Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

Burp.

Jean-Jacques Goldman jouait du clavier depuis l'âge de sept ans environ. À 14 ans (en 1965), un camarade du lycée, qui joue du blues à la guitare, lui propose de le rejoindre dans un groupe de gospel, qui joue et chante dans une église où il y a un orgue électrique (ce qui était extrêmement rare à cette époque) ; Jean-Jacques Goldman les rejoint alors, en tant qu'organiste.

Comme ce groupe avait beaucoup de succès et faisait le plein dans l'église où ils jouaient (l'église Saint-Joseph de Montrouge), en 1966 le prêtre (le père Dufourmantelle) leur propose d'enregistrer un petit disque sous le nom des « Red Mountain Gospellers », autrement dit « les chanteurs de gospel de Montrouge » (Red Mountain étant la transcription en anglais de Montrouge).

Ce groupe permet à Jean-Jacques Goldman de faire ses premiers pas dans un studio d'enregistrement puisqu'il va enregistrer un premier 45 tours de gospel sur lequel il joue de l'harmonica, de la guitare et de l'orgue. La formation est composée de 9 musiciens (guitariste-chanteur, harmoniciste, bassiste, batteur, 3 choristes). L'album studio, intitulé Negro spirituals, comporte trois titres : « Nobody knows », « Colours » et « Go down moses » (les deux derniers étant écrits par Harry Thacker Burleigh).

:unsure: où veux-tu en venir ?

Lien vers le commentaire

J'ai effacé un post avant de le valider parcequ'il n'apporterait rien de positif au forum. 1ere fois que je m'auto censure et que j'écris quelque chose sans réelle qualité. :unsure:

:ninaj:

Et voila, les exactions de Mr Moderateur commencent a faire leur effet. Ca commence par l'auto censure et ca fini par un lavage de cerveau en regle.

Mr Moderateur est un gourou :ninja:

Lien vers le commentaire

Et voila, les exactions de Mr Moderateur commencent a faire leur effet. Ca commence par l'auto censure et ca fini par un lavage de cerveau en regle.

Mr Moderateur est un gourou :ninja:

Ecoute, tu devrais comprendre que c'est un bien communautaire et je t'invite à te plier à ces regles de vie. -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.