blemishapied Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 (modifié) C'est toi qui compare Mais putain t'es con à bouffer du foin, je suis partie d'un constat ou sur 2 situations qui pouvais préter à l'indignation , 1 à fait sourire voire rigoler tout le monde , l'autre à étée traité plus "moralisatrice" , point final . Je veux juste comprendre . Je ne minimise pas le geste de ma2t , d'ailleur il vas payer car il s'est fait flasher, mais vu que la loie elle ne le considère pas comme un tueurs à l'inverse de certain il n'aura qu'un retrait de permis et une amende . Oxitan aussi vas payer car il devra changer son pare-brise (de sapoche car sans assurance ) et avoir aussi un peu de culpabilité car il sait que ce qu'il à fait n'est pas top . Aprés c'est sur on peut trouver des nuances dans les affaires mais pour moi, les 2 ammênent à l'indignation . Au moins les politiques eux ne sont pas emmerder, ils s'indignent pour tout . ps: "être con à bouffer du foin" est une expression ariègeoise affectueuse pour dire que tu es têtu , rien de personnel donc . Modifié 28 octobre 2008 par blemishapied Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 (modifié) Mais putain t'es con à bouffer du foin, je suis partie d'un constat ou sur 2 situations qui pouvais préter à l'indignation , 1 à fait sourire voire rigoler tout le monde , l'autre à étée traité plus "moralisatrice" , point final . Je veux juste comprendre . Je ne minimise pas le geste de ma2t , d'ailleur il vas payer car il s'est fait flasher, mais vu que la loie elle ne le considère pas comme un tueurs à l'inverse de certain il n'aura qu'un retrait de permis et une amende . Oxitan aussi vas payer car il devra changer son pare-brise (de sapoche car sans assurance ) et avoir aussi un peu de culpabilité car il sait que ce qu'il à fait n'est pas top . Aprés c'est sur on peut trouver des nuances dans les affaires mais pour moi, les 2 ammênent à l'indignation . Au moins les politiques eux ne sont pas emmerder, ils s'indignent pour tout . ps: "être con à bouffer du foin" est une expression ariègeoise affectueuse pour dire que tu es têtu , rien de personnel donc . D'un con à bouffer du foin à l'autre, tu peux difficilement dénoncer des degrés d'indignation sans comparer ce qui les provoque. Si tu avais pris cette peine, ta question aurait trouvé sa réponse... PS: rien ne te choque? Modifié 28 octobre 2008 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 Mais putain t'es con à bouffer du foin, je suis partie d'un constat ou sur 2 situations qui pouvais préter à l'indignation , 1 à fait sourire voire rigoler tout le monde , l'autre à étée traité plus "moralisatrice" , point final . Je veux juste comprendre . Je ne minimise pas le geste de ma2t , d'ailleur il vas payer car il s'est fait flasher, mais vu que la loie elle ne le considère pas comme un tueurs à l'inverse de certain il n'aura qu'un retrait de permis et une amende . Oxitan aussi vas payer car il devra changer son pare-brise (de sapoche car sans assurance ) et avoir aussi un peu de culpabilité car il sait que ce qu'il à fait n'est pas top . Aprés c'est sur on peut trouver des nuances dans les affaires mais pour moi, les 2 ammênent à l'indignation . Au moins les politiques eux ne sont pas emmerder, ils s'indignent pour tout . Et t'as quel besoin de les comparer ? Déjà tu ne sais rien de ce que les gens pensent réellement. C'est pas parce qu'on post un truc ou pas sur un forum qu'on a exprimé totalement le fond de sa pensée. Y'a un contexte, y'a le fait que le mec arrive en semblant conscient de la portée de ce qu'il a fait ou pas, y'a pleins de trucs qui font que tu vas réagir ou pas sur le forum. Et puis surtout tu n'as absolument pas besoin de comparer les deux situations (chose que tu fais puisque que tu compares les réactions et que c'est impossible à dissocier des situations), ce sont deux cas qui n'ont rien a voir et si tu veux te ramener à la justice, je te rappelle qu'elle punit de prison un récidiviste d'excès de grande vitesse, preuve qu'elle ne considère absolument pas ça comme une banale infraction. Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 Les débats n'ont rien à faire dans ce topic, allez jouer ailleurs. Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 Et t'as quel besoin de les comparer ? Déjà tu ne sais rien de ce que les gens pensent réellement. C'est pas parce qu'on post un truc ou pas sur un forum qu'on a exprimé totalement le fond de sa pensée. Y'a un contexte, y'a le fait que le mec arrive en semblant conscient de la portée de ce qu'il a fait ou pas, y'a pleins de trucs qui font que tu vas réagir ou pas sur le forum. exact si il faut on pense pareil et ceci est juste une animation B.E.O.F je ne vois pas l'intérêt de rentrer dans le débat alors si a des moment vous n'avez pas écrit ce que vous pensiez vraiment . Et puis surtout tu n'as absolument pas besoin de comparer les deux situations (chose que tu fais puisque que tu compares les réactions et que c'est impossible à dissocier des situations), ce sont deux cas qui n'ont rien a voir et si tu veux te ramener à la justice, je te rappelle qu'elle punit de prison un récidiviste d'excès de grande vitesse, preuve qu'elle ne considère absolument pas ça comme une banale infraction. puisqu'il faut comparer que risque une personne pour coup et blessure en groupe suivi de non assistance à personne en danger ? + ou - qu'on non recidiviste de grande vitesse ? Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 exact si il faut on pense pareil et ceci est juste une animation B.E.O.F je ne vois pas l'intérêt de rentrer dans le débat alors si a des moment vous n'avez pas écrit ce que vous pensiez vraiment . puisqu'il faut comparer que risque une personne pour coup et blessure en groupe suivi de non assistance à personne en danger ? + ou - qu'on non recidiviste de grande vitesse ? ... après une agression par une personne extrememement alcoolisée et armée d'une buche. Loin des 6 mois de prison du récidiviste. Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 ... après une agression par une personne extrememement alcoolisée et armée d'une buche. Loin des 6 mois de prison du récidiviste. sauf que la il n'y a pas récidive Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 sauf que la il n'y a pas récidive Si tu veux, loin des 6 mois de prison avec surcis du non récidiviste. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 (modifié) Je jette l'éponge, ça tourne en rond. Je conclus juste en disant: "Blemish, arrête de rien comprendre, on dirait Baker " Modifié 28 octobre 2008 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
Mikhaïl Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 Je jette l'éponge, ça tourne en rond. Je conclus juste en disant: "Blemish, arrête de rien comprendre, on dirait Baker " Ca revient à chercher un pieds de tabouret dans une botte de foin en demandant à Ma2t de le manger à mon avis. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 Ca revient à chercher un pieds de tabouret dans une botte de foin en demandant à Ma2t de le manger à mon avis. Si Oxitan te lis, tu vas prendre Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 ... après une agression par une personne extrememement alcoolisée et armée d'une buche. Loin des 6 mois de prison du récidiviste. au train où va cette histoire, si elle arrive à Noel, elle sera encore d'actualité Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 Je jette l'éponge, ça tourne en rond. Je conclus juste en disant: "Blemish, arrête de rien comprendre, on dirait Baker " toi tu dit que de la merde Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 Si Oxitan te lis, tu vas prendre depuis peu, on dit plus Oxitan mais Occitan Citer Lien vers le commentaire
Mikhaïl Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 Si Oxitan te lis, tu vas prendre Impossible, je pense avoir parfaitement résumé la situation Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 (modifié) toi tu dit que de la merde C'est à cause du foin Modifié 28 octobre 2008 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
SienKo Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 (modifié) OK comparons les fait+indignation 1er cas : Ma2t 1 flash à 190km/h ( donc quoi qu'il arrive ma2t vas payer son erreur ammende + retrait de 3 mois minimum ) 0 victime Indignation forte de la part de la comunauté avec souhait de peine lourde pour ma2t 2eme cas : Oxitan Victime d'une agression matérielle (pare brise) + corporelle ( menace ) riposte gradué à 4 contre 1 avec coup de point et utilisation d'un pied de tabouret sous la colère . Dans ce cas la aucune sanction ne serra prononcé , on est d'accord victime = 1 pare brise + 1 gars amoché Indignation 0 de la comunauté avec même un grand moment de rigolade . Maintenand on peut comparer si vous voulez . Bon, c'est mon dernier post pour moi sur cette histoire. Je le dis et je le répète, réaction de stress et de colère, inutile certes mais pas contrôlée. Rouler à 190 sur l'autoroute, c'est voulu, et quand je suis en retard je ne dépasse pas les limites, j'avais qu'à être à l'heure. Il va payer ? Oh mince, là en revanche j'aimerais comparer les frais et les salaires. Je touche 500 euros par mois (Allez je suis gentil je mets 550/600 avec les pour boire) et je vais devoir payer 70 euros le pare brise + 110 euros la pose, soit 180 euros de ma poche tout ça parce qu'un connard a croisé ma route. Lui en revanche il aurait pu payer toute sa vie et même se tuer. Voilà, maintenant j'arrête là également. Je n'avais pas l'intention à ce que ça parte comme ça. PS: Et arrête de dire qu'on y est allé à 4 contre 1 et qu'on a rigolé, ce n'est pas vrai !! Modifié 28 octobre 2008 par Oxitan Citer Lien vers le commentaire
Mikhaïl Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 Bon, c'est mon dernier post pour moi sur cette histoire. Je le dis et je le répète, réaction de stress et de colère, inutile certes mais pas contrôlée. Rouler à 190 sur l'autoroute, c'est voulu, et quand je suis en retard je ne dépasse pas les limites, j'avais qu'à être à l'heure. Il va payer ? Oh mince, là en revanche j'aimerais comparer les frais et les salaires. Je touche 500 euros par mois (Allez je suis gentil je mets 550/600 avec les pour boire) et je vais devoir payer 70 euros le pare brise + 110 euros la pose, soit 180 euros de ma poche tout ça parce qu'un connard a croisé ma route. Lui en revanche il aurait pu payer toute sa vie et même se tuer. Voilà, maintenant j'arrête là également. Je n'avais pas l'intention à ce que ça parte comme ça. PS: Et arrête de dire qu'on y est allé à 4 contre 1 et qu'on a rigolé, ce n'est pas vrai !! Pour la rigolade, il parlait pas de toi et tes potes... Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 (modifié) au train où va cette histoire, si elle arrive à Noel, elle sera encore d'actualité il t'a dit qu'il l'a raté ! Modifié 28 octobre 2008 par mario Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 Je veux pas dire mais si ça se trouve Ma2t bluffe, il s'est jamais fait flasher, juste envie de foutre le bordel sur le forum. @ Oxitan : content de savoir que ma lecture de ton récit est erronée et que le mec alcoolisé n'a pas pris si cher que ça. Faut faire attention cela dit surtout avec les mecs bourrés. même s'ils le méritent un branlée. parce qu'en cas d'accident (genre se noie ou autre) son état d'alcoolisation pourrait peser moins lourd dans la balance que la riposte et les coups infligés. Faites gaffe combien de gars j'ai vu basculé alors que c'était des gars très corrects! la prison ça peut arriver tout le monde... Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 Je veux pas dire mais si ça se trouve Ma2t bluffe, il s'est jamais fait flasher, juste envie de foutre le bordel sur le forum. @ Oxitan : content de savoir que ma lecture de ton récit est erronée et que le mec alcoolisé n'a pas pris si cher que ça. Faut faire attention cela dit surtout avec les mecs bourrés. même s'ils le méritent un branlée. parce qu'en cas d'accident (genre se noie ou autre) son état d'alcoolisation pourrait peser moins lourd dans la balance que la riposte et les coups infligés. Faites gaffe combien de gars j'ai vu basculé alors que c'était des gars très corrects! la prison ça peut arriver tout le monde... Ptain Baker a des relations dans la mafia.... Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 Ptain Baker a des relations dans la mafia.... j'ai même connu des gars accusés de terrorisme si tu veux tout savoir. Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 j'ai même connu des gars accusés de terrorisme si tu veux tout savoir. Merde... Maintenant j'en suis sur on est tous sur écoute a cause de tes conneries... : ninja: Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 Ce qui m'indigne moi dans cette histoire, c'est que personne n'est indigné par l'Audi qui roulait plus vite que Ma2t... Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 Ce qui m'indigne moi dans cette histoire, c'est que personne n'est indigné par l'Audi qui roulait plus vite que Ma2t... encore un policier en voiture civile juste pour inciter les honnetes citoyens a comettre un delit Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés