Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...

ClarkGaybeul

Messages recommandés

Posté(e)
Maheureusement je crois que tu as raison Chocho.

Si on regarde l'histoire de l'humanité, il y a toujours eu de la violence. C'est comme ça, l'homme est si complexe qu'il est capable de réaliser des choses merveilleuses mais aussi des pires horreurs.

Je ne pense pas que cet incident, qui n'est qu'une poussière au regard de tout ce qui se passe dans le monde, ne change grand chose. Malheureusement.

Accident plutôt :cry:

Posté(e)

Il y aura toujours des cons violents dans les stades et en dehors, c'est sûr. Ce qu'il faut éviter dans chaque stade c'est que la majorité des supporters (plutôt paisibles et qui manifestent leur soutien au TFC aujourd'hui) ne tolèrent plus la minorité de connards violents sous prétexte qu'ils portent une écharpe de leur club. Le genre de solidarité où on se regroupe derrière l'un des siens attrapé par la police quel que soit l'acte commis et qui fait de ces connards violents des héros du stade.

Je ne connais pas les détails de l'enquête mais si la police serbe a pu arrêter si vite une dizaines de suspects c'est qu'il devait s'agir de figure connue qui devait pour certains représenter l'image du héro serbe défenseur de la patrie contre les bosniaques, les homos ou malheureusement les innocents supporters de l'équipe adverse.

Pour moi il n'y aura jamais de solidarité avec un connard violent même affublé du maillot violet.

Posté(e)
Ce drame fait prendre conscience de certaines choses. notamment que ça fait des années que sans vous connaître physiquement, vous faites partie de ma vie. on passe parfois des heures sur ce forum à parler de tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi d'ailleurs...on se taquine, on se chambre, on se réconforte aussi parfois...alors, quand l'un de nous vient à nous quitter, on se rend compte à quel point on tient les uns aux autres; je me dis ce soir que Brice, je ne le connaissais pas, qu'Iroquois, je l'ai juste lu à l'occasion mais quand je vois à quel point sa disparition m'affecte, je n'ose imaginer quelle serait ma réaction face à la disparition d'un mario ou autre yoda...

aussi les gars, mes copains de bistrot, j'ai bien envie de vous dire ce soir que je vous aime et que j'ai vraiment envie que vous fassiez gaffe à vos fesses à l'avenir!!

voilà, c'est tout...

je n'arrive pas à aller ailleurs que sur le topic "Brice", et c'est dur très dur...

ton message réconforte :grin::(

Merci

Posté(e) (modifié)
Ce drame fait prendre conscience de certaines choses. notamment que ça fait des années que sans vous connaître physiquement, vous faites partie de ma vie. on passe parfois des heures sur ce forum à parler de tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi d'ailleurs...on se taquine, on se chambre, on se réconforte aussi parfois...alors, quand l'un de nous vient à nous quitter, on se rend compte à quel point on tient les uns aux autres; je me dis ce soir que Brice, je ne le connaissais pas, qu'Iroquois, je l'ai juste lu à l'occasion mais quand je vois à quel point sa disparition m'affecte, je n'ose imaginer quelle serait ma réaction face à la disparition d'un mario ou autre yoda...

aussi les gars, mes copains de bistrot, j'ai bien envie de vous dire ce soir que je vous aime et que j'ai vraiment envie que vous fassiez gaffe à vos fesses à l'avenir!!

voilà, c'est tout...

:(

Modifié par Beber31
Posté(e) (modifié)

Je n'avais plus envie de poster ce matin, c'était trop lourd. Mais en fait, ça me du bien de me retrouver en compagnie de mes potes virtuels...:(

Je n'aurais jamis cru que cette histoire m'affecterait autant. Ca me mine le moral...Je ne le connaissais pas, je ne l'ai rencontré qu'une seule fois sans vraiment discuter avec lui. Mais les circonstances de sa disparition, le fait de l'avoir lu ici, sur le forum, crée des liens insoupçonnés. J'en sais plus sur certains ici depuis 6 ans que sur certains de mes collègues, c'est incroyable. Je me disais ça l'autre soir en regardant le top20 général. Je pourrais raconter des tas d'anecdotes sur chacun d'entre eux ou presque. C'est vraiment incroyable...

Modifié par Casimir
Posté(e)
Je n'avais plus envie de poster ce matin, c'était trop lourd. Mais en fait, ça me du bien de me retrouver en compagnie de mes potes virtuels...:(

Je n'aurais jamis cru que cette histoire m'affecterait autant. Ca me mine le moral...Je ne le connaissais pas, je ne l'ai rencontré qu'une seule fois sans vraiment discuter avec lui. Mais les circonstances de sa disparition, le fait de l'avoir lu ici, sur le forum, crée des liens insoupçonnés. J'en sais plus sur certains ici depuis 6 ans que sur certains de mes collègues, c'est incroyable. Je me disais ça l'autre soir en regardant le top20 général. Je pourrais raconter des tas d'anecdotes sur chacun d'entre eux ou presque. C'est vraiment incroyable...

Même sentiment que toi, celui de mieux connaitre les habitués du bistrot que mes propres collègues.

Nous fonctionnons comme une bande, un groupe. On était heureux lors du mariage de cd ou lors des diverses naissances qui ont jalonné ces dernières années, on a vibré au rythme des aventures sentimentales de Nijni, on s'est allumé dans des débats avec NP ou le GranGourou, on a écouté la sagesse de Sergio, on a ri des mêmes blagues pourries, on a aussi ri de nous mêmes, selon nos générations on a partagé nos gouts en musique, films, séries TV, passions extrafootesques ou jolies femmes (du moins, c'est ce que l'on croit). Et nous avions déjà partagés des peines en évoquant le souvenir de Denis Deltreil il y a 16/17 ans ou de Bruce plus récemment.

On est bien plus proches qu'on ne le pense et pourtant, pour la plupart on ne s'est jamais vu, jamais parlé ou si peu (cd, Didi, Kike, NP, Sergio en ce qui me concerne).

J'en profite pour transmettre mon soutien à Nawak que je ne connais pas mais qui, à 21 ans, traverse une période difficile.

J'en profite aussi pour saluer Gui, que je ne vois plus sur le forum et avec qui je discutais beaucoup par mp. Je ne l'ai jamais rencontré et pourtant, sur certains aspects de ma vie, elle en sait certainement autant que mes amis les plus proches.

Voilà. Même conclusion qu'Hasdru, faites gaffe à vous les copaings.

Après le temps de la compassion, du recueillement, la vie doit reprendre son cours. Ainsi soit-il.

Si j'arrive à avoir une place, je serais là dimanche.

Posté(e)

voilà, c'est tout...

:thumb:

Posté(e)

Pour raisons professionnelles je n'ai pu passer qu'en coup de vent sur le forum, ces 2 derniers jours.

Mon sentiment de tristesse était de toutes façons trop grand pour venir poster quoique ce soit.

Les messages d'Hasdru, de Yoda et de Casimir sont très touchants. Si j'avais votre verve j'en aurai écrit un dans le même style.

Moi aussi, ce forum berce ma vie depuis presque 6 ans. Et l'ambiance du bistrot me détend. On y rigole, on apprend des choses et on y "rencontre" des personnes qui partagent les même goûts que soi. Il m'a permis de rencontrer des gens tout aussi différents qu'intéressants : Zitoun, Golgol, Kike, Mikhaïl, Tititolosa, Réminista, cd, didi. J'ai plaisir à vous retrouver chaque jour, chaque soir. Il m'a même été reproché de venir trop vous voir :"On vient de faire l'amour et tu te connecte sur le site du TFC" :thumb: A cause de vous les gars j'ai eu des problèmes conjugaux !!!

L'esprit qui émane de ce forum est indescriptible. Il a une âme qui nous réunie !

Je rêve qu'un jour tous les protagonistes de ce lieu se retrouvent un jour, tous, autours d'un repas ou d'une bière afin de se serrer la paluche pour de vrai.

Prenez soin de vous les gars !

Posté(e)
Pour raisons professionnelles je n'ai pu passer qu'en coup de vent sur le forum, ces 2 derniers jours.

Mon sentiment de tristesse était de toutes façons trop grand pour venir poster quoique ce soit.

Les messages d'Hasdru, de Yoda et de Casimir sont très touchants. Si j'avais votre verve j'en aurai écrit un dans le même style.

Moi aussi, ce forum berce ma vie depuis presque 6 ans. Et l'ambiance du bistrot me détend. On y rigole, on apprend des choses et on y "rencontre" des personnes qui partagent les même goûts que soi. Il m'a permis de rencontrer des gens tout aussi différents qu'intéressants : Zitoun, Golgol, Kike, Mikhaïl, Tititolosa, Réminista, cd, didi. J'ai plaisir à vous retrouver chaque jour, chaque soir. Il m'a même été reproché de venir trop vous voir :"On vient de faire l'amour et tu te connecte sur le site du TFC" :) A cause de vous les gars j'ai eu des problèmes conjugaux !!!

L'esprit qui émane de ce forum est indescriptible. Il a une âme qui nous réunie !

Je rêve qu'un jour tous les protagonistes de ce lieu se retrouvent un jour, tous, autours d'un repas ou d'une bière afin de se serrer la paluche pour de vrai.

Prenez soin de vous les gars !

Je ne suis donc ni différent ni intéressant ? :thumb:

:ninja:

Posté(e)
Je ne suis donc ni différent ni intéressant ? :)

:ninja:

Punaise, je savais bien qu'un j'en oubliais un :ninja:

J'ai oublié la mention "veuillez m'excuser si j'oublie quelqu'un" ca m'aurait éviter de te faire des excuses ! :ninja:

Je m'excuse de t'avoir omis :thumb:

Sinon le contenu du message rien à carrer ?!? :ninja:

Posté(e)
Punaise, je savais bien qu'un j'en oubliais un :ninja:

J'ai oublié la mention "veuillez m'excuser si j'oublie quelqu'un" ca m'aurait éviter de te faire des excuses ! :ninja:

Je m'excuse de t'avoir omis :thumb:

Sinon le contenu du message rien à carrer ?!? :ninja:

N'étant pas concerné, je m'en foutais en effet. -_-:ninja:

Mais oui, ça me touche, comme les messages d'Hasdru, Yoda et consorts (Quoique, après réflexion, pas sûr que consorts ait posté quoi que ce soit. :) ) et je partage votre avis.

Posté(e)
[...]

des personnes qui partagent les même goûts que soi. Il m'a permis de rencontrer des gens tout aussi différents qu'intéressants : Zitoun, Golgol, Kike, Mikhaïl, Tititolosa, Réminista, cd, didi. J'ai plaisir à [...]

Roh putain, les mots "interessants" et "Zitoun" cote-à-cote :)

c'est marrant, je connais peu de personnes en vrai sur le forum... mais le peu que je connais ont vraiment une place importante... :ninja:

Merci ma bichette, et désolé pour mon indisponibilité ces temps-ci pour se couler quelques binouz (et matter les ptits culs) :thumb:

Posté(e)
C'est un concours de circonstance, t'es arrivé 1er :ninja::thumb:

Oui au début il a voulu classé par ordre dés-alphabétique (comprendre décroissant) puis finalement non :)

Posté(e) (modifié)

j'ai traversé une horde de supporters belges beuglant et chantant rue Gambetta tout à l'heure, j'ai eu une minute d'hésitation je dois le dire

j'ai été bien hué (tee-shirt TFC) mais c'était bon enfant, avec le sourire :blush:

Modifié par kike
Posté(e)
Premier cours et on enc*** déjà des mouches... :blush:

Comment ça elle est nulle la mise au point? :(

Enfin, j'ai la même activité en viscéral... :(