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Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

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Posté(e)
Excellent, j'allais me prendre un billet pour Madrid sur Easyjet pour le 20 jusqu'au 28, finalement j'ai attendu 2 jours et je viens d'économiser 40 :wacko::ninja:

C'est donc parfois bien mieux que le train :):ninja:

Posté(e) (modifié)
Tu n'apprécies pas les choses à leur juste valeur !

:ninja:

:ninja:

Le fait que ce soit un bide ne veut pas dire qu'il soit mauvais :)

Modifié par beber31
Posté(e)

Bon puisque c'est ma journée de plainte, j'ai voulu envoyer mon mail pour râler contre ma correspondance ratée et mon attente pendant 10h à Madrid.

Seulement ils limitent à 500 caractères. Dur d'insulter correctement dans ces conditions, j'ai dû rester courtois. :ninja:

"Mon vol Toulouse - Madrid a eu du retard. J'avais une correspondance à prendre (avec votre compagnie) en direction de Buenos Aires.A cause du retard j'ai raté ma correspondance.Je me suis donc retrouvé à attendre plus de 10h dans un hôtel médiocre à Barajas et 6 min de communication pour prévenir ceux qui m'attendaient en Argentine et annuler mes activités. En plus d'une perte de temps, il y a donc une perte financière.J'espère que vous saurez faire un geste commercial en ma faveur.Cordialem"

Ils ont intérêt à cracher des thunes ces c*nnards. :ninja:

Posté(e)
Ils ont intérêt à cracher des thunes ces c*nnards. :ninja:

T'es gentil de demander un geste commercial. Il me semble qu'il existe une Convention internationale (Varsovie?) qui régit ce genre de problèmes. Tu devrais pouvoir obtenir bien plus qu'un geste commercial...

Posté(e)
Bon puisque c'est ma journée de plainte, j'ai voulu envoyer mon mail pour râler contre ma correspondance ratée et mon attente pendant 10h à Madrid.

Seulement ils limitent à 500 caractères. Dur d'insulter correctement dans ces conditions, j'ai dû rester courtois. :o

"Mon vol Toulouse - Madrid a eu du retard. J'avais une correspondance à prendre (avec votre compagnie) en direction de Buenos Aires.A cause du retard j'ai raté ma correspondance.Je me suis donc retrouvé à attendre plus de 10h dans un hôtel médiocre à Barajas et 6 min de communication pour prévenir ceux qui m'attendaient en Argentine et annuler mes activités. En plus d'une perte de temps, il y a donc une perte financière.J'espère que vous saurez faire un geste commercial en ma faveur.Cordialem"

Ils ont intérêt à cracher des thunes ces c*nnards. :blush:

"aller voir florent pagny en patagonie, ça n'a pas de prix...

pour le reste il y a eurocard mastercard" :huh:

:ninja:

Posté(e)
T'es gentil de demander un geste commercial. Il me semble qu'il existe une Convention internationale (Varsovie?) qui régit ce genre de problèmes. Tu devrais pouvoir obtenir bien plus qu'un geste commercial...

Tu peux m'en dire plus s'il te plaît? :ninja:

Posté(e) (modifié)
Tu peux m'en dire plus s'il te plaît? :huh:

Edit: Tu as fait Toulouse-Madrid, un réglement communautaire s'applique à ton cas. Ce réglement fait notamment application de la Convention de Montréal à l'ensemble des compagnies européennes (le réglement a pour but d'aligner le dispositif communautaire sur la Convention de Montréal qui fixe le régime de responsabilité pour le transport aérien international; et elle améliore celle de Varsovie ---> plus avantageux pour les passagers). Or, l'article 19 de cette Convention prévoit que le transporteur est présumé responsable des dommages subis au passager en cas de retard (nuit d'hotel, taxi, etc...), i.e. que c'est à lui de prouver qu'il n'a pas commis de faute, et non à toi de démontrer qu'il est fautif, capito?

Tu pourras donc invoquer ce réglement communautaire pour obtenir réparation des dommages subis. A mon avis, tu as droit au remboursement des frais occasionnés, sans exception (j'essaierais aussi de gratter quelques "miles" ou autres conneries, tu es tellement déçu par la compagnie :ninja::o). C'est bien plus qu'un geste commercial (10€ de remise sur ton prochain trajet vers Barcelone :blush: ). Tu as un délai pour agir, je ne le connais pas, mais à ta place, j'appellerais illico la compagnie pour tater le terrain et enverrais un courrier demandant le remboursement de l'ensemble des frais occasionnés par le retard

Ce que je t'indique n'engage que moi, je n'ai fait que très peu de droit des transports. Tu peux aussi appeler la DGAC (Direction générale de l'aviation civile) pour demander des infos, ils sont cools en général et servent de médiateur avec les compagnies. Tu trouveras aussi pas mal d'infos sur le net ;-)

