Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...

ClarkGaybeul

Messages recommandés

Un des mecs qui a écrit les articles les plus marquants dans le domaine dans lequel je bosse et a donné notamment son nom un processus mathématique super important, complexe et super puissant est mort le 1er septembre à 46 ans lors d'un accident pendant une randonnée en solitaire

C'était un Israelien qui bossait pour Microsoft. Même si je ne le connaissais pas personnellement, j'avais eu l'occasion de le croiser lors d'un séminaire. Il était très accessible et clair. Un très grand mathématicien, de ceux qui savent rendre facile un problème compliqué. Ca fait vraiment drôle. C'est une putain de perte pour le domaine dans lequel je bosse.

http://research.microsoft.com/~schramm/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oded_Schramm

Merde t'as pas un pot qui a un nez en moins ? :(

Villefranche lgs ? :(

tu livre au CNES sinon ? t'as des prix ? :shock:

Villef si tu me fais une commande à 200 euros je peux négocier avec le patron ouais :ninja:

Sinon le CNES ça fait un peu trop loin mais pareil, si tu fais une bonne commande y a moyen de négocier.

Et oui j'ai des prix mais c'est pour moi ou les collègues et la famille qui passent à la pizzéria ou qui commandent dans le secteur.

Un des mecs qui a écrit les articles les plus marquants dans le domaine dans lequel je bosse et a donné notamment son nom un processus mathématique super important, complexe et super puissant est mort le 1er septembre à 46 ans lors d'un accident pendant une randonnée en solitaire

C'était un Israelien qui bossait pour Microsoft. Même si je ne le connaissais pas personnellement, j'avais eu l'occasion de le croiser lors d'un séminaire. Il était très accessible et clair. Un très grand mathématicien, de ceux qui savent rendre facile un problème compliqué. Ca fait vraiment drôle. C'est une putain de perte pour le domaine dans lequel je bosse.

Euh je pense qu'il y avait une limite à ça quand même :(

Ouais je me souviens que t'avais parlé de percolation...

Sinon son truc c'est "purement" mathématique ou ça a un énormé potentiel applicatif en physique ?

Je mets le purement entre "" parce qu'on se rend souvent compte que même les trucs les plus farfelus en maths trouvent une application dans d'autres domaine ce qui est assez extraordinaire.

Du coup l'article de wikipédia qui parle que ses travaux ont à voir avec "comportements limites des modèles continus issus de modèles discrets" et en regardant un peu ce qu'est la théorie des champs conformes ça fait penser à de la physique quantique bien hard :(

Si t'as des liens avec un peu plus d'explications et genre sur les applications deja trouvées ça m'intéresse d'y jetter un oeil.

Ouais je me souviens que t'avais parlé de percolation...

Sinon son truc c'est "purement" mathématique ou ça a un énormé potentiel applicatif en physique ?

Je mets le purement entre "" parce qu'on se rend souvent compte que même les trucs les plus farfelus en maths trouvent une application dans d'autres domaine ce qui est assez extraordinaire.

Du coup l'article de wikipédia qui parle que ses travaux ont à voir avec "comportements limites des modèles continus issus de modèles discrets" et en regardant un peu ce qu'est la théorie des champs conformes ça fait penser à de la physique quantique bien hard :(

Si t'as des liens avec un peu plus d'explications et genre sur les applications deja trouvées ça m'intéresse d'y jetter un oeil.

oui le SLE a de très grosses applications en physiques, mais je dois t'avouer que j'y comprends pas tout... j'ai pas de lien sous la main par contre. j'essairais d'y penser si je tombe dessus.

Avec tous ces changements de pseudo je croyais que Bik était prof d'histoire.

Bon courage en M2 alors dans ma fac du Mirail chérie que j'aime et qui me manque ... :(

Pense à t'inscrire au rugby U. Je viendrai te mettre des timbres en 2009.

:ninja:

je le suis toujours mais je renoue avec les études. C'est le pied intégral. :(

Pour le rugby, je voudrais bien mais je ne pense pas qu'il y ait une équipe vétéran :shock: . Sinon, j'aurais essayé d'être digne de mon ancien surnom "Campese" :smoke:

je le suis toujours mais je renoue avec les études. C'est le pied intégral. :(

Pour le rugby, je voudrais bien mais je ne pense pas qu'il y ait une équipe vétéran :shock: . Sinon, j'aurais essayé d'être digne de mon ancien surnom "Campese" :ninja:

T'inquiète y'a des darons :(

FC Nantes : racheté par Bégaudeau ?

Source : AFP

07/10/2008 | Mise à jour : 11:44 | .

François Bégaudeau, l'auteur du roman à l'origine du film "Entre les murs", palme d'or au dernier festival de Cannes, a confirmé aujourd'hui dans la presse régionale son souhait de racheter le Football Club de Nantes (Ligue 1) avec un investisseur du monde du cinéma.

"C'est une véritable ambition. Je ne sais pas si elle aboutira, mais on fait en sorte, avec quelques collaborateurs, de monter un dossier sérieux", affirme l'écrivain de 37 ans dans un entretien à Ouest-France et Presse-Océan.

Né à Luçon (Vendée), François Bégaudeau rappelle qu'il a grandi à Nantes, une ville qu'il a habitée pendant 20 ans. Il avait déjà fait part de cet intérêt pour le club de son enfance dans une émission de télévision.

"Ca fait longtemps qu'on y pense (à ce rachat). Et, avec ce qui se passe en ce moment, ça nous donne envie d'enfin passer à l'acte", assure M. Bégaudeau.

Evoquant l'un de ces investisseurs potentiels, lié au cinéma, l'ancien professeur déclare: "C'est quelqu'un qui a de l'argent et qui est un grand fan du FC Nantes depuis toujours. C'est aussi un grand connaisseur de football. Quelqu'un qui me paraît aussi compétent que d'autres, aussi légitime pour lancer ce genre d'opération".

Le FC Nantes, qui occupe la 17e place au classement de Ligue 1, a connu un début de saison désastreux. Il a remporté sa première victoire (1-0) à l'extérieur contre Grenoble samedi dernier.

L'homme d'affaires franco-polonais, Waldemar Kita, est actionnaire majoritaire du FCNA, dont il est président, à 96% depuis l'été 2007.

Il n'y a pas de Nobel pour les maths mais des prix comme la médaille de Phelps :ninja:

:quiavuwillhunting:

:ninja:

Certains disent que ce serait une histoire de cocufiage le fait qu'il n'y ait pas de Nobel de maths :)

Vanne connaisseur :ninja:

Les médailles de Phelps, c'est pas la natation ?

Ah! ah! :ninja:

quoi t'as arrêté ta thèse?

Non mais j'ai fais une croix sur les prix les plus connus des mathématiques. Je me contenterais d'une carrière anonyme :ninja:

:) c'est pas faux.

Mais je pense que NP devrait confirmer que ca existe vraiment pour les maths, meme si je suis pas sur de l'orthographe.

Oui (médaille Fields), une fois tous les 4 ans pour recompenser un matheux de moins de 40 ans il me semble.