Planino Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 clito Va vraiment falloir que tu la sautes rapidement l'Everest, parceque ce genre de fautes de frappe au boulot, ça va être funky Citer
elkjaer Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Va vraiment falloir que tu la sautes rapidement l'Everest, parceque ce genre de fautes de frappe au boulot, ça va être funky Citer
Casimir Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 J'ai déclaré mes impôts en France, et l'administration fiscale allemande m'en remet une couche...vive la convention franco-allemande pour éviter la double imposition. L'argument: on ne vous impose pas, on augmente la tranche d'imposition de votre épouse Citer
Piou Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Tu votes à gauche, tu devrais être content de payer des impôts, et encore plus content d'en payer encore plus T'es résident fiscal français plus sérieusement ? Citer
elkjaer Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 J'ai déclaré mes impôts en France, et l'administration fiscale allemande m'en remet une couche...vive la convention franco-allemande pour éviter la double imposition. L'argument: on ne vous impose pas, on augmente la tranche d'imposition de votre épouse Là mon pauvre ami tu es exactement dans la situation où être marié est une erreur du point de vue fiscal. Ton épouse va payer ses impôts sur son revenu seul (puisque tu payes déjà en France) mais la tranche d'impossition sera basée sur le revenu effectif du couple (les deux salaires). J'ai bon? Citer
Casimir Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Là mon pauvre ami tu es exactement dans la situation où être marié est une erreur du point de vue fiscal. Ton épouse va payer ses impôts sur son revenu seul (puisque tu payes déjà en France) mais la tranche d'impossition sera basée sur le revenu effectif du couple (les deux salaires). J'ai bon? Oui, mais a quoi sert la Convention alors? T'es résident fiscal français plus sérieusement ? Je paye mes impôts en tant que non-résident, puisque domicilié à l'étranger mais salarié d'un établissement public en France... PS: ça ne me gêne pas de payer des impôts, mais qu'une fois Citer
elkjaer Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) Oui, mais a quoi sert la Convention alors? Commence par transférer ton domicile fiscal en Allemagne et tu verrais après l'intérêt de la Convention. mais salarié d'un établissement public en France... Ah ouais merde alors tu peux pas transférer ton domicile fiscal alors. Il doit y avoir un article dans la convention qui dit que les salaires versés par le gouvenrment d'un des pays contractant sont imposés dans le pays de ce gouvernement. J'ai encore bon? Modifié 9 décembre 2010 par elkjaer Citer
Casimir Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Commence par transférer ton domicile fiscal en Allemagne et tu verrais après l'intérêt de la Convention. Ah ouais merde alors tu peux pas transférer ton domicile fiscal alors. Il doit y avoir un article dans la convention qui dit que les salaires versés par le gouvenrment d'un des pays contractant sont imposés dans le pays de ce gouvernement. J'ai encore bon? C'est l'article 14 il me semble. Mais le Finanzamt dit ne pas m'imposer, ils augmentent la tranche d'imposition de ma femme...ce qui revient au même. Ca va monsieur l'inspecteur? Citer
elkjaer Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 C'est l'article 14 il me semble. Mais le Finanzamt dit ne pas m'imposer, ils augmentent la tranche d'imposition de ma femme...ce qui revient au même. Ca va monsieur l'inspecteur? Tu peux contester avec une lettre du genre: "Mon cher Trésor, Ce n'est pas parce que ma femme en tient une couche qu'il faut lui ajouter une tranche. Bien cordialement, Casimir" Citer
Floolf Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Tu peux contester avec une lettre du genre: "Mon cher Trésor, Ce n'est pas parce que ma femme en tient une couche qu'il faut lui ajouter une tranche. Bien cordialement, Casimir" Génial Citer
Casimir Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Tu peux contester avec une lettre du genre: "Mon cher Trésor, Ce n'est pas parce que ma femme en tient une couche qu'il faut lui ajouter une tranche. Bien cordialement, Casimir" Je m'étais trompé d'administration Génial Ouais, mais c'est pas de lui Citer
Floolf Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Je m'étais trompé d'administration Ouais, mais c'est pas de lui Il n'empêche. Citer
elkjaer Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Ouais, mais c'est pas de lui Le cher trèsor, non. Le reste, oui Citer
Ekelund Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Tu peux contester avec une lettre du genre: "Mon cher Trésor, Ce n'est pas parce que ma femme en tient une couche qu'il faut lui ajouter une tranche. Bien cordialement, Casimir" Citer
Casimir Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Le cher trèsor, non. Le reste, oui C'est pourtant tellement drôle Citer
elkjaer Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 C'est pourtant tellement drôle Ça m'arrive d'être drole notamment quand je suis désespéré. Citer
Bebs Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 La seule région en baisse démographique d'ici 2040 sera certainement ... Champagne-Ardennes Un hasard, assurément. Citer
Casimir Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Ça m'arrive d'être drole notamment quand je suis désespéré. Kékiya? Citer
elkjaer Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Kékiya? Rien, c'est juste rapport aux agrafes. Citer
Yoda Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 La seule région en baisse démographique d'ici 2040 sera certainement ... Champagne-Ardennes Un hasard, assurément. kono Citer
Mister Yellow Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 kono T'auras plus de place pour toi. Citer
Yoda Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 T'auras plus de place pour toi. Je voudrais bien aider au repeuplement de la région mais je suis monogame. Tant pis. Citer
Nijni Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Je voudrais bien aider au repeuplement de la région mais je suis monoburne. Tant pis. Citer
Flolynyk Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Je voudrais bien aider au repeuplement de la région mais je suis monogame. Tant pis. P'tain, Yoda, 21e siècle, merde ! :nijni: Citer
Messages recommandés