Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...

ClarkGaybeul

Messages recommandés

Tiens c' est vrai (Est-ce dû à la longueur?). Je regarde Une journée en Enfer, que film déprimant, après ça je me demande si moi aussi je pourrais faire de reproches à Ma2t et ce même s'il avait écrasé un pauvre sanglier.

Ben Ma2t a fait volontairement avec sa voiture, ce que De Niro et Walken ont été forcé de faire par les Vietcongs :ninja:

merde en fait je parlais de voyage au bout de l'enfer moi sur Arte

Il préfère peut-être son permis à sa vie Badhoney, alors pourquoi prendre le risque de remuer le couteau dans la plaie? En tout cas à 190 au moins c' était la mort assurée, pas de risque de finir paralysé, pire chose qui pourrait arriver avec le fiat de tuer quelqu'un (à part peut-être si l'on considère que c' est un service rendu). Quoique maintenant les voitures font des créneaux seules, ça rend quand même la vie un peu plus savoureuse.

En y réflechissant, même si j'ai fais pas mal de boulettes (et parfois quelques grosses), j'ai rarement mis la vie des autres en danger...J'en reviens pas que vous puissiez leui souhaiter bon courage; on dirait qu'il avait fait une petite erreur de jeunesse. On parle de 190 kmh...il aura ce qu'il mérite quand on joue avec sa vie et celle des autres (et pourtant j'aime bien ma2t, comme quoi...). Et encore, j'ai des doutes.

Et que Platoche et consorts ne viennent pas me casser les couilles avec leurs remarques à deux sous sur la morale. :ninja:

Sinon, belle journée aujourd'hui. :ninja:

En y réflechissant, même si j'ai fais pas mal de boulettes (et parfois quelques grosses), j'ai rarement mis la vie des autres en danger...J'en reviens pas que vous puissiez leui souhaiter bon courage; on dirait qu'il avait fait une petite erreur de jeunesse. On parle de 190 kmh...il aura ce qu'il mérite quand on joue avec sa vie et celle des autres (et pourtant j'aime bien ma2t, comme quoi...). Et encore, j'ai des doutes.

Et que Platoche et consorts ne viennent pas me casser les couilles avec leurs remarques à deux sous sur la morale. :ninja:

Sinon, belle journée aujourd'hui. :ninja:

tu vas t'attirer la foudre...

la semaine dernière un gars et 3 copains tabassent un gars sur le bord du canal et on a droit à une série de posts avec des ninjas , des blagues à tout vas et aucun sermont .

Là ma2t viens avec son histoire de 190 km/h , sans victimes et on lui tombe dessus .

2 erreurs , pas le même traitement

Je pense que la télévision formatte notre pensée, et oriente notre indignation .

la semaine dernière un gars et 3 copains tabassent un gars sur le bord du canal et on a droit à une série de posts avec des ninjas , des blagues à tout vas et aucun sermont .

Là ma2t viens avec son histoire de 190 km/h , sans victimes et on lui tombe dessus .

2 erreurs , pas le même traitement

Je pense que la télévision formatte notre pensée, et oriente notre indignation .

Mais le 1er a clairement fais preuve de remords, pas besoin de lui expliquer qu'il a fait une connerie, il en a conscience...

je suis absolument persuadé de ça moi aussi... sinon j'ai pas suivi cette histoire de baston...

Oxitan qui pête un plomb

On peut voir la première réaction indigné de casimir ;)

ma2t s'est pas confondu en excuse pour autant j'ai pas eu l'impression qu'il en avait rien à branler de sa bourde...

Tout à fait, on peut voir dans certains post de ma2t qu'il regrette son geste et qu'il ne le referas plus .

Le problème c'est que Ma2t a dit en substance que ça l'empêcherait pas de recommencer. ça c'est con de dire ça mais bon c'est peut être en réaction à une personne qui lui souhaite de prendre cher au tribunal.

Après pour Oxitan, on a peut être pas mesuré à quel point ce qu'il a fait pouvait être grave.

Bah en tous cas, je leur souhaite sincèrement que les conneries qu'ils ont faites ne leur porte préjudice et que ces histoires s'arrêtent à ce forum.

Modifié par Baker

je tiens à dire que je ne les juges ni l'un ni l'autre , ils ont fait des erreurs et les 2 doivent analyser ce qu'ils ont fait .

Je voulais juste illustrer que l'on nous envois tellement d'informations négatives sur la conduite à grande vitesse, les accidents et tout ce qui concernent la sécurité routière , que notre perception du "bien et du mal" peut être influencé et notre indignation est inconstante .

Les situation sont différentes.

Oxitan a répondu à une agression (le code pénal prévoit l'agression contre les personnes et les biens), subissant un stress. était-il en légitime défense ? ça c'est autre chose.

d'après son récit, ben au départ oui c'était de la légitime défense et après apparemment c'est parti en vrille. C'est comme ça que j'ai interprété ce qu'il a raconté.

Oxitan qui pête un plomb

On peut voir la première réaction indigné de casimir ;)

Indigné prend un "e" déjà, et ensuite je réagis comme bon me semble. Je considère que c'est mille fois plus grave de prendre le risque de tuer des gens en bagnole que de s'en prendre à un taré qui a bousillé ta bagnole, même si c'est loin d'être glorieux et que j'ai aussi mon avis sur la question; Libre à toi de faire un parallèle, je considère que la portée des gestes n'est pas du tout la même. Rouler à tombeau ouvert me fait réagir 10000 fois plus qu'une baston débile entre un pauvre type et trois autres un peu excités par l'état de leur bagnole.

Les situation sont différentes.

Oxitan a répondu à une agression (le code pénal prévoit l'agression contre les personnes et les biens), subissant un stress. était-il en légitime défense ? ça c'est autre chose.

je ne compare pas les situations , je compare l'indignation apportée à ces 2 situations .

Indigné prend un "e" déjà, et ensuite je réagis comme bon me semble. Je considère que c'est mille fois plus grave de prendre le risque de tuer des gens en bagnole que de s'en prendre à un taré qui a bousillé ta bagnole, même si c'est loin d'être glorieux et que j'ai aussi mon avis sur la question; Libre à toi de faire un parallèle, je considère que la portée des gestes n'est pas du tout la même. Rouler à tombeau ouvert me fait réagir 10000 fois plus qu'une baston débile entre un pauvre type et trois autres un peu excités par l'état de leur bagnole.

Non mais arrête toi tout de suite. Tu sais pas dans quel état a fini le gars. Oxitan le sait pas non plus (aux dernières nouvelles). Je sais pas si tu te rends compte des risques qu'on court quand on massacre un mec qui est bourré et qu'on le laisse à même le sol. Arrête de raconter n'importe quoi stplé.

Non mais arrête toi tout de suite. Tu sais pas dans quel état a fini le gars. Oxitan le sait pas non plus (aux dernières nouvelles). Je sais pas si tu te rends compte des risques qu'on court quand on massacre un mec qui est bourré et qu'on le laisse à même le sol. Arrête de raconter n'importe quoi stplé.

Qui raconte n'importe quoi? Je dis simplement que je suis plus sensible à un gamin qui roule comme un con au péril de sa vie et de celles des autres que face à une baston qui suit une dégradation de bagnole, même si je trouve ça nul. Rien de plus. Et puis change de ton!

Modifié par Casimir

le "e" c'est fait exprés, on parle de ma2t ;) .

Tu ne réponds pas à la question, est ce que ton jugement sur l'aventure ma2t n'est pas influencé par les campagnes sur la sécurité routière ?

On ne compare pas l'imcomparable même si dans le cas de ma2t c'est des "et si" et dans le cas de oxitan c'est un fait "réel"

Qui raconte n'importe quoi? Je dis simplement que je suis plus sensible à un gamin qui roule comme un con au péril de sa vie et de celles des autres que face à une baston qui suit une dégradation de bagnole, même si je trouve ça nul. Rien de plus. Et puis change de ton!

Tu racontes de la merde c'est tout.

bon, j'avais zappé la mésaventure de notre ami oxitan... mais de ce que j'ai pu lire de son récit, là y'a absolument pas légitime défense... à partir du moment où sa vie n'est plus en danger et menacée par le mec, que le mec se tire et que lui et ses potes lui courrent après, c'est clairement de la vengeance... après je suis pas juriste et surtout vraiment mal placé pour venir faire la morale sur ce genre de situation je pense que j'aurais malheureusement réagi comme lui... j'espère que lui et le mec vont mieux...

Ben voilà c'est ce que je pense aussi.

Les excès de vitesses sont tous répréhensibles certes, mais c'est chiant qu'on ne prenne jamais en compte les circonstances et l'environnement... Une autoroute déserte se prête plus à ces débordements que toutes autres routes et ne parlons pas des agglomérations... Ca me ferait vraiment chier moi aussi de me prendre un manche parce que je suis à 150 km sur l'autoroute de Toulouse Pamiers un lundi soir. Qu'on vienne pas me dire que je suis un chauffard ou que c'est bien fait pour moi !

maintenant, 190 km/h, c'est vraiment eccessif, et " je me suis fait doublé par une audi et j'ai voulu la suivre" vraiment très con comme argument de défense !

Enfin tout ça pour dire qu'ils pourraient adapter les sanctions aux contextes et que ma2t ne sera pas avocat.