Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

Je viens de me voir de profil sur Chatroulette....Va falloir faire quelques modifications dans mes habitudes culinaires :ninja:

Il y a des miroirs aussi !

Le 16 Novembre flashinho fête son anniversaire, et le 17 Novembre fafiniho fête son anniversaire.

Modifié par Mikl
Lien vers le commentaire

j'ai regardé hier soir sur ARTE le reportage sur le Suaire de Turin ; j'en étais resté à un reportage vu il y a au moins une douzaine d'années dans lequel, suite aux datations au carbone 14 des années 80 donnant une origine autour du 14ème siècle, et vu l'impossibilité de comprendre et d'expliquer comment il avait été fait, la conclusion dudit reportage était qu'à l'époque le seul censé pouvoir faire ça était... Léonard de Vinci :ninja:

La suite hier soir : la nouvelle à l'époque d'une datation médiévale du suaire avait "remué" pas mal les croyants, et un couple avait décidé de reprendre l'affaire et de démontrer que les datations étaient erronées ; bien sur, des croyants, pas du tout scientifiques, s'attaquant aux conclusions de 3 gros labos, ça avait tout l'air d'une attaque style créationnistes contre scientifiques, et évidemment, les chercheurs se sont braqués...

Et bien, ils sont arrivés à prouver que les échantillons (prélevés dans un petit bout du coin, pour ne pas endommager le linceul) étaient tombés pile dans une réparation du 16ème siècle d'un coin abîmé, faite en retissant le lin original avec du coton teinté, et donc ça avait faussé les résultats qui avaient donné une sorte de "moyenne". C'était pas de bol pour les échantillons, qui avaient été prelevés sans trop de précaution ^_^

Il faudrait donc refaire de nouveaus tests sur de nouveaux échantillons ; mais le pb, est que le reliquaire contenant le linceul a été traité depuis avec un antiparasitaire naturel puissant qui fausse les données de carbone 14 !

seule solution proposé : tester des zones brûlées, datées avec précisions des années 1500, qui seraient non touchées par cette modification

à suivre donc, c'est passionnant

de toute façon, on se sait toujours pas l'expliquer, c'est incroyable

Modifié par kike
Lien vers le commentaire
Y'a de fortes chances pour que j'aille habiter 6 mois à Barcelone. C'est pas franchement ce que j'espérais, mais vu la difficulté pour trouver un stage, c'était ça ou Madrid, donc je m'en contente.

Bon, en fait, y'a de fortes chances que ce soit Madrid. :ninja:

J'étais sur le point de donner mon accord définitif, puis j'ai eu une proposition plus intéressante. :huh:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.