Flolynyk Posté(e) 8 février 2010 Partager Posté(e) 8 février 2010 (modifié) Le type il a même pas le permis !! Ouai, mais je suis super fort à Gran Turismo. Modifié 8 février 2010 par flof Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 8 février 2010 Partager Posté(e) 8 février 2010 Ouai, mais je suis super fort à Geab Turismo. Connais pas, désolé Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 8 février 2010 Partager Posté(e) 8 février 2010 Connais pas, désolé TG. Citer Lien vers le commentaire
didi31 Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 ça fait une semaine que j'ai déposé mon chèque de salaire, et il n'est toujours pas sur mon compte J'ai téléphoné, ils ne l'ont toujours pas, ils ne savent pas où il est ça va chier s'il ne le retrouve pas illico -_- Ils m'ont dit de leur faxer le bordereau et en attendant, ils ne rejetteront pas mes prélèvements car je vais atteindre mon découvert autorisé Encore heureux Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 ça fait une semaine que j'ai déposé mon chèque de salaire, et il n'est toujours pas sur mon compte J'ai téléphoné, ils ne l'ont toujours pas, ils ne savent pas où il est ça va chier s'il ne le retrouve pas illico -_- Ils m'ont dit de leur faxer le bordereau et en attendant, ils ne rejetteront pas mes prélèvements car je vais atteindre mon découvert autorisé Encore heureux tu l'as remis en mains propres au guichet ou déposé dans la boîte ? Citer Lien vers le commentaire
didi31 Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 tu l'as remis en mains propres au guichet ou déposé dans la boîte ? On peut plus déposer les chèques au guichet, ils refusent, c'est une borne spéciale chèque, c'est pour diminuer la file d'attente. Mais je peux te dire maintenant que borne ou pas borne, mes chèques seront déposés aux guichets Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Je vais faire claquer un Power Point de bogosse Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 On peut plus déposer les chèques au guichet, ils refusent, c'est une borne spéciale chèque, c'est pour diminuer la file d'attente. Mais je peux te dire maintenant que borne ou pas borne, mes chèques seront déposés aux guichets ah bon.. moi je suis à la BNP, et c'est au choix.. je me sers de la borne uniquement quand y'a du monde au guichet. quand tu remets un chèque directement au guichet et qu'ils te tamponnent le bordereau, il y a transfert de responsabilité (ils deviennent responsables en cas de perte), par contre en déposant dans une borne c'est un peu flou.. (je ne sais si la responsabilité de la banque peut être engagée en cas de perte) ça m'étonnerait mais assure toi quand même auprès de ton employeur que le chèque n'a pas été débité. Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Je vais faire claquer un Power Point de bogosse Putain là je me bade !!! Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Putain là je me bade !!! tu es le vendeta de ce forum Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 (modifié) Putain là je me bade !!! Mickael Vendetta sors de ce corps ! allez, fais péter les liens. Edit : doublé par Blemishavelo Modifié 9 février 2010 par Yoda Citer Lien vers le commentaire
Bernard31 Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 (modifié) ah bon.. moi je suis à la BNP, et c'est au choix.. je me sers de la borne uniquement quand y'a du monde au guichet. idem à la société générale Modifié 9 février 2010 par Bernard31 Citer Lien vers le commentaire
didi31 Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 ah bon.. moi je suis à la BNP, et c'est au choix.. je me sers de la borne uniquement quand y'a du monde au guichet. quand tu remets un chèque directement au guichet et qu'ils te tamponnent le bordereau, il y a transfert de responsabilité (ils deviennent responsables en cas de perte), par contre en déposant dans une borne c'est un peu flou.. (je ne sais si la responsabilité de la banque peut être engagée en cas de perte) ça m'étonnerait mais assure toi quand même auprès de ton employeur que le chèque n'a pas été débité. La borne valide le bordereau, c'est comme si il y avait un tampon en fait.; Je suis à la banque postale, aucun problème jusqu'à ces bornes...Un collègue a eu la même chose y a 2-3 mois, il avait déposé son chèque au même endroit... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 La borne valide le bordereau, c'est comme si il y avait un tampon en fait.; Je suis à la banque postale, aucun problème jusqu'à ces bornes...Un collègue a eu la même chose y a 2-3 mois, il avait déposé son chèque au même endroit... ben, pas tout à fait quand même... sinon ça serait trop simple : par exemple un petit malin composte un bordereau sans chèque et fais croire après qu'il a déposé un chèque de x milliers d'euros !!! alors que quand la personne au guichet tamponne ton bordereau, elle regarde avant qu'il y ait bien le(s) chèque(s) avec.. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 ben, pas tout à fait quand même... sinon ça serait trop simple : par exemple un petit malin composte un bordereau sans chèque et fais croire après qu'il a déposé un chèque de x milliers d'euros !!! alors que quand la personne au guichet tamponne ton bordereau, elle regarde avant qu'il y ait bien le(s) chèque(s) avec.. Dans ce cas, ils devraient laisser le choix borne ou guichet. Ils se couvrent de tout problèmle à ce moment ! Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Dans ce cas, ils devraient laisser le choix borne ou guichet. Ils se couvrent de tout problèmle à ce moment ! c'est bien pour ça que ces enf**** "imposent" les bornes : du boulot en moins pour leur gueule + décharge de responsabilité en cas de problème Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 c'est bien pour ça que ces enf**** "imposent" les bornes : du boulot en moins pour leur gueule + décharge de responsabilité en cas de problème ah la la...quand ils se rendront compte qu'à terme, on pourra se passer des guichers, ils viendront pleurer...Enfin bon, c'est pas pour demain, vu la lenteur du dévellopement des caisses automatiques dans les hyper, mais c'est un autre débat ! Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Les chèques des bornes sont ensuite traités par les personnes des guichets. Je dis ça je dis rien. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Les chèques des bornes sont ensuite traités par les personnes des guichets. Je dis ça je dis rien. sans déconner !! Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Il te faut déjà voir si le chèque a été débité. Si c'est le cas, il peut avoir été crédité sur un autre compte que le tien, ça arrive rarement mais c'est possible. De plus, tous les chèques déposés en borne ou au guichet sont automatiquement scannés recto - verso. Il y a automatiquement une trace de ce chèque. Ils peuvent faire une recherche par montant suivant la date de dépot, et le trouveront. Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Il te faut déjà voir si le chèque a été débité. Si c'est le cas, il peut avoir été crédité sur un autre compte que le tien, ça arrive rarement mais c'est possible. Ya 3-4 ans, une nana que je connais absolument pas avait fait un virement sur mon compte par erreur de 600. Sinon vous etes nombreux à être payé en chèque??? Je suis au crédit agricole, et quand je vais déposer un chèque, et que le mec est pas trop occupé, il me demande directement mon cheque et le bordereau et il le traite de suite. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Ya 3-4 ans, une nana que je connais absolument pas avait fait un virement sur mon compte par erreur de 600. avoue que t'es un gigolo.. Citer Lien vers le commentaire
didi31 Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 J'ai téléphoné à la poste où c'est arrivé, je suis tombée sur la personne que je connaissais, elle m'a dit que les enveloppes contenant les chèques étaient envoyées tous les jours au centre financier à Toulouse et d'après ce qu'elle m'a dit, qu'ils ne se pressaient pas pour ouvrir toutes les enveloppes.. Elle va se renseigner pour voir s'il y a d'autres personnes, et si on est plusieurs c'est qu'ils n'ont pas encore ouvert les enveloppes et qu'il faut leur bouger le cul !..(elle a pas dit ça comme ça, hein, c'est moi) Si demain j'ai rien, ça va chier Citer Lien vers le commentaire
nana31 Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 ça fait une semaine que j'ai déposé mon chèque de salaire, et il n'est toujours pas sur mon compte J'ai téléphoné, ils ne l'ont toujours pas, ils ne savent pas où il est ça va chier s'il ne le retrouve pas illico Ils m'ont dit de leur faxer le bordereau et en attendant, ils ne rejetteront pas mes prélèvements car je vais atteindre mon découvert autorisé Encore heureux Je suis aussi à la Banque Postale mais en général les chèques ils sont assez longs à les encaisser. Où j'habite ils ont mis des bornes y a quelques semaines et une fois je vais déposer un chèque au guichet, elle m'a fait comprendre que ça la faisait chier alors qu'à la BNP j'avais le choix... Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés