Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...

ClarkGaybeul

Messages recommandés

Si j'ai le temps j'espère pouvoir enfin me caler un visite même express du Louvre :ninja:

Très important mouvement de grève dans les musées nationaux

Dans : Info Culture

Les musées nationaux de France sont touchés par un mouvement de grêve de grande ampleur. Ce mouvement sociale fait suite à la réforme proposée par le Ministère de la Culture et les suppressions de nombreux postes.

Les musées Rodin, d'Orsay et Beaubourg étaient fermés hier (mercredi 2 décembre). Le palais du Louvre, le château de Versailles et le musée national de Carcassonne ont été partiellement touchés. Les monuments nationaux ont également subi de lourdes perturbations, parmi eux : lArc de triomphe, les tours de Notre-Dame, la Conciergerie ou la Sainte Chapelle. Seuls les scènes d'opéra et de théâtre n'ont pas été touchées semble-t-il. (On se souvient pourtant des vux pour 2009 très chahutées de la ministre Albanel au Palais Garnier)

La grève avait lieu en vue de faire pression sur le Ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand. En effet, les syndicats ont rencontré en fin d'après-midi le Ministre, alors que le gouvernement se refusait à communiquer les chiffres de suivi de cette grève.

Pour info.

Très important mouvement de grève dans les musées nationaux

Dans : Info Culture

Les musées nationaux de France sont touchés par un mouvement de grêve de grande ampleur. Ce mouvement sociale fait suite à la réforme proposée par le Ministère de la Culture et les suppressions de nombreux postes.

Les musées Rodin, d'Orsay et Beaubourg étaient fermés hier (mercredi 2 décembre). Le palais du Louvre, le château de Versailles et le musée national de Carcassonne ont été partiellement touchés. Les monuments nationaux ont également subi de lourdes perturbations, parmi eux : lArc de triomphe, les tours de Notre-Dame, la Conciergerie ou la Sainte Chapelle. Seuls les scènes d'opéra et de théâtre n'ont pas été touchées semble-t-il. (On se souvient pourtant des vux pour 2009 très chahutées de la ministre Albanel au Palais Garnier)

La grève avait lieu en vue de faire pression sur le Ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand. En effet, les syndicats ont rencontré en fin d'après-midi le Ministre, alors que le gouvernement se refusait à communiquer les chiffres de suivi de cette grève.

Pour info.

:lol::ninja:

La dernière fois c'était pareil, j'ai pas de bol :ninja:

Souvenir de lycée :

Voyage scolaire :

2 jours a Paris pour visites culturelles.

Greve des musées.

2 jour à Paris avec quartier libre.

A l'époque j'étais content, maintenant je regrette.

La même mais au Mas d'Azil (enfin c'était fermé comme prévu). Du coup, apéro offert par le prof de bio! :ninja:

La grotte du Mas est unique en son genre et d'une rare beauté. Le village en lui même est très joli aussi. :grin:

C'est toi qui va finir "à l'Ariège"...

avec un parpaing.

>> grève :lol:

Je suis tout à fait d'accord mais bon ce prof était un Je t'aime! La grotte est fermée le lundi et il faut qu'il organise la sortie un lundi... :ninja:

Bon, on lui a fait raquer l'apéro donc on a pas perdu la journée! :ninja:

Je suis tout à fait d'accord mais bon ce prof était un Je t'aime! La grotte est fermée le lundi et il faut qu'il organise la sortie un lundi... :ninja:

Bon, on lui a fait raquer l'apéro donc on a pas perdu la journée! :ninja:

Ca dépends, c'est au Mas d'Azil que j'ai bu la plus mauvaise bierre du monde. De la Météor je crois...

Sinon, la visite de la grotte n'est pas quelque chose d'extraordinaire quand même, t'as pas loupé grand chose ! :lol:

Ca dépends, c'est au Mas d'Azil que j'ai bu la plus mauvaise bierre du monde. De la Météor je crois...

Sinon, la visite de la grotte n'est pas quelque chose d'extraordinaire quand même, t'as pas loupé grand chose ! :lol:

J'l'avais déjà visitée. Effectivement, t'as vite fait le tout mais quand t'es gosse tu kiffes!! En tant que lycéen, ça fait toujours plaisir de faire sauter une journée de cours!! :ninja:

Me rappelle qu'on avait appris au barman comment faire un gin tonic ce jour-là! :ninja:

Modifié par RemiNista