Bengijol Posté(e) 18 octobre 2008 Partager Posté(e) 18 octobre 2008 je crois que c'est là qu'il est le plus inquiétant Mario ton message, le 5904 du topic des informations en direct n'est pas un de tes meilleurs, loin de la Citer Lien vers le commentaire
Platoche Posté(e) 18 octobre 2008 Partager Posté(e) 18 octobre 2008 salut Citer Lien vers le commentaire
SienKo Posté(e) 18 octobre 2008 Partager Posté(e) 18 octobre 2008 (modifié) pourquoi? Donc, son objectif est à la fois de "fixer" la langue, n'oublions pas qu'à la création de l'A.F en 1635, vocabulaire et grammaire étaient empiriques ( Enfin Malherbe vint), et d'en suivre les évolutions nécessaires. Je ne sais pas si le dictionnaire est édité, c'est à dire imprimé et distribué au public en tant que tel. Il s'agit vraisemblablement d'une référence sur laquelle s'appuyer. De la merde parce qu'elle fixe et donc limite la langue justement. Une langue ça peut pas se figer, on la fait évoluer tout les jours. Y a-t-il nécessité d'écrire CD-ROM en cédérom ? Cet exemple montre bien une transformation du concept justement, on passe d'un sigle technologique (le Compact Disc) à une francisation ridicule. Autre exemple, combien d'immigrés en rentrant en France on dû franciser leur nom de famille ? Et donc je repose la question, ça influence qui ce dictionnaire; puisque il y a forcément des gens qui appliquent les nouvelles orthographes, non ? Modifié 18 octobre 2008 par Oxitan Citer Lien vers le commentaire
ma2t Posté(e) 18 octobre 2008 Partager Posté(e) 18 octobre 2008 salut c'est quoi ça dans mes "émoicones" ? Citer Lien vers le commentaire
Platoche Posté(e) 18 octobre 2008 Partager Posté(e) 18 octobre 2008 salut à toi Platoche... que la MitchPower soit en toi... salut Bad Mitch est en moi. c'est quoi ça dans mes "émoicones" ? ok Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 18 octobre 2008 Partager Posté(e) 18 octobre 2008 c'est quoi ça dans mes "émoicones" ? tu parles de qui? d'ennio ? Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 18 octobre 2008 Partager Posté(e) 18 octobre 2008 salut Bad Mitch est en moi. ça fait pas mal j'espère... Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 18 octobre 2008 Partager Posté(e) 18 octobre 2008 De la merde parce qu'elle fixe et donc limite la langue justement. Une langue ça peut pas se figer, on la fait évoluer tout les jours. Y a-t-il nécessité d'écrire CD-ROM en cédérom ? Cet exemple montre bien une transformation du concept justement, on passe d'un sigle technologique (le Compact Disc) à une francisation ridicule. Autre exemple, combien d'immigrés en rentrant en France on dû franciser leur nom de famille ? Et donc je repose la question, ça influence qui ce dictionnaire; puisque il y a forcément des gens qui appliquent les nouvelles orthographes, non ? Il faut laisser les choses dans leur contexte. Avant la création de l'AF, il n'y avait pas une langue française identique dans toutes les provinces du Royaume de France. La création de l'académie a permis de mettre par écrit une seule façon d'exprimer des concepts. Ce qui n'est pas rien. Je sais, comme il est de bon ton de dénigrer tous les pouvoirs établis, ce n'est pas très rentable d'en dire du bien. Même que des fois, on peut passer pour un vieux con si on s'y risque. Quoique pour les vieux chansonniers nonagénaires, ça soit classique de dire du mal de l'AF. Aux Deux Anes, ça a un succès fou auprès des groupes de retraités en goguette. Après, CD-ROM ou cédérom, il fallait bien choisir. On dit bien Ceuneuceufeu, non ? Ou même Téfécé... Citer Lien vers le commentaire
edu Posté(e) 18 octobre 2008 Partager Posté(e) 18 octobre 2008 djam boy ça dechire, un vrai gangster Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 18 octobre 2008 Partager Posté(e) 18 octobre 2008 djam boy ça dechire, un vrai gangster http://djamboys.skyrock.com/ "Toutes mes prestations sont de véritables performances, j'assure le show et sans prétention,j'emballe le public à chaque fois" Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 18 octobre 2008 Partager Posté(e) 18 octobre 2008 L'année dernière, selon le subtil Marc Olivier Fogiel, M-Pokora s'est tatoué ambition sur la poitrine. Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 18 octobre 2008 Partager Posté(e) 18 octobre 2008 L'année dernière, selon le subtil Marc Olivier Fogiel, M-Pokora s'est tatoué ambition sur la poitrine. Oui c'est vrai mais en chinois. Ca va, j'ai été vérifié sur google, je connais pas tous ces tatoos par coeur Citer Lien vers le commentaire
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 19 octobre 2008 Partager Posté(e) 19 octobre 2008 La tequila me travaille le ventre, j'ai une envie de lacher mon karma... Citer Lien vers le commentaire
Lux Posté(e) 19 octobre 2008 Partager Posté(e) 19 octobre 2008 La tequila me travaille le ventre, j'ai une envie de lacher mon karma... victoire trop arrosée.... Citer Lien vers le commentaire
ma2t Posté(e) 19 octobre 2008 Partager Posté(e) 19 octobre 2008 J'adore cette sensation de sécurité qu'il y a même en plein centre ville un samedi soir a Tse Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 19 octobre 2008 Partager Posté(e) 19 octobre 2008 (modifié) Y a un jeu de mot pourri avec l'acteur principal de Navarro là, non? Pourri, pourri, faut pas exagérer D'ailleurs, ca a bien plu à Girondins Erasmus en informatique. Très intéressant d'ailleurs, parce qu'on avait pu faire des cours à la carte, le plus intéressant étant Spracherkennung. Par ailleurs j'avais pu faire le diplomarbeit dans le domaine qui m'intéressait. J'avais déjà remarqué que ton Allemand était très bon. Tout s'explique Tu t'es balladé un peu? Modifié 19 octobre 2008 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
nawak31 Posté(e) 19 octobre 2008 Partager Posté(e) 19 octobre 2008 Je sèche ma table basse faite avec de la récup'+ du ruban adhésif. Citer Lien vers le commentaire
LaurentRomejko Posté(e) 19 octobre 2008 Partager Posté(e) 19 octobre 2008 1€35 le pack de 20 heineken 1€80 le pack de 16 grimbergen Le plein est fait Citer Lien vers le commentaire
ma2t Posté(e) 19 octobre 2008 Partager Posté(e) 19 octobre 2008 135 le pack de 20 heineken 180 le pack de 16 grimbergen Le plein est fait Citer Lien vers le commentaire
LaurentRomejko Posté(e) 19 octobre 2008 Partager Posté(e) 19 octobre 2008 Bah quoi Citer Lien vers le commentaire
ma2t Posté(e) 19 octobre 2008 Partager Posté(e) 19 octobre 2008 Bah quoi Où ? Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 19 octobre 2008 Partager Posté(e) 19 octobre 2008 C'est vrai que 0.06 cents pour une heineken c'est dur à croire mais pas à avaler Citer Lien vers le commentaire
LaurentRomejko Posté(e) 19 octobre 2008 Partager Posté(e) 19 octobre 2008 Où ? Intermarché Rennes. Le pack est à 7€55 avec 3€10 d'avantage carte doublés le jeudi soit 6€20. 7€55-6€20 = 1€35. Offre limitée à 3 pack par personne par jour. Citer Lien vers le commentaire
ma2t Posté(e) 19 octobre 2008 Partager Posté(e) 19 octobre 2008 C'est vrai que 0.06 cents pour une heineken c'est dur à croire mais pas à avaler tu parle en cents toi pas resté au centimes Putain cette brune de hier soir faut que je la revoie elle hante mes pensées de ce matin attention l'avion Intermarché Rennes. Le pack est à 755 avec 310 d'avantage carte doublés le jeudi soit 620. 755-620 = 135. Offre limitée à 3 pack par personne par jour. Et tu en a pris que deux Petit joueur Citer Lien vers le commentaire
LaurentRomejko Posté(e) 19 octobre 2008 Partager Posté(e) 19 octobre 2008 tu parle en cents toi pas resté au centimes Putain cette brune de hier soir faut que je la revoie elle hante mes pensées de ce matin attention l'avion Et tu en a pris que deux Petit joueur Pas vraiment que 2. J'en ai pris 3 de chaque, mais des potes en ont pris largement plus genre une trentaine de chaque en venant à 10. Et le lendemain j'ai acheté 120€ de vodka avec 1 bouteille achetée une offerte et 10% de réduction (mais là c'est pas une offre grand public ). Je suis blindé à mort, et mes grands parents qui viennent chez moi cet aprem, je sais pas ou ranger tout ces trucs,ça se voit un peu. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés