Milky Posté(e) 27 septembre 2010 Partager Posté(e) 27 septembre 2010 (modifié) Je le connais vaguement le théorème. Je sais simplement qu'un de ses annexes a été démontré grâce à 1600 pages de calculs Oui c'était un comique (), il a dit que son explication ne tiendrais pas dans la marge , en effet. Mais là on parle de son théorème, pour le cryptage il est question de son petit théorème. Modifié 27 septembre 2010 par MilkyWay Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 27 septembre 2010 Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Vu que le (petit) théorème de Fermat est utilisé pour factoriser des grands nombres premiers et que la cryptologie moderne utilise ce principe, je pense que le lien est facile. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 27 septembre 2010 Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Bon puisque Google ne trouve rie, il y a bien un rapport entre le système de codage anglais pendant la seconde GM et Fermat non ? C'est pas un lycée Fermat ? Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 27 septembre 2010 Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Vu que le (petit) théorème de Fermat est utilisé pour factoriser des grands nombres premiers et que la cryptologie moderne utilise ce principe, je pense que le lien est facile. Déjà merci, je savais pas que la cryptologie existait, on parlait de cryptographie. Cette science englobe la cryptographie l'écriture secrète et la cryptanalyse l'analyse de cette dernière, qu'il a dit Wiki. On va essayer de chercher nous mêmes, on a rien trouver pour le lien sur internet... Du coup on va faire sur la Cryptographie (ou cryptologie...) en générale, son Histoire. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 27 septembre 2010 Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Dans une bibli, tu dois bien pouvoir trouver quelques bouquins sur l'histoire des systèmes de cryptage. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 27 septembre 2010 Partager Posté(e) 27 septembre 2010 flof, ta boite est pleine (pas d'allusion graveleuse les autres) Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 27 septembre 2010 Partager Posté(e) 27 septembre 2010 flof, ta boite est pleine (pas d'allusion graveleuse les autres) était. Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 27 septembre 2010 Partager Posté(e) 27 septembre 2010 J'suis passé un peu trop près de la tondeuse 3mm, ça fait court. Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 27 septembre 2010 Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Rémi est drôle quand il est bourré C'te partie de Time'sUp! Je me fais chier, il me tarde ma rentrée.. Pareil! Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 27 septembre 2010 Partager Posté(e) 27 septembre 2010 (modifié) Dans une bibli, tu dois bien pouvoir trouver quelques bouquins sur l'histoire des systèmes de cryptage. Oui, je chercherai au cdi ou à la Mediathèque de Toulouse. On fait comment pour prendre un Livre là bas ? C'est payant ? C'est possible avec tous ? Si c'est pas possible, on fera là bas, mais pour trouver une table... Merci en tout cas NP ! Modifié 27 septembre 2010 par MilkyWay Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 27 septembre 2010 Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Oui, je chercherai au cdi ou à la Mediathèque de Toulouse. On fait comment pour prendre un Livre là bas ? C'est payant ? C'est possible avec tous ? Si c'est pas possible, on fera là bas, mais pour trouver une table... Merci en tout cas NP ! Pour les abonnements, je sais qu'il y a un tarif assez intéressant à l'année avec la carte Jeune Toulouse (ou un truc du genre). Maintenant si tu comptes pas y retourner de l'année, là ca sera moins intéressant et je sais pas si on peut emprunter sans abonnement . Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 27 septembre 2010 Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Pour les abonnements, je sais qu'il y a un tarif assez intéressant à l'année avec la carte Jeune Toulouse (ou un truc du genre). Maintenant si tu comptes pas y retourner de l'année, là ca sera moins intéressant et je sais pas si on peut emprunter sans abonnement . Bon on ira des Vendredi aprems alors . Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 27 septembre 2010 Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Pour les abonnements, je sais qu'il y a un tarif assez intéressant à l'année avec la carte Jeune Toulouse (ou un truc du genre). Maintenant si tu comptes pas y retourner de l'année, là ca sera moins intéressant et je sais pas si on peut emprunter sans abonnement . J'ai regardé, c'est gratuit pour : * les moins de 18 ans * les plus de 65 ans * les détenteurs du Chèque Toulouse Jeunes, en vente à l'accueil de la Médiathèque José Cabanis * les personnes non-imposables ou percevant la prime pour l'emploi (y compris les enfants dépendant du foyer fiscal de leurs parents, sur présentation de l'avis de non-imposition de leurs parents) * les bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA), du Revenu Minimum d'Insertion (RMI), de la Couverture Maladie Universelle (CMU) et de l'Allocation Spécifique de Solidarité (ASS) * les demandeurs d'asile * les personnes handicapées en institution et/ou percevant l'Allocation pour Adulte Handicapé (AAH) * les jeunes mariés à Toulouse (l'année du mariage) Avec justificatifs. C'est plutôt cool . Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 28 septembre 2010 Partager Posté(e) 28 septembre 2010 J'ai vu Denis Maréchal en ville Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 28 septembre 2010 Partager Posté(e) 28 septembre 2010 J'ai vu Denis Maréchal en ville Ce mec est excellent. Putain, c'est vrai qu'on ne peut le quitter le bistrot... Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 28 septembre 2010 Partager Posté(e) 28 septembre 2010 Ce mec est excellent. Putain, c'est vrai qu'on ne peut le quitter le bistrot... Yoooooooooooooda :blush: Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 28 septembre 2010 Partager Posté(e) 28 septembre 2010 Putain, c'est vrai qu'on ne peut le quitter le bistrot... En ce qui te concerne non, car pour moi tu seras toujours cité en référence de vannes pourrites. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 28 septembre 2010 Partager Posté(e) 28 septembre 2010 J'ai regardé, c'est gratuit pour : * les moins de 18 ans * les plus de 65 ans * les détenteurs du Chèque Toulouse Jeunes, en vente à l'accueil de la Médiathèque José Cabanis * les personnes non-imposables ou percevant la prime pour l'emploi (y compris les enfants dépendant du foyer fiscal de leurs parents, sur présentation de l'avis de non-imposition de leurs parents) * les bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA), du Revenu Minimum d'Insertion (RMI), de la Couverture Maladie Universelle (CMU) et de l'Allocation Spécifique de Solidarité (ASS) * les demandeurs d'asile * les personnes handicapées en institution et/ou percevant l'Allocation pour Adulte Handicapé (AAH) * les jeunes mariés à Toulouse (l'année du mariage) Avec justificatifs. C'est plutôt cool . ouais c'est même vraiment génial, j'ai trop hâte de retourner vivre à toulouse, la médiathèque c'est de loin l'endroit que je préfère Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 28 septembre 2010 Partager Posté(e) 28 septembre 2010 ouais c'est même vraiment génial, j'ai trop hâte de retourner vivre à toulouse, la médiathèque c'est de loin l'endroit que je préfère Je préfère le Stadium. Mais bon je ne suis jamais allé à la médiathèque. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 28 septembre 2010 Partager Posté(e) 28 septembre 2010 Existe t-il un topic de petites annonces "vente auto - moto" ? Où dois-je le créer dans le coin de l'entraide ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 28 septembre 2010 Partager Posté(e) 28 septembre 2010 Je préfère le Stadium. Mais bon je ne suis jamais allé à la médiathèque. j'ai failli ajouter "avec le stadium" la médiathèque, c'est super, c'est grand, c'est beau, c'est calme, y'a du choix (même s'il pourrait y en avoir plus mais bon ils ont préféré dispatcher les bouquins)...j'aimerais bien y bosser mais je crois qu'il faut être fonctionnaire Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 28 septembre 2010 Partager Posté(e) 28 septembre 2010 j'ai failli ajouter "avec le stadium" la médiathèque, c'est super, c'est grand, c'est beau, c'est calme, y'a du choix (même s'il pourrait y en avoir plus mais bon ils ont préféré dispatcher les bouquins)...j'aimerais bien y bosser mais je crois qu'il faut être fonctionnaire Ben il doit y avoir des femmes de ménage aussi. M'étonnerait qu'elle soit fonctionnaire Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 28 septembre 2010 Partager Posté(e) 28 septembre 2010 Ben il doit y avoir des femmes de ménage aussi. M'étonnerait qu'elle soit fonctionnaire ah ouais pas con 'tain quand tu vois la superficie, glups Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 28 septembre 2010 Partager Posté(e) 28 septembre 2010 Mon collègue vient de me renverser le café dessus, ça brûle. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 28 septembre 2010 Partager Posté(e) 28 septembre 2010 p'tain mais c'est quoi ce délire ?? Un avion de chasse qui m'est passé juste au dessus de la gueule, genre une centaine de mètres J'habites à 360m d'altitude, mais quand même...J'ai des hélicos militaires qui passent de temps à autres déja assez bas, mais alors lui... Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés