Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

C'est si péjoratif que ça que de dire que le TFC c'est 10 joueurs en défense et Gignac devant ?

Que ce soit clair, ce style de jeu ça fait chier l'adversaire parce que, quand on a le ballon, on croit que ça doit normalement être payé par un but pour cela, or défendre n'est pas forcément plus facile qu'attaquer. Perso je préfère quand l'équipe joue (a le monopole du ballon) et qu'elle reste dans la moitié adverse mais j'ai déjà connu le style dit "défensif" avec un jeu plus direct comme le fait le TFC, avec le Bordeaux d'il y a 3/4 ans (période Ricardo). Ce que l'on recherche avant tout c'est marquer un but de plus que l'adversaire. Quand j'en lit certains dans l'espace supporter qui s'excitent parce que Dugarry a fait une blague sur ça, ça me laisse perplexe. Ils veulent qu'on dise quoi du TFC ? Que c'est du football total ? Y a pas de hontes de bien défendre, d'être solidaire et d'avoir un jeu plus direct que d'autres équipes. Bon après c'est sûr, y a toujours des footix pour râler et se dire que c'est trop facile d'attendre à 10 derrière etc etc, si c'est si facile, pourquoi leur club ne le fait pas ? :blush:

Puis bon, le PSG n'est pas le club le mieux placer en question de football total, donc ceux qui vomissent sur la branlée de ce soir... c'est moyen !

Bref, c'est si péjoratif que ça ? :grin:

Lien vers le commentaire
C'est si péjoratif que ça que de dire que le TFC c'est 10 joueurs en défense et Gignac devant ?

Que ce soit clair, ce style de jeu ça fait chier l'adversaire parce que, quand on a le ballon, on croit que ça doit normalement être payé par un but pour cela, or défendre n'est pas forcément plus facile qu'attaquer. Perso je préfère quand l'équipe joue (a le monopole du ballon) et qu'elle reste dans la moitié adverse mais j'ai déjà connu le style dit "défensif" avec un jeu plus direct comme le fait le TFC, avec le Bordeaux d'il y a 3/4 ans (période Ricardo). Ce que l'on recherche avant tout c'est marquer un but de plus que l'adversaire. Quand j'en lit certains dans l'espace supporter qui s'excitent parce que Dugarry a fait une blague sur ça, ça me laisse perplexe. Ils veulent qu'on dise quoi du TFC ? Que c'est du football total ? Y a pas de hontes de bien défendre, d'être solidaire et d'avoir un jeu plus direct que d'autres équipes. Bon après c'est sûr, y a toujours des footix pour râler et se dire que c'est trop facile d'attendre à 10 derrière etc etc, si c'est si facile, pourquoi leur club ne le fait pas ? :blush:

Puis bon, le PSG n'est pas le club le mieux placer en question de football total, donc ceux qui vomissent sur la branlée de ce soir... c'est moyen !

Bref, c'est si péjoratif que ça ? :grin:

Bon choix de topic :tolosa:

Lien vers le commentaire
C'est si péjoratif que ça que de dire que le TFC c'est 10 joueurs en défense et Gignac devant ?

Que ce soit clair, ce style de jeu ça fait chier l'adversaire parce que, quand on a le ballon, on croit que ça doit normalement être payé par un but pour cela, or défendre n'est pas forcément plus facile qu'attaquer. Perso je préfère quand l'équipe joue (a le monopole du ballon) et qu'elle reste dans la moitié adverse mais j'ai déjà connu le style dit "défensif" avec un jeu plus direct comme le fait le TFC, avec le Bordeaux d'il y a 3/4 ans (période Ricardo). Ce que l'on recherche avant tout c'est marquer un but de plus que l'adversaire. Quand j'en lit certains dans l'espace supporter qui s'excitent parce que Dugarry a fait une blague sur ça, ça me laisse perplexe. Ils veulent qu'on dise quoi du TFC ? Que c'est du football total ? Y a pas de hontes de bien défendre, d'être solidaire et d'avoir un jeu plus direct que d'autres équipes. Bon après c'est sûr, y a toujours des footix pour râler et se dire que c'est trop facile d'attendre à 10 derrière etc etc, si c'est si facile, pourquoi leur club ne le fait pas ? :blush:

Puis bon, le PSG n'est pas le club le mieux placer en question de football total, donc ceux qui vomissent sur la branlée de ce soir... c'est moyen !

Bref, c'est si péjoratif que ça ? :grin:

Ben c'est péjoratif quand c'est dit avec mépris tout simplement, c'est réducteur. Il n'y a pas que 2 façons de jouer au foot,il n'y a pas que la façon offensive ou la façon défensive. Je vais pas essayer de t'expliquer en détail mais les matchs du Tef ne sont pas des répliques de France Ecosse ou l'équipe adverse joue à la passe à 10 à 1m de notre surface. On a souvent eu l'avantage de la possession et du nombre d'occaz même à l'extérieur. Ce qui est réducteur c'est de dire qu'il n'y a que Gignac alors que justement notre qualité est notre collectif (et c'est pas de la langue de bois), on se pose la question "et s'il n'y avait pas Gignac?" alors qu'il y a quelques mois la question la plus appropriée était "Et si Braaten explosait?" car il progresse encore et encore...

'fin bref, on fait pas du foot champagne qui est souvent le résultat d'une somme d'individualité ou le résultat d'une supériorité outrageante d'une équipe sur l'autre. J'aime bien aussi bien sur mais en tant que passionné du foot on ne peut qu'apprécier les matchs du Tef (du moins la plupart). Donc dire qu'on se fait chier c'est péjoratif et ça ne peut sortir que de la bouche d'un non connaisseur qui veut faire son populiste.

Modifié par TeENaGeGIiiIrL
Lien vers le commentaire
Ben c'est péjoratif quand c'est dit avec mépris tout simplement, c'est réducteur.

Ce n'est pas réducteur, c'est faux. Il n'y a pas dix défenseurs et Gignac. En début de saison, où notre jeu était bien plus défensif pour le coup, ce n'était même pas cette configuration qui était présentée...Pas besoin d'être un expert pour mesurer l'énorme travail défensif et offensif de nos milieux de terrain. Le travail de Gignac n'est que la concrétisation du travail offensif de toute l'équipe (prises d'intervalles, dédoublements, etc.)... La formule "c'est toute l'équipe qui attaque et toute l'équipe qui défend" n'a jamais été aussi vraie que pour cette équipe...Effectivement, notre jeu s'appuie sur un bonne assise défensive, on n' est pas (plus?) pour autant une équipe défensive...

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
ça enc*** les mouches sévère dans l'espace supporter :blush:

On se croirait dans "on refait le match", et vas-y que je t'explique ce qu'est une tactique défensive à base de "mais je nie pas que..." ou de "loin de moi l'idée de..." mais aussi le toujours à la mode "t'es de mauvaise foi", le toujours fringuant "ah ouais, explique-moi". Mais le topo du top c'est le fameux "je ne suis pas d'accord". :ninja:

Lien vers le commentaire
On se croirait dans "on refait le match", et vas-y que je t'explique ce qu'est une tactique défensive à base de "mais je nie pas que..." ou de "loin de moi l'idée de..." mais aussi le toujours à la mode "t'es de mauvaise foi", le toujours fringuant "ah ouais, explique-moi". Mais le topo du top c'est le fameux "je ne suis pas d'accord". :blush:

loin de moi l'idée de contredire ce que tu dis. Je ne nie pas que tu as en partie raison mais je ne suis pas d'accord sur l'ensemble de ton analyse :ninja:

Lien vers le commentaire
Ca me rappelle des sketchs de Jolivet où il imite des débats politiques et ou il tient 5 minutes de débat enflammé sans jamais dire de quoi il parle, seulement à base de phrases bateau comme ça :ninja:

oui c'est vrai, mais en rajoutant un "tout à fait" ça me faisait penser plutôt au duo Larqué/Roland des Guignols :blush:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.