Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...

ClarkGaybeul

Messages recommandés

Pareil :lol2:

Je suis en train de rattraper le retard, hallucinant la rumeur sur Carrasso qui partirait à Bordeaux, il partira jamais ! :lol:-_-

Ah moi je peux plus y aller sur ce topic...jesuis quand même allé pour la 1ère et dernière fois de ma vie sur le site off des girondins pour lire son interview :ninja:

Et je veux écrire un mega post sur Bastareaud mais j'ai la flemme -_-

PROPOSITION DE LOI

La fin des avantages fiscaux pour les sportifs ?

AFP

Un député UMP veut supprimer les avantages fiscaux au bénéfice des sportifs de haut niveau dans une proposition de loi déposée jeudi, au lendemain du transfert du joueur de football Karim Benzema au Real Madrid pour 35 à 41 millions d'euros.

Le départ du footballeur de l'Olympique lyonnais "vient de démontrer de manière éclatante l'inutilité des niches fiscales accordées aux sportifs professionnels", estime Marc Le Fur, par ailleurs vice-président de l'Assemblée.

"Les clubs français ne pourront jamais rivaliser avec la démesure financière du Real Madrid, de Chelsea et du Milan AC et les contribuables français ne doivent pas faire les frais d'une course à l'échalote sportive malsaine", ajoute-t-il.

Le député des Côtes-d'Armor propose la suppression de trois dispositions qui profitent aux sportifs professionnels : l'option pour le bénéfice moyen qui permet "d'atténuer la progressivité de l'impôt", l'utilisation extensive du droit à l'image et le régime fiscal de l'impatriation (exonération fiscale pour les cadres qui viennent de l'étranger travailler en France).

Dans leur revenu, les sportifs peuvent distinguer leur salaire, assujetti aux cotisations sociales, et la rémunération de leur droit à l'image, exonérée de cotisation sociale.

En 2007, 639 footballeurs, 492 rugbymen et 136 basketteurs ont bénéficié du droit à l'image pour un coût de 95 millions d'euros à la charge des finances publiques, selon Marc Le Fur qui cite la Cour des comptes. La députée-maire PS de Rouen Valérie Fourneyron avait déjà dénoncé ces exonérations.

M. Le Fur demande enfin que les sportifs ne bénéficient plus du régime de l'impatriation.

Même si son texte n'est pas inscrit à l'ordre du jour de l'Assemblée, elle pourra être présentée sous forme d'amendement aux prochaines lois de finances de l'Etat et de la Sécurité sociale, examinées à l'automne prochain, dit-on dans son entourage.

Personne comprend l'orthographe à Chronos :ninja:

Plusse Sanogo ca fait bien 5 non ?

Deja ne pas savoir écrire "plus" c'est balaise quand même !

Surtout que c'est pas le seul sur le forum à pas savoir l'écrire.

C'est clair y'en a même dans les titres, ça me fait bondir, c'est pas juste contre lui ! C'est comme faire une faute a "oui", "donc" ou "mais"... :unsure:
Modifié par GrandGourou