Invité Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 nous. (y a pas un smiley qui a honte?) Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 je crois que j'ai trouvé mon sujet de mémoire C'est quoi? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 C'est quoi? "l'addiction aux forums du net" Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 un truc autour du genre et de l'autostop. :hippie: Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 un jour, j'ai pris 90 et 4 point pour un feu rouge à vélo. C'était juste un gros connard. Faut pas faire de généralisation. Meme si y a beaucoup de gros connard chez les flics. Edit, il était surement pas boudique. Je vais pas dire "bien fait" mais je le pense fortement. je supporte pas les gens qui grillent les feux en vélo. Pour le coup, je trouve qu'au contraire on verbalise pas assez cette infraction qui est très dangereuse. (et ca m'est arrivé plusieurs fois de me faire couper la route par des vélos qui avaient traversé au rouge. Le jour ou j'en tue un ma vie est foutue à cause d'un connard qui a pas su attendre 30 secondes). Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Je grille souvent les rouges en vélo mais je vérifie toujours que personne ne vienne. Disons que je considère le rouge comme un stop. Suis-je un connard ? (débat du jour ? ) Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Je grille souvent les rouges en vélo mais je vérifie toujours que personne ne vienne. Disons que je considère le rouge comme un stop. Suis-je un connard ? (débat du jour ? ) Pour moi, je te cache pas que je te considère comme tel sur ce plan là oui. A ce compte là, pourquoi ne pas faire pareil en voiture aussi? Mais après je suis sur que tu seras loin d'être le seul. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Je vais pas dire "bien fait" mais je le pense fortement. je supporte pas les gens qui grillent les feux en vélo. Pour le coup, je trouve qu'au contraire on verbalise pas assez cette infraction qui est très dangereuse. (et ca m'est arrivé plusieurs fois de me faire couper la route par des vélos qui avaient traversé au rouge. Le jour ou j'en tue un ma vie est foutue à cause d'un connard qui a pas su attendre 30 secondes). si je pose le pied à terre, je peux traverser par contre (je fais ça maintenant : ça fait encore plus chier les bagnoles). Mais bon, la verbalisation passe. Mais a 11 euros, tarif cycliste quoi. Et puis les feux à un rond point... Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Pour moi, je te cache pas que je te considère comme tel sur ce plan là oui. A ce compte là, pourquoi ne pas faire pareil en voiture aussi? Mais après je suis sur que tu seras loin d'être le seul. Tu sais, je vais pas me défendre, je sais bien que je suis en tort. Juste une précision, je le fais pas en voiture parceque contrairement à mon vélo, je suis pas obligé de reposer ma voiture à une borne toutes les demi-heures sinon je paye oui... mais t'as pas besoin de griller les feux pour qu'on le sache... Tu dis ça parceque tu es athée et que je suis religieux et que tu veux exterminer les religieux Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 A ce compte là, pourquoi ne pas faire pareil en voiture aussi? tu pose cette question sérieusement? Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 tu pose cette question sérieusement? euh oui. Qu'est ce qui t'empêche de passer le feu, aller à l'intersection, regarder s'il y a personne et passer? (je parle en dehors des heures de circulations bien sur). Certains le font allègrement passé une certaine heure d'ailleurs. Ca se passe bien jusqu'au jour ou le mec qui était certain d'avoir bien regardé... Pour moi, si les cyclistes veulent être respectés sur la route, ils doivent respecter le code de la route et pas juste ce qui les arrange. Je précise au passage, que je fais régulièrement du vélo, et je m'arrête aux feux même si ca coupe mon élan ou autre. Tu sais, je vais pas me défendre, je sais bien que je suis en tort. Juste une précision, je le fais pas en voiture parceque contrairement à mon vélo, je suis pas obligé de reposer ma voiture à une borne toutes les demi-heures sinon je paye Et si tu va rendre un DVD en voiture et que tu risques de payer plus cher, tu grilles tout les feux aussi Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Mais, euh... une voiture, c'est motorisé, ça pèse 1t! C'est même pas comparable! Tu veux interdire aux piéton de tranverser quand le bonhomme est rouge? Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Et si tu va rendre un DVD en voiture et que tu risques de payer plus cher, tu grilles tout les feux aussi Je n'emprunte jamais de DVD :réponse à tout: Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Je n'emprunte jamais de DVD :réponse à tout: téléchargement illégal au volant, oulala. Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Mais, euh... une voiture, c'est motorisé, ça pèse 1t! C'est même pas comparable! Tu veux interdire aux piéton de tranverser quand le bonhomme est rouge? Allez hop, encore un message anti-gros Vous allez finir par vexer Rufus à force, déjà qu'il ne vient plus beaucoup en ce moment Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Mais, euh... une voiture, c'est motorisé, ça pèse 1t! C'est même pas comparable! Tu veux interdire aux piéton de tranverser quand le bonhomme est rouge? Tu peux tuer des gens en vélo. Ca arrive régulièrement d'ailleurs (y'a pas longtemps une vieille a été tué par un vélo qui remontait une rue en sens interdit). Certes beaucoup moins que des voitures, mais ca reste dangereux. Et de plus, en prenant ce risque égoïste, tu risques de flinguer la vie du mec qui te fauchera alors qu'il passait au vert et que t'avais mal regardé ce jour là (fatigue, soucis ou autre...). Parce que tuer quelqu'un, même si c'est pas ta faute, ca laisse rarement intact. Sans compter qu'un vélo est bien moins maniable pour faire machine arrière pour compenser ta bourde que des jambes. Une fois que t'es engagé, t'as pas le temps de revenir en arrière contrairement au piéton qui traverse. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Allez hop, encore un message anti-gros Vous allez finir par vexer Rufus à force, déjà qu'il ne vient plus beaucoup en ce moment attends, halloween arrive et on est pas à l'abri d'un retour de notre zorro de track&field Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Allez hop, encore un message anti-gros Vous allez finir par vexer Rufus à force, déjà qu'il ne vient plus beaucoup en ce moment pardon, je parlais pas pour rufus. Et le bonhomme rouge, je parlais pas de Bad. Tu peux tuer des gens en vélo. Ca arrive régulièrement d'ailleurs (y'a pas longtemps une vieille a été tué par un vélo qui remontait une rue en sens interdit). Certes beaucoup moins que des voitures, mais ca reste dangereux. Et de plus, en prenant ce risque égoïste, tu risques de flinguer la vie du mec qui te fauchera alors qu'il passait au vert et que t'avais mal regardé ce jour là (fatigue, soucis ou autre...). Parce que tuer quelqu'un, même si c'est pas ta faute, ca laisse rarement intact. Pareil pour le piéton et le bonhomme rouge. Alors je suis d'accord, je suis en tort. Mais c'est pas pour ça que je vais traverser au petit bonhomme vert tout le temps. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Mais c'est pas pour ça que je vais traverser au petit bonhomme vert tout le temps. t'es trop un rebelle Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 pardon, je parlais pas pour rufus. Et le bonhomme rouge, je parlais pas de Bad. Pareil pour le piéton et le bonhomme rouge. Alors je suis d'accord, je suis en tort. Mais c'est pas pour ça que je vais traverser au petit bonhomme vert tout le temps. J'espère que du coup, tu ne gueules pas sur les mecs qui se garent sur les pistes cyclables ou qui te tassent en te dépassant. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Pareil pour le piéton et le bonhomme rouge. Alors je suis d'accord, je suis en tort. Mais c'est pas pour ça que je vais traverser au petit bonhomme vert tout le temps. Même si le piéton est en tort d'un point de vue pratique, aux yeux du code par contre, ce sera la faute de l'automobiliste non ? Me souviens plus Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 J'espère que du coup, tu ne gueules pas sur les mecs qui se garent sur les pistes cyclables ou qui te tassent en te dépassant. C'est quoi le rapport? Je laisse pas mon vélo au milieu de la route si? Pour les mecs qui me tasse, soit il a pas la place, et là je peste contre le manque de piste, soit il a la place, et je vois pas comment tu peux comparer les deux actes... Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 C'est quoi le rapport? Je laisse pas mon vélo au milieu de la route si? Pour les mecs qui me tasse, soit il a pas la place, et là je peste contre le manque de piste, soit il a la place, et je vois pas comment tu peux comparer les deux actes... Le rapport c'est que tu ne pas te réclamer d'être pris en compte sur la route et ne pas respecter le code de la route. C'est d'ailleurs la différence avec les piétons qui eux ne sont pas sur la route mais la traversent seulement. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) Le rapport c'est que tu ne pas te réclamer d'être pris en compte sur la route et ne pas respecter le code de la route. C'est d'ailleurs la différence avec les piétons qui eux ne sont pas sur la route mais la traversent seulement. Non mais je peste parce que c'est chiant. Toi tu pestes pour d'autres raisons. C'est pas sur le même niveau. De toute façon, comme dit, maintenant, je mets le pied à terre, je traverse a pied, et je remonte. Résultat identique sauf que je prends pas de prune. Et je me permets toujours de pester sur les voitures stationnées sur les pistes. Modifié 28 octobre 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Tain, la freebox gère super bien les fichiers qui ont plusieurs bande son et les sous titres integrés. On peut lire les MKVs comme des DVDs Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés