Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...

ClarkGaybeul

Messages recommandés

Tu ne réponds pas à la question, est ce que ton jugement sur l'aventure ma2t n'est pas influencé par les campagnes sur la sécurité routière ?

Si ça te fait plaisir de le croire, crois le. Ma sensibilité au problème de la violence routière s'explique par plusieurs facteurs. Si la campagne de la prévention routière en est une, tant mieux, ça montre qu'elles sont, au moins partiellement, efficaces. Mais ce n'est sans doute pas la seule raison...et à la limite, je ne vois pas où est le problème.

La comparaison entre le geste d'oxitan et la conduite de ma2t me parait toujours inappropriée celà dit...

Tu racontes de la merde c'est tout.

Quelle répartie! ;)

En quoi je dis n'importe quoi? Considérer que conduire comme un gros con est plus grave que de se défouler bêtement sur un mec qui t'a ruiné la caisse est censé donner raison au geste d'Oxitan?

Pfff...t'es le roi du raccourci.

Ben voilà c'est ce que je pense aussi.

Est-ce que j'ai dit le contraire? ;)

Modifié par Casimir
Si ça te fait plaisir de le croire, crois le. Ma sensibilité au problème de la violence routière s'explique par plusieurs facteurs. Si la campagne de la prévention routière en est une, tant mieux, ça montre qu'elles sont, au moins partiellement, efficaces. Mais ce n'est sans doute pas la seule raison...et à la limite, je ne vois pas où est le problème.

La comparaison entre le geste d'oxitan et la conduite de ma2t me parait toujours inappropriée celà dit...

Je ne le crois pas, je m'interoge juste , je veux en venir a quelque chose de plus général avec le traitement de l'information des médias .

sinon, ce n'est pas moi qui compare les gestes , je compare juste les réactions .

Les situation sont différentes.

Oxitan a répondu à une agression (le code pénal prévoit l'agression contre les personnes et les biens), subissant un stress. était-il en légitime défense ? ça c'est autre chose.

bon, j'avais zappé la mésaventure de notre ami oxitan... mais de ce que j'ai pu lire de son récit, là y'a absolument pas légitime défense... à partir du moment où sa vie n'est plus en danger et menacée par le mec, que le mec se tire et que lui et ses potes lui courrent après, c'est clairement de la vengeance... après je suis pas juriste et surtout vraiment mal placé pour venir faire la morale sur ce genre de situation je pense que j'aurais malheureusement réagi comme lui... j'espère que lui et le mec vont mieux...

je rejoins Bad, ok on peut repondre a une agression mais il ne faut pas aller dans la vengeance.

Exemple tu te fais agresser a un guichet de banque par un mec, tu lui lattes les couilles il est au sol tu te barres. si tu commences a le savater la ca vire en agression de ta part et du coup tout s'inverse tu va aussi te faire choper.

Apres pour le coup de la morale c'est comme pour Bad, je ne garantis pas de faire preuve d'un self-control exemplaire, ya largement de quoi flipper dans ces situations. ;)

Esperons que oui tout se soit arrange pour chacune des parties.

Sinon il fait presque beau dans les Yvelines ;)

Sinon, je propose que ma2t transporte jour et nuit oxitan en voiture. Comme ça ils pourront tabasser un maximum de gens, et ce dans un temps très court. :h-noir & fatch:

;)

oui et qui nous dit que le gars qui c'est fait tabasser n'est pas un militant d'une assos de lutte contre la grande vitesse, le gars avec sa branche voulait juste que oxitan ralentisse ... ;)

Concluons !!

Yoda n'attend que ça de toute façon ;)

Je suis d'accord avec Casimir sur toute la ligne, je dois être manipulé par les campagnes de prévention routière que je n'ai jamais vu ;)

Tu es manipulé, ça ne fait aucun doute... :ninja:

Moi j'dis, on devrait enfermer Oxitan, Ma2t et une voiture dans une cage, remuer le tout et voir ce que ça donne. -_-

:lol2:

Info de debrière minute: selon des personnes autorisées, non seulement ma2t roule comme un tabour mais en plus, il ne rabat même pas la capote -_-B)

Modifié par Casimir
Nuit de merde, matinée moyenne, (VOUS ETES ICI) aprèm sportive, soirée alcoolique, et lendemain matin stage à l'hôpital (sans lien avec la soirée alcoolique..).

faites chier avec vos histoires de bagnoles, il y en a qui souffre ici :ninja:

:ninja:

Modifié par mario
faites chier avec vos histoires de bagnoles, il y en a qui souffre ici :ninja:

:blush:

ouais, en plus comme j'ai la flemme de lire les pages précédentes, je me demande quel peut-être le rapport entre oxitan et ma2t :ninja:

j'ai quand même deux hypothèses:

1) ma2t était la malheureuse victime d'oxitan

2) ma2t a le QI d'un pied de tabouret

:blush: