne le prend. Il y a un bus qui va à Montparnasse ou bien le bus qui te dépose à une station rer. L'orlyval c'est un peu l'attrape nigaud. :grin:

Sauf si t'es pressé :grin:

Posté(e)
Sauf si t'es pressé :grin:

tu gagnes peut être 10 minutes (et encore je suis pas sûr parce que le bus pour montparnasse met une demi heure...) mais tu paies 10 euros au lieu de 5. 5 euros les dix minutes ça fait cher

ah bon?

ouais sur.

Posté(e)
ah bon?

si tu vas à paris-town, à part aux heures de pointe, c'est mauvais calcul deprendre l'orlyval.

Si tu vas à la Défense, il vaut mieux prendre l'Orlyval.

Posté(e)
Si tu vas à la Défense, il vaut mieux prendre l'Orlyval.

trop pas: orlybus pour denfert, t'y es en 20 minutes (13 quand ca roule à fond) et yen a autant que d'orlyval (tous les 1/4 d'heures). Et a denfert t'as plus de rerB qu'a antony

Posté(e)
sauf quand t'habites près d'antony, ce qui est mon cas. Mais le prix est odieux c'est clair... :grin:

Toi t'as pas pris le métro à londres, 6 pour juste l'aller. :grin:

Posté(e)
Toi t'as pas pris le métro à londres, 6 pour juste l'aller. :grin:

si si, mais si tu prends une carte pour 3 jours c'est bien moins cher :P (ya pas ce systeme de tarification pour les touristes là pour quelques jours à paris, et c'est bien dommage)

le mieux si vous etes pas trop charger que ce soit CDG ou Orly

c'est le taxi basket :grin:

si si pas cher du tout et tres confortable

jamais tenté le concept basket avec un taco, mais lidée est très bonne :ninja:

Posté(e)

quelques tarifs à Madrid:

- Le billet sencillo, en gros le tout con : 1

- Le billet spécial aéroport : 2 (fonctionne avec les cartes jours/mois/année, donc pas de supplément)

Les tarifs suivants sont les plein-tarifs (donc -50% pour les jeunes et personnes agées, 100% gratuits pour moins de 4 ans)

- illimité 1 jour : 5

- illimité 2 jours : 8.40

- illimité 3 jours : 11

...

- illimité 7 jours : 22.60

- zone Madrid illimité pleion tarifs : 41 mensuel

- zone Madrid + courrone 40km autour (ce que j'avais) : 61

:grin:

Posté(e)
si si, mais si tu prends une carte pour 3 jours c'est bien moins cher :grin: (ya pas ce systeme de tarification pour les touristes là pour quelques jours à paris, et c'est bien dommage)

Je crois qu'ils font une carte trois jours ou la semaine à Paris.

Posté(e)
A Paris, la ville est géniale, les gens sont décevants (pour ne pas dire autre chose).

A Madrid, c'est l'inverse.

On peut pas tout avoir... :grin:

Si.

Barcelone, Lisbonne, Rome.

Je dis pas que c'est parfait mais la moyenne ville/mentalité est plus elévée qu'à Paris (Madrid je connais peu)

Parceque Paris, c'est: ville 17/20, mentalité 3/20, moyenne tout juste 10, c'est limite :grin: