Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...

ClarkGaybeul

Messages recommandés

ça fait une semaine que j'ai déposé mon chèque de salaire, et il n'est toujours pas sur mon compte :grin:

J'ai téléphoné, ils ne l'ont toujours pas, ils ne savent pas où il est -_--_-

ça va chier s'il ne le retrouve pas illico -_- -_- -_-

Ils m'ont dit de leur faxer le bordereau et en attendant, ils ne rejetteront pas mes prélèvements car je vais atteindre mon découvert autorisé

Encore heureux -_-

ça fait une semaine que j'ai déposé mon chèque de salaire, et il n'est toujours pas sur mon compte -_-

J'ai téléphoné, ils ne l'ont toujours pas, ils ne savent pas où il est -_--_-

ça va chier s'il ne le retrouve pas illico -_- -_- -_-

Ils m'ont dit de leur faxer le bordereau et en attendant, ils ne rejetteront pas mes prélèvements car je vais atteindre mon découvert autorisé

Encore heureux :(

tu l'as remis en mains propres au guichet ou déposé dans la boîte ? :grin:

tu l'as remis en mains propres au guichet ou déposé dans la boîte ? -_-

On peut plus déposer les chèques au guichet, ils refusent, c'est une borne spéciale chèque, c'est pour diminuer la file d'attente.

Mais je peux te dire maintenant que borne ou pas borne, mes chèques seront déposés aux guichets :grin:

On peut plus déposer les chèques au guichet, ils refusent, c'est une borne spéciale chèque, c'est pour diminuer la file d'attente.

Mais je peux te dire maintenant que borne ou pas borne, mes chèques seront déposés aux guichets :grin:

ah bon.. -_-

moi je suis à la BNP, et c'est au choix.. je me sers de la borne uniquement quand y'a du monde au guichet.

quand tu remets un chèque directement au guichet et qu'ils te tamponnent le bordereau, il y a transfert de responsabilité (ils deviennent responsables en cas de perte), par contre en déposant dans une borne c'est un peu flou.. (je ne sais si la responsabilité de la banque peut être engagée en cas de perte) -_-

ça m'étonnerait mais assure toi quand même auprès de ton employeur que le chèque n'a pas été débité.

ah bon.. :grin:

moi je suis à la BNP, et c'est au choix.. je me sers de la borne uniquement quand y'a du monde au guichet.

idem à la société générale

Modifié par Bernard31
ah bon.. :grin:

quand tu remets un chèque directement au guichet et qu'ils te tamponnent le bordereau, il y a transfert de responsabilité (ils deviennent responsables en cas de perte), par contre en déposant dans une borne c'est un peu flou.. (je ne sais si la responsabilité de la banque peut être engagée en cas de perte) -_-

ça m'étonnerait mais assure toi quand même auprès de ton employeur que le chèque n'a pas été débité.

La borne valide le bordereau, c'est comme si il y avait un tampon en fait.;

Je suis à la banque postale, aucun problème jusqu'à ces bornes...Un collègue a eu la même chose y a 2-3 mois, il avait déposé son chèque au même endroit...

La borne valide le bordereau, c'est comme si il y avait un tampon en fait.;

Je suis à la banque postale, aucun problème jusqu'à ces bornes...Un collègue a eu la même chose y a 2-3 mois, il avait déposé son chèque au même endroit...

ben, pas tout à fait quand même...

sinon ça serait trop simple : par exemple un petit malin composte un bordereau sans chèque et fais croire après qu'il a déposé un chèque de x milliers d'euros !!!

alors que quand la personne au guichet tamponne ton bordereau, elle regarde avant qu'il y ait bien le(s) chèque(s) avec.. :grin:

ben, pas tout à fait quand même...

sinon ça serait trop simple : par exemple un petit malin composte un bordereau sans chèque et fais croire après qu'il a déposé un chèque de x milliers d'euros !!!

alors que quand la personne au guichet tamponne ton bordereau, elle regarde avant qu'il y ait bien le(s) chèque(s) avec.. :grin:

Dans ce cas, ils devraient laisser le choix borne ou guichet. Ils se couvrent de tout problèmle à ce moment !

Dans ce cas, ils devraient laisser le choix borne ou guichet. Ils se couvrent de tout problèmle à ce moment !

c'est bien pour ça que ces enf**** "imposent" les bornes : du boulot en moins pour leur gueule + décharge de responsabilité en cas de problème :grin:

c'est bien pour ça que ces enf**** "imposent" les bornes : du boulot en moins pour leur gueule + décharge de responsabilité en cas de problème :grin:

ah la la...quand ils se rendront compte qu'à terme, on pourra se passer des guichers, ils viendront pleurer...Enfin bon, c'est pas pour demain, vu la lenteur du dévellopement des caisses automatiques dans les hyper, mais c'est un autre débat !

Il te faut déjà voir si le chèque a été débité. Si c'est le cas, il peut avoir été crédité sur un autre compte que le tien, ça arrive rarement mais c'est possible.

De plus, tous les chèques déposés en borne ou au guichet sont automatiquement scannés recto - verso. Il y a automatiquement une trace de ce chèque. Ils peuvent faire une recherche par montant suivant la date de dépot, et le trouveront.

Il te faut déjà voir si le chèque a été débité. Si c'est le cas, il peut avoir été crédité sur un autre compte que le tien, ça arrive rarement mais c'est possible.

Ya 3-4 ans, une nana que je connais absolument pas avait fait un virement sur mon compte par erreur de 600.

Sinon vous etes nombreux à être payé en chèque??? :blush:

Je suis au crédit agricole, et quand je vais déposer un chèque, et que le mec est pas trop occupé, il me demande directement mon cheque et le bordereau et il le traite de suite.

J'ai téléphoné à la poste où c'est arrivé, je suis tombée sur la personne que je connaissais, elle m'a dit que les enveloppes contenant les chèques étaient envoyées tous les jours au centre financier à Toulouse et d'après ce qu'elle m'a dit, qu'ils ne se pressaient pas pour ouvrir toutes les enveloppes.. :blush:

Elle va se renseigner pour voir s'il y a d'autres personnes, et si on est plusieurs c'est qu'ils n'ont pas encore ouvert les enveloppes et qu'il faut leur bouger le cul !..(elle a pas dit ça comme ça, hein, c'est moi)

Si demain j'ai rien, ça va chier -_-:grin:

ça fait une semaine que j'ai déposé mon chèque de salaire, et il n'est toujours pas sur mon compte :blush:

J'ai téléphoné, ils ne l'ont toujours pas, ils ne savent pas où il est :grin:-_-

ça va chier s'il ne le retrouve pas illico :lol2:;):angry:

Encore heureux :angry:

Je suis aussi à la Banque Postale mais en général les chèques ils sont assez longs à les encaisser.

Où j'habite ils ont mis des bornes y a quelques semaines et une fois je vais déposer un chèque au guichet, elle m'a fait comprendre que ça la faisait chier alors qu'à la BNP j'avais le choix...