Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

J'espère :unsure:

Plus sérieusement ça doit être chaud. Les quelques thésards de mon entourage ont tous connu ça aussi, ces difficultés à cadrer son travail, avancer un peu dans le flou.

En revanche ce qui me laisse perplexe, c'est une thèse dans le droit.... Autant en histoire ou dans le domaine scientifique par exemple, je peux comprendre car il n'y a pas de vérités établies. Mais pour le droit, tout est déjà cadré, non ?

Un copain fait par exemple, si j'ai bien compris un thèse en droit international pour savoir la loi de quel pays il faut appliquer, et comment on peut améliorer ça. C'est un beau bordel. :love:

Sinon, j'ai jamais ce courage de commencer quand j'ai vu la tête de futurs thésards la dernière année. ( rédaction tout seul à s'apercevoir que ce qu'on a fait n'est pas si bien et qu'on pourrait encore y réfléchir dix ans.) Surtout que je me vois comme certains finir dans le topic de Planino à écrire les rapports en catastrophe à la dernière minute, seconde, nuit, semaine, année(rayer la mention inutile) et à glander et ne pas dormir au lieu de rédiger. :confus:

Sur ces paroles optimistes, encore une fois, bon courage Casimir. :ninja:

Et essaie de finir avant février, parce que les deux ensembles :yay:

Lien vers le commentaire
Un copain fait par exemple, si j'ai bien compris un thèse en droit international pour savoir la loi de quel pays il faut appliquer, et comment on peut améliorer ça. C'est un beau bordel. :huh:

Je l'ai étudié ça, c'est pas si compliqué, il y a des règles (pas très) claires et (encore moins) logiques qui existent.

Si ça intéresse quelqu'un je peux développer mais ça me ferait bizarre d'écrire un message intelligent -_-

Lien vers le commentaire
Je l'ai étudié ça, c'est pas si compliqué, il y a des règles (pas très) claires et (encore moins) logiques qui existent.

Si ça intéresse quelqu'un je peux développer mais ça me ferait bizarre d'écrire un message intelligent -_-

Ah ! -_- Moi qui croyait que le topic saucisson... :huh:

Lien vers le commentaire
Je l'ai étudié ça, c'est pas si compliqué, il y a des règles (pas très) claires et (encore moins) logiques qui existent.

Si ça intéresse quelqu'un je peux développer mais ça me ferait bizarre d'écrire un message intelligent -_-

Voilà ce sont ces quatre mots qui en font une thèse. -_- Après, bien sûr, il va regarder un détail là-dedans. Parce que je suis sûr que la thèse sur "les chevaliers de l'an mil sur le lac de Paladru" existe vraiment (Tiens d'ailleurs, wikipédia connaît ça, il doit donc y avoir plusieurs thèses et non pas une :huh:).

Lien vers le commentaire
Voilà ce sont ces quatre mots qui en font une thèse. -_- Après, bien sûr, il va regarder un détail là-dedans. Parce que je suis sûr que la thèse sur "les chevaliers de l'an mil sur le lac de Paladru" existe vraiment (Tiens d'ailleurs, wikipédia connaît ça, il doit donc y avoir plusieurs thèses et non pas une -_-).

Non mais ce qui est "drôle" sur ça, c'est que tu as deux cas:

- Les deux parties du contrat s'entendent sur la loi de quel pays à appliquer (99,99999% des cas)

- Les deux parties ne s'entendent pas (0,00001% des cas) et dans ce cas, il faut regarder en cas de conflit: sur les assurances, devant quelle cour le litige est porté ou si un aspect du contrat utilise la loi d'un pays. Mais aucun de ces 3 critères ne prévaut sur l'autre et c'est la merde.

Bref, la thèse de ton pote porte sur 0,000001% des cas donc tout le monde s'en branle (bon topic donc :huh:)

Et puis, on a qu'à faire passer une loi internationale obligeant les gens à s'entendre dans le contrat au lieu de faire chier le monde :ninaj:

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
Le forum c'est ma pause...elle s'éternise bien souvent, trop souvent -_-

:ninja:

J'ai un gros point commun (à ne pas détourner -_- ) avec le dino, c'est grave ? :huh:

Et c'est parti pour la séquence de flood intensif! -_-

:)

:ninaj:

dans quelle domaine?

Quel futé ce *******, tout le monde le plaint, et en fait il est tout le temps sur le forum :ninja:

Modifié par Beber31
Lien vers le commentaire
Question de curiosité : Si tu la subit, pourquoi avoir chosit de faire une thèse ?

Tu sais pioupiou, après avoir fréquenté de très nombreux thésards, je peux te dire que c'est un syndrome inévitable chez eux. Bon il faut aussi comprendre, c'est souvent une masse énorme de travail pendant 3 ans mais sans bureau, sans horaires fixes, avec une rémunéartion parallèle souvent alléatoire et comme le dit Casimir un retour sur investissement assez pauvre etc. Cela demande une discipline personnelle quasi monacale.

Voilà pourquoi je comprends un peu le stress et l'acidité de Casimir qui transparait aujourdh'ui dans ses posts. Courage le dino, encore un effort et tu pourras changer ton pseudo en "Dr Casimir".-_-

Lien vers le commentaire
c'est vrai que le cadre législatif de ce truc est une belle m**** :huh:

il est bien le cadre -_-

Je veux préparer ma sauce pour des lasagnes, je sors la viande du frigo...toute noire.

les français parlent aux français

Casimir a voulu honorer maman alors que les indiens ont débarqué, résultat quequete toute crotée

-_-

Lien vers le commentaire
Voilà ce sont ces quatre mots qui en font une thèse. :ninaj: Après, bien sûr, il va regarder un détail là-dedans. Parce que je suis sûr que la thèse sur "les chevaliers de l'an mil sur le lac de Paladru" existe vraiment (Tiens d'ailleurs, wikipédia connaît ça, il doit donc y avoir plusieurs thèses et non pas une -_-).

:ninja:

je viens de passer la matinée à peindre chez moi, j'me fais une petite pause forum :ninja:

edit : ok, y'a plus un pelé par ici, j'me casse.. :huh:

Adieu. -_-

Lien vers le commentaire

Coucou.

Dites je galère avec le forum. Pour l'affichage des messages.. j'ai juste un message initial qui est ouvert, et tous les autres messages ne sont pas affichés. En bas ya juste la liste des messages, genre "cd Je viens de retomber sur le FALC de Flool... Aujourdhui, 18:33"

J'arrive pas à l'enlever (pas cd, l'option) et du coup j'poste plus du tout car j'lis rien du tout.

C'est une bonne solution pour me virer poliment du forum d'ailleurs. -_-

Siouplé, help.. ça fait two weeks.

Lien vers le commentaire
Coucou.

Dites je galère avec le forum. Pour l'affichage des messages.. j'ai juste un message initial qui est ouvert, et tous les autres messages ne sont pas affichés. En bas ya juste la liste des messages, genre "cd Je viens de retomber sur le FALC de Flool... Aujourdhui, 18:33"

J'arrive pas à l'enlever (pas cd, l'option) et du coup j'poste plus du tout car j'lis rien du tout.

C'est une bonne solution pour me virer poliment du forum d'ailleurs. :huh:

Siouplé, help.. ça fait two weeks.

mais non voyons -_-

Lien vers le commentaire
J'avais promis :confus:

C'est quand même ostentatoire :unsure:

Je sens qu'il va y avoir un concours (pas du Best MILF Killer sinon c'est Marié5enfants qui a gagné) mais de signatures improbables.

J'en fait une si je passe sous les 43'30 cette saison. <_<

D'ailleurs aujourd'hui ça été :blush:

Vas-y, rappelle-nous que notre quotidien ne ressemble pas toujours (pas souvent, plus, rarement, jamais, parfois, rayer les mentions inutiles) au big bang des sens. :ninja:

Edit : pourquoi tu l'as enlevée ? :blush:

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'après avoir vécu le quotidien pendant 5 ans, ça fait bizarre... Surtout quand tu reprends direct par une femme (une vrai :blush: ) expérimentée.

Menfin, je suis un dieu du sexe d'après elle donc tout va bien <_< (à déplacer dans le topic "Je me la pète" s'il vous plaît :ninja: ). Elle a sans doute pas encore vue mon vrai coté (le coté looseur) :blush:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.