Flolynyk Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 Même en tant que bistroteur, j'ai du mal aussi C'est volontaire comme faute ? C'est quoi l'intérêt ? Bon allez à partir de demain, j'écrirais le mot "avec" de cette façon: havek C'est pour éviter de confondre avec plus, prononcé "plu". Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 C'est pour éviter de confondre avec plus, prononcé "plu". Toutafé Le coup du plusse à Chronosse Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 C'est pour éviter de confondre avec plus, prononcé "plu". Oui mais dans ce cas, pourquoi ne pas changer aussi l'orthographe de "vers" ? Bah oui, entre "vers de terre" et "Rothen vers Blackburn" on pourrait confondre J'ai du mal en fait avec le langage SMS ou ces genres de trucs, j'aime bien notre langue Je suis un vieux con je crois en fait (attention, quand je dis "en fait" cela n'a rien à voir havek le verbe faire conjugué à la 3e p.s ) Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 Faut être peu con con de croire que c'est une faute volontaire, non ? C'est pour éviter de confondre avec plus, prononcé "plu". Oui c'est parti de là, je vois pas pourquoi on peut avoir du mal avec ça. Tant que chacun fait un minimum d'effort pour que son post ne soit une torture pour le lecteur, il n'y a pas de problème, à mon sens. Mais je veux bien arrêter si ça vous dérange. Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 Mais je veux bien arrêter si ça vous dérange. Nan tu fais comme tu veux, on fera havek Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 Oui mais dans ce cas, pourquoi ne pas changer aussi l'orthographe de "vers" ? Bah oui, entre "vers de terre" et "Rothen vers Blackburn" on pourrait confondre Bon j'ai pas envie de défendre le "plusse" avec acharnement mais il n'y a pas confusion dans ton exemple. Dans: "il joue plus" si. Beaucoup de monde oublie la négation, comme le mec qui m'a fait la remarque dans l'espace des supporters Nan tu fais comme tu veux, on fera havek Ben là le "havek", il faut "réfléchir" pour comprendre que c'est "avec" quand tu lis vite, le "plusse" non J'ai du mal en fait avec le langage SMS ou ces genres de trucs, j'aime bien notre langue Je suis un vieux con je crois en fait (attention, quand je dis "en fait" cela n'a rien à voir havek le verbe faire conjugué à la 3e p.s ) Tu es un vieux con seulement si t'as décidé arbitrairement que ça te fait chier et que tu condamnes les gens sans réfléchir Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 Bon j'ai pas envie de défendre le "plusse" avec acharnement mais il n'y a pas confusion dans ton exemple. Dans: "il joue plus" si. Beaucoup de monde oublie la négation, comme le mec qui m'a fait la remarque dans l'espace des supporters Oui mais il suffit de se référer au contexte J'aime cette discussion Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 Bon on écrit plus et pis c'est tout :ninja: Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 Oui mais il suffit de se référer au contexte Oui pour la plupart du temps, mais j'ai commencé à faire ça suite à une confusion donc ça arrive (je n'étais pas impliqué je précise ) J'aime cette discussion Tu l'as cherché Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 Tu l'as cherché Je l'ai fait uniquement pour augmenter mon compteur de messages Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 je suis pour la différenciation entre plus et plusse tout autant qu'entre moins et moinsse meme si je n'emploie jamais le mot moinsse Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 je suis pour la différenciation entre plus et plusse tout autant qu'entre moins et moinsse meme si je n'emploie jamais le mot moinsse Oui mais bon ça perturbe le Planino, ça le perturbe Citer Lien vers le commentaire
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 Faut être peu con con de croire que c'est une faute volontaire, non ? Oui c'est parti de là, je vois pas pourquoi on peut avoir du mal avec ça. Tant que chacun fait un minimum d'effort pour que son post ne soit une torture pour le lecteur, il n'y a pas de problème, à mon sens. Mais je veux bien arrêter si ça vous dérange. Si tu le fais moinsse je pense que ça ferait plaisir à certains oui. Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 Si tu le fais moinsse je pense que ça ferait plaisir à certains oui. C'est mignon, le dindon a du mal aussi Citer Lien vers le commentaire
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 Non je pensais à d'autres qui ont du mal avec le français, comme toit par exemple (je laisse la faute telle quelle (et vas-y j'enchaîne les fautes)). :ninja: :tryagain: Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 C'est mignon, le dindon a du mal aussi Chronos, quand il est triste après une défaite, va au zoo: après le singe, le dindon Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 Non je pensais à d'autres qui ont du mal avec le français, comme toit par exemple (je laisse la faute telle quelle (et vas-y j'enchaîne les fautes)). :tryagain: T'as du mal avec mes posts pleins de fautes de français ? Citer Lien vers le commentaire
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 T'as du mal avec mes posts pleins de fautes de français ? Avec ton pseudo espèce de pisseuse. Citer Lien vers le commentaire
TontonCharlie Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 Bon on écrit plus et pis c'est tout cette discussion est trop bien ( ), je soutiens chronos enfin, plusse ou moinsse Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 cette discussion est trop bien ( ), je soutiens chronos enfin, plusse ou moinsse Ah merci, je me sens de moins en moinsse soutenu sur ce forum Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 (modifié) Ah merci, je me sens de moins en moinsse soutenu sur ce forum Ca m'étonnerait pas que ce cher modo ( ) bascule tout ça dans le topic de l'orthographe Sinon, je t'apporte mon soutien Modifié 30 août 2009 par Beber31 Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 Ca m'étonnerait pas que ce cher modo ( ) bascule tout ça dans le topic de l'orthographe Sinon, je t'apporte mon soutien George, c'est toi ? Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 George, c'est toi ? Citer Lien vers le commentaire
TontonCharlie Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 Ah merci, je me sens de moins en moinsse soutenu sur ce forum ne te laisse plusse jamais marcher sur les pieds je crois que j'ai pas tout compris en fait Citer Lien vers le commentaire
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 ne te laisse plusse jamais marcher sur les pieds je crois que j'ai pas tout compris en fait C'est le moinsse que l'on pui dire ! Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés