Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

J'ai déclaré mes impôts en France, et l'administration fiscale allemande m'en remet une couche...vive la convention franco-allemande pour éviter la double imposition. <_<

L'argument: on ne vous impose pas, on augmente la tranche d'imposition de votre épouse :wacko:

Là mon pauvre ami tu es exactement dans la situation où être marié est une erreur du point de vue fiscal. Ton épouse va payer ses impôts sur son revenu seul (puisque tu payes déjà en France) mais la tranche d'impossition sera basée sur le revenu effectif du couple (les deux salaires).

J'ai bon?

Lien vers le commentaire

Là mon pauvre ami tu es exactement dans la situation où être marié est une erreur du point de vue fiscal. Ton épouse va payer ses impôts sur son revenu seul (puisque tu payes déjà en France) mais la tranche d'impossition sera basée sur le revenu effectif du couple (les deux salaires).

J'ai bon?

Oui, mais a quoi sert la Convention alors?

T'es résident fiscal français plus sérieusement ?

Je paye mes impôts en tant que non-résident, puisque domicilié à l'étranger mais salarié d'un établissement public en France...

PS: ça ne me gêne pas de payer des impôts, mais qu'une fois :ninaj:

Lien vers le commentaire

Oui, mais a quoi sert la Convention alors?

Commence par transférer ton domicile fiscal en Allemagne et tu verrais après l'intérêt de la Convention.

mais salarié d'un établissement public en France...

Ah ouais merde alors tu peux pas transférer ton domicile fiscal alors. Il doit y avoir un article dans la convention qui dit que les salaires versés par le gouvenrment d'un des pays contractant sont imposés dans le pays de ce gouvernement.

J'ai encore bon?

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Commence par transférer ton domicile fiscal en Allemagne et tu verrais après l'intérêt de la Convention.

Ah ouais merde alors tu peux pas transférer ton domicile fiscal alors. Il doit y avoir un article dans la convention qui dit que les salaires versés par le gouvenrment d'un des pays contractant sont imposés dans le pays de ce gouvernement.

J'ai encore bon?

C'est l'article 14 il me semble. Mais le Finanzamt dit ne pas m'imposer, ils augmentent la tranche d'imposition de ma femme...ce qui revient au même.

Ca va monsieur l'inspecteur? :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est l'article 14 il me semble. Mais le Finanzamt dit ne pas m'imposer, ils augmentent la tranche d'imposition de ma femme...ce qui revient au même.

Ca va monsieur l'inspecteur? :ninja:

Tu peux contester avec une lettre du genre:

"Mon cher Trésor,

Ce n'est pas parce que ma femme en tient une couche qu'il faut lui ajouter une tranche.

Bien cordialement,

Casimir"

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.