Modifié par Casimir
Posté(e)
ouais, enfin "Sexe non défini", on n'est pas à l'abri d'une surprise :ninja:

c'est vrai que quand c'est défini t'as jamais de surprises :chronos: :o

Posté(e) (modifié)
Edit: Tu as fait Toulouse-Madrid, un réglement communautaire s'applique à ton cas. Ce réglement fait notamment application de la Convention de Montréal à l'ensemble des compagnies européennes (le réglement a pour but d'aligner le dispositif communautaire sur la Convention de Montréal qui fixe le régime de responsabilité pour le transport aérien international; et elle améliore celle de Varsovie ---> plus avantageux pour les passagers). Or, l'article 19 de cette Convention prévoit que le transporteur est présumé responsable des dommages subis au passager en cas de retard (nuit d'hotel, taxi, etc...), i.e. que c'est à lui de prouver qu'il n'a pas commis de faute, et non à toi de démontrer qu'il est fautif, capito?

Tu pourras donc invoquer ce réglement communautaire pour obtenir réparation des dommages subis. A mon avis, tu as droit au remboursement des frais occasionnés, sans exception (j'essaierais aussi de gratter quelques "miles" ou autres conneries, tu es tellement déçu par la compagnie :ninja: :ninja:). C'est bien plus qu'un geste commercial (10€ de remise sur ton prochain trajet vers Barcelone :ninja: ). Tu as un délai pour agir, je ne le connais pas, mais à ta place, j'appellerais illico la compagnie pour tater le terrain et enverrais un courrier demandant le remboursement de l'ensemble des frais occasionnés par le retard

Ce que je t'indique n'engage que moi, je n'ai fait que très peu de droit des transports. Tu peux aussi appeler la DGAC (Direction générale de l'aviation civile) pour demander des infos, ils sont cools en général et servent de médiateur avec les compagnies. Tu trouveras aussi pas mal d'infos sur le net ;-)

Au niveau des frais, ils ont tout pris en charge à Madrid (hôtel minable + bouffe dégueue), donc si j'avais voulu patienter 10h à l'hôtel et manger leurs trucs j'aurais eu aucun frais ...

Maintenant j'ai eu aucun frais réel à annuler à Buenos Aires, mais c'est pour le principe. :)

Merci pour tes explications btw. T'es juriste? :grin:

Modifié par Bio
Posté(e)
J'ai envie de rien branler :ninja:

Une formulation affirmative m'eut poussé à m'interroger sur la nature de ton emploi.

Posté(e)
Au niveau des frais, ils ont tout pris en charge à Madrid (hôtel minable + bouffe dégueue), donc si j'avais voulu patienter 10h à l'hôtel et manger leurs trucs j'aurais eu aucun frais ...

Maintenant j'ai eu aucun frais réel à annuler à Buenos Aires, mais c'est pour le principe. :ninja:

Ah ok, ils ont donc rempli leurs obligations. Tu voulais donc la crémière avec le beurre et l'argent du beurre :ninja:

Tu peux toujours essayer de gratter quelques trucs, mais ils ont fait ce qu'ils devaient faire visiblement :) (à part arriver à l'heure :ninja: )

Posté(e)
Ah ok, ils ont donc rempli leurs obligations. Tu voulais donc la crémière avec le beurre et l'argent du beurre :ninja:

Tu peux toujours essayer de gratter quelques trucs, mais ils ont fait ce qu'ils devaient faire visiblement :ninja: (à part arriver à l'heure :ninja: )

Ouais enfin y aurait pu avoir un gros préjudice. Un couple qui était dans la même situation que moi à du annuler plein de trucs sur place à cause du retard, j'aurais pu être dans la même situation qu'eux, et c'est pas une chambre d'hôtel à Barajas qui compense ça ...

Au nom de ce couple, je me dois de me battre. :)

Posté(e)
Ouais enfin y aurait pu avoir un gros préjudice. Un couple qui était dans la même situation que moi à du annuler plein de trucs sur place à cause du retard, j'aurais pu être dans la même situation qu'eux, et c'est pas une chambre d'hôtel à Barajas qui compense ça ...

Au nom de ce couple, je me dois de me battre. :ninja:

:ninja:

Ils peuvent faire les démarches appropriées pour obtenir réparation, si leur préjudice est lié au retard de l'avion. Pour ton cas, effectivement, ça relevera davantage du geste commercial :ninja:

Posté(e)
:ninja:

Ils peuvent faire les démarches appropriées pour obtenir réparation, si leur préjudice est lié au retard de l'avion. Pour ton cas, effectivement, ça relevera davantage du geste commercial :ninja:

Ca dépend de quel avion il s'agit :ninja:

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