Casimir Posté(e) 24 mai 2011 Partager Posté(e) 24 mai 2011 un colloque, 3 soirées et un peu de tourisme Sympa, pas trop envahissant? Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 24 mai 2011 Partager Posté(e) 24 mai 2011 un colloque, 3 soirées et un peu de tourisme On peut avoir un CR ? Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 24 mai 2011 Partager Posté(e) 24 mai 2011 (modifié) On peut avoir un CR ? j'ai pas grand chose à dire d'intéressant le colloque, on a été félicité pour notre présentation par Gunnar Olson, un des plus grand géographe (et des plus vieux encore vivant). Sinon, la finlande est assez dépaysante, parce que le langage est juste incroyablement incompréhensible. Turku, petite ville, mais vie nocturne hyper dynamique, c'est incroyable. Helsinki fait beaucoup plus ville. A part ça, j'ai fait le touriste de base, j'ai mangé du poisson, du Renne, j'ai visité une ile au nom imprononçable. J'ai vu deux manif : une d'espagnol, l'autre pour le canabis : A part ça, ils ont presque tous des vélo sans frein : quand tu sors des villes, c'est juste des sapins et des maisons rouges isolées : et la côte est aussi facile à dessiner que celle des landes. un petit mot sur le paysage hollandais : des polders à la structure vraiment curieuse puisqu'on a à la fois des champs ouverts (caractéristiques des openfields) et un habitat dispersé (caractéristique du bocage). à part ça, l'architecture est super, mais j'ai trop de photo sur cet aspect là. Helsinki est vraiment particulière. Modifié 24 mai 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire
HelloMoto Posté(e) 24 mai 2011 Partager Posté(e) 24 mai 2011 A part ça, ils ont presque tous des vélo sans frein : Curieux, retropedalage ou absence de roue libre? Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 24 mai 2011 Partager Posté(e) 24 mai 2011 Curieux, retropedalage ou absence de roue libre? j'aurais bien essayé. D'ailleurs il y en a un certain nombre qui n'attachent pas leur vélo. Ca fait bizarre, ça. Dejà en Suisse, ils les attachent à rien Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 24 mai 2011 Partager Posté(e) 24 mai 2011 Gros Kiki! Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 25 mai 2011 Partager Posté(e) 25 mai 2011 Gros Kiki! Oh oui oh oui! Couché à 1h, levé à 3h, dernier rush final avec les oraux, en vacances d'ici 4h environ!!! :yaisse: Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 25 mai 2011 Partager Posté(e) 25 mai 2011 j'aurais bien essayé. D'ailleurs il y en a un certain nombre qui n'attachent pas leur vélo. Ca fait bizarre, ça. Dejà en Suisse, ils les attachent à rien Viens en hollande, ou la rumeur dit qu'il y a plusse de velos que d'habitants Et si t'es un vrai hollandais, t'as un velo a retropedalage Ceci dit, j'ai essaye, j'ai failli me tuer Ah oui et aussi il ne faut jamais garer ton velo dans un parking a velo en etant bourre, sous peine de ne jamais pouvoir le retrouver, et je sais de quoi je parle Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 25 mai 2011 Partager Posté(e) 25 mai 2011 j'aurais bien essayé. D'ailleurs il y en a un certain nombre qui n'attachent pas leur vélo. Ca fait bizarre, ça. Dejà en Suisse, ils les attachent à rien Il y a des pays plus civilisés que d'autres visiblement. En Allemagne, sur le bord des routes, tu as des stands avec des fruits et des légumes, le prix est affiché sur un carton, tu te sers et tu mets le fric dans une caisse prévue à cet effet. Il n'y a pas de vendeur, rien ni personne. Il ne viendrait à l'esprit à aucun de piquer quoi que ce soit. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 25 mai 2011 Partager Posté(e) 25 mai 2011 En France un truc comme ça ne marcherait jamais Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 25 mai 2011 Partager Posté(e) 25 mai 2011 En France un truc comme ça ne marcherait jamais Ca dépend où, mais c'est comme en Allemagne, j'imagine qu'ils font pas ça n'importe où... En Ariège, je ferme quasiment jamais ma voiture à clé, je peux laisser ce que je veux à l'intérieur, il n'y a aucun risque. Quand j'étais étudiant à Toulouse, j'ai oublié 3 fois d'enlever la façade du poste, 3 fois je me suis fait démonter la bagnole... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 25 mai 2011 Partager Posté(e) 25 mai 2011 Il y a des pays plus civilisés que d'autres visiblement. En Allemagne, sur le bord des routes, tu as des stands avec des fruits et des légumes, le prix est affiché sur un carton, tu te sers et tu mets le fric dans une caisse prévue à cet effet. Il n'y a pas de vendeur, rien ni personne. Il ne viendrait à l'esprit à aucun de piquer quoi que ce soit. J'ai vu ça chez mes amis à côté de Nurenberg. Il y a un champs à côté du village avec une urne devant. Les gens peuvent aller cueillir directement dans le champs (fraises, pomme de terre, etc.) et ils mettent ensuite des pièces dans l'urne. Apparemment ça marche Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 25 mai 2011 Partager Posté(e) 25 mai 2011 En France un truc comme ça ne marcherait jamais Ça dépend dans quels endroits. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 25 mai 2011 Partager Posté(e) 25 mai 2011 Bon sang PFYC c'est comme Amnesty International ou Les Restaurants du Coeur, on fait quelques parties et après on reçoit des centaines de courriers Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 25 mai 2011 Partager Posté(e) 25 mai 2011 Ca fait 5 mois que je dis à Géant que je vais venir signer mon contrat pour juin. Je commence lundi. Je viens de leur dire de faire sans moi bon du coup un petit foot au mois de juin sur toulouse, ça interesse quelqu'un? Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 25 mai 2011 Partager Posté(e) 25 mai 2011 En France un truc comme ça ne marcherait jamais Faux. Tu as le même principe sur des aires de repos pour camping caristes et campeurs, avec des sanitaires mis à dispo, l'elec et l'eau courante. Personne pour surveiller. Une caisse avec un petit mot, t'expliquant que tu y mets ce que tu veux (ou peux). ET ça marche très bien. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 25 mai 2011 Partager Posté(e) 25 mai 2011 (modifié) Faux. Tu as le même principe sur des aires de repos pour camping