Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...

ClarkGaybeul

Messages recommandés

Posté(e)
Je m'adresse à Nijni:

De toute évidence, ces gens ne veulent pas communiquer avec nous...

:)

Je plussoie. Nous sommes des incompris. Laisse les. :wacko:

Posté(e)
Ok on y arrivera pas :)

Disons qu'entre les nécessités de rendement (donc de productivisme), et le jeu de la courses aux subventions diverses

on a du mal à croire que l'agriculteur moyen, même bien intentionné à la base, puisse encore agir au mieux.

Le fait que les marges soient souvent trés faibles, tout comme leur revenu moyen (vu ce que certains taffent, c'est immonde) leur donne pas beaucoup de liberté de choix non plus.

C'était l'impression d'un néophyte.

Posté(e) (modifié)

Non mais le robinet qui coule c'est une boutade hein :)

Mais que l'agriculture ne pollue pas, tu te rends compte que t'es à peu près le seul en France à la nier :wacko:

J'ai pas d'exemple concret, mais favoriser l'agriculture intensive conduit inévitablement à une augmentation de la pollution : CO2, pesticides, etc...

Après j'ai l'exemple d'un gars du coin qui préfère bousiller sa recolte car c'est plus interessant de toucher l'assurance. C'est plus ce genre d'abberations que je soulignais

Modifié par Pioupiou
Posté(e) (modifié)
Mais que l'agriculture ne pollue pas, tu te rends compte que t'es à peu près le seul en France à la nier :wacko:

J'ai pas d'exemple concret, mais favoriser l'agriculture intensive conduit inévitablement à une augmentation de la pollution : CO2, pesticides, etc...

Après j'ai l'exemple d'un gars du coin qui préfère bousiller sa recolte car c'est plus interessant de toucher l'assurance. C'est plus ce genre d'abberations que je soulignais

Le coup de l'assurance ca doit vraiment être particulier quand même :) De toute façon c'est comme dans toutes les professions, il y a des arnaqueurs partout ...

Pour le reste je ne dis pas que l'agriculture ne pollue pas, je dis simplement que les agriculteurs n'abusent plus. D'ailleurs ils n'ont plus les moyens de le faire. Pour moi vous avez encore la vision de l'agriculture des années 80, où ca balançait à tout va sans chercher à comprendre. Aujourd'hui les agriculteurs sont devenus des techniciens, ils calculent au plus juste, et ne visent plus le rendement mais la marge.

Et certains domaines se développent à grand pas, comme l'Agriculture de Conservation ou Agriculture Durable, mais il n'y a aucune communication là-dessus, et l'image rétrograde de l'agriculteur/pollueur reste ancrée dans les esprits. C'est dommage.

Modifié par GrandGourou
Posté(e)
Non mais le robinet qui coule c'est une boutade hein :wacko:

Mais que l'agriculture ne pollue pas, tu te rends compte que t'es à peu près le seul en France à la nier :huh:

Pas du tout ! :)

Posté(e)
Le coup de l'assurance ca doit vraiment être particulier quand même :wacko: De toute façon c'est comme dans toutes les professions, il y a des arnaqueurs partout ...

Pour le reste je ne dis pas que l'agriculture ne pollue pas, je dis simplement que les agriculteurs n'abusent plus. D'ailleurs ils n'ont plus les moyens de le faire. Pour moi vous avez encore la vision de l'agriculture des années 80, où ca balançait à tout va sans chercher à comprendre. Aujourd'hui les agriculteurs sont devenus des techniciens, ils calculent au plus juste, et ne visent plus le rendement mais la marge.

Et certains domaines se développent à grand pas, comme l'Agriculture de Conservation ou Agriculture Durable, mais il n'y a aucune communication là-dessus, et l'image rétrograde de l'agriculteur/pollueur reste ancrée dans les esprits. C'est dommage.

Je te rejoins complètement quand tu dis que l'agriculture est devenue pointue et necessite une grande connaissance et formation. Il y a en fait 2 sortes d'agriculture : celle des années 80 comme tu dis, mais qui est encore pratiquée, ne crois pas qu'elle a disparue. L'agriculture nouvelle, plus rationnelle et certainement à plus grande échelle, généralement incarnée par de jeunes agriculteurs. J'ajouterais une 3ème en marge, l'agriculture biologique.

Après si ça peut te rassurer, je ne fais pas du tout partie de ceux qui pensent agriculteurs = pollueurs. Pour moi un agriculteur c'est plutot un type courageux, car aujourd'hui il faut en vouloir pour reprendre une exploitation.... Célibat presque assuré (je schématise, mais bon, ça va meiux depuis qu'il y a l'amour est dans le ptré :yay:), travail très pénible, finance pas forcément au rendez-vous (quoique là aussi y a de tout). C'est un métier difficile auquel on ne fait pas de cadeau (il me semble que les agriculteurs ont le taux de suicide le plus élevé non ?).

Mais c'est vrai que la communication est mauvaise. Par exemple je ne connaissais pas l'Agriculture de Conservation ou l'Agriculture Durable.

Pas du tout ! :)

Toi le bouseux me cherche pas hein :huh:-_-

Posté(e)
Toi le bouseux me cherche pas hein :wacko::huh:

Voilà, on essai de participer à une conversation et on se fait insulter... :)

Posté(e)
Le coup de l'assurance ca doit vraiment être particulier quand même :wacko: De toute façon c'est comme dans toutes les professions, il y a des arnaqueurs partout ...

franchement j'hallucine, alors soit tu prends ton pied à pinailler, soit tu nous prends pour des endives :huh:

si l'agriculture d'aujourd'hui continue à polluer, c'est bien qu'il y a abus quelque part :)

sur quoi tu te bases pour considérer qu'il y a ou pas abus de pesticide ?

sur les indications du fabriquant inscrites sur les bidons ou sur les résultats d'analyses des sols et cours d'eau ?

parce que c'est bien sympa de nous contredire mais les arguments que tu avances ils sont où ?

Posté(e)
:huh:

+1.

J'arrive même pas à m'intégrer dans la contre-discussion des gens qui se font virer de la vraie discussion :)

:wacko:

Je te soutiens.

Posté(e)
Ouais franchement Grandgourou, si l'agriculture ne pollue plus aujourd'hui alors je veux bien être le DC de tou_lou_sain. :)

J'en étais sûr, tu as fini par avouer ! :huh::wacko:

Posté(e)

Bon j'ai testé le nouveau système de reconnaissance vocale et de traduction de google sur Youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=_cKcM-i9EAE.

"l'action de l'État de le faire pour les exportateurs de couture des électeurs de votre lot deux nouveaux modèles aussi une grosse annonce qu'il est dans le premier chef est le statut de Irak d'avoir Richard 19-20 ans et pleins de dents que soixante-trios pour cent c'est à 17 négatifs de l'enregistrement... "

Euh oui, mais la non !

Posté(e)
moi j'ai pensé à un prof qui pense que ses élèves sont tous des petits cons ignorants :wacko:

Mon prof de maths :grin:-_-

J'arrive même pas à m'intégrer dans la contre-discussion des gens qui se font virer de la vraie discussion :)

:huh:

:grin:

Sinon, je tiens à dire que quand j'ai vu que ce topic particulièrement destiné au flood atteindre 5 pages en 1 jour, j'ai eu peur :yay:

Néanmoins, le débat était de qualité. De plus, il fallait bien quelqu'un pour pas être d'accord avec le peuple, et c'est ça la démocratie :ninaj:

Posté(e)

Pourquoi, pour certaines personnes on n'a pas la possibilité de les ajouter sur FB ? Quand on est sur leur profil il n'y a pas d'onglet "ajouter comme ami"...

C'est une option que l'on peut mettre ?

Posté(e)

Demain toute ma promo va se faire découper. On est tous des gros branleurs et les examinateurs des gros vicieux.

Voila demain j'aurais le pantalon rempli. -_-

Posté(e)
Pourquoi, pour certaines personnes on n'a pas la possibilité de les ajouter sur FB ? Quand on est sur leur profil il n'y a pas d'onglet "ajouter comme ami"...

C'est une option que l'on peut mettre ?

C'est bon j'ai trouvé. On peut choisir en option : "les amis et leur amis"

Posté(e) (modifié)
juste sur le fait qu'on ne peut pas accorder de crédit à quelqu'un qui sort une évidence alors que le reste de la pensée est douteuse, genre "il ne dit pas que des conneries" de M5E plus haut...

à titre personnel, je trouve que dédouaner l'Homme de ses responsabilités environnementales est aussi dangereux que peut l'être un discours fascisant.

Allègre ne dis pas que l'homme ne pollue pas, il faudrait même être très con pour dire le contraire.Non mais c'est là que tu te trompes. Il n'exclut absolument pas que les rejets de CO2 dûs à l'homme sont un problème, mais il clame à qui veut l'entendre (de plus en plus de médias), que certaines personnes (notamment ceux à l'origine de Copenhague) ont amplifié le phénomène de réchauffement climatique, que la Terre est passée par différents changements climatiques importants tout au long de sa vie..Il explique également comment ces mêmes personnes ont voulu donner un exemple de réchauffement climatique, avec une méthode pas vraiment basée sur des moyennes locales, mais aussi que ça arrange bien certains autres de pouvoir limiter la croissance chinoise et indienne entre autres...

Si ça peut vous rassurer, je me permet juste de vous informer que je fais bien attention à notre planète quand même : islation de ma maison, installation de pompe à chaleur, produits d'entretiens bio, achat de légumes dans une AMAP, de viande (boeuf et veau) directement chez le producteur que l'on connait bien, j'ai des poules pour mes propres oeufs (et pour moins de déchets alimentaires), bac à compost..bon par contre, en bagnole, j'ai tendance à allumer un peu -_- D'ailleurs, je viens polluer sur Tarbes aujourd'hui :ninja:

Modifié par marie5enfants
Posté(e)
Allègre ne dis pas que l'homme ne pollue pas, il faudrait même être très con pour dire le contraire.Non mais c'est là que tu te trompes. Il n'exclut absolument pas que les rejets de CO2 dûs à l'homme sont un problème, mais il clame à qui veut l'entendre (de plus en plus de médias), que certaines personnes (notamment ceux à l'origine de Copenhague) ont amplifié le phénomène de réchauffement climatique, que la Terre est passée par différents changements climatiques importants tout au long de sa vie..Il explique également comment ces mêmes personnes ont voulu donner un exemple de réchauffement climatique, avec une méthode pas vraiment basée sur des moyennes locales, mais aussi que ça arrange bien certains autres de pouvoir limiter la croissance chinoise et indienne entre autres...

Si ça peut vous rassurer, je me permet juste de vous informer que je fais bien attention à notre planète quand même : islation de ma maison, installation de pompe à chaleur, produits d'entretiens bio, achat de légumes dans une AMAP, de viande (boeuf et veau) directement chez le producteur que l'on connait bien, j'ai des poules pour mes propres oeufs (et pour moins de déchets alimentaires), bac à compost..bon par contre, en bagnole, j'ai tendance à allumer un peu -_- D'ailleurs, je viens polluer sur Tarbes aujourd'hui :ninja:

tout à fait d'accord avec toi

Posté(e)

Et quel est le retentissement de son discours au final ?

Quand il y a un discours, on trouve toujours des gens qui exagèrent ou au moins qui prennent la version la plus pessimiste. Mais malgré un consensus scientifique majeur sur le constat du réchauffement, Copenhague a été un échec. Le discours d'Allègre va améliorer les choses ? Parce que c'est bien gentil de dire qu'il n'exclut pas que l'homme soit à l'origine du réchauffement, mais sa théorie soutien le contraire. Et c'est pas sa précaution scientifique qui va être retenue mais sa théorie. Et donc, en gros il nous encourage a tenter de jouer à la grande roulette russe climatique. Si il a raison, tant mieux, mais si il a tord, on aura pas anticipé et du coup ca va faire très mal. Parce qu'un dereglage du climat fera passer les inondations actuelles et les tempetes actuelles pour de la rigolade.

Mais bon encore une fois, ce sont nos enfants ou petits enfants qui en subiront les consequences, pas Mr. Allègre.

Pour illustrer et heureusement pour l'instant ca reste encore du domaine du comique, mais on voit apparaitre ça : http://www.leparisien.fr/flash-actualite-c...2010-841853.php

le "non rechauffement climatique" associé à (c'est pas dans l'article, je l'ai vu à la télé) un discours farfelu sur la nature pour le justifier, asséné par le grand expert en climatologie qu'est le couturier de Chanel. Un premier signe que le terreau devient propice pour ceux qui veulent mettre la barre à l'opposé.

Posté(e)
Et donc, en gros il nous encourage a tenter de jouer à la grande roulette russe climatique. Si il a raison, tant mieux, mais si il a tord, on aura pas anticipé et du coup ca va faire très mal. Parce qu'un dereglage du climat fera passer les inondations actuelles et les tempetes actuelles pour de la rigolade.

Voilà effectivement la chose essentielle à retenir. Le reste n'est que billevesée et querelles de comptoir. Mieux vaut avoir tort avec les tenant du réchauffement climatiques qu'avoir tort avec Allègre. Dans le premier cas on aura au pire avalé quelques couleuvres mais aussi pris une conscience globale de l'impact des activités humaines sur la planète. Dans le second cas, nos petits-enfants n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le choix est facile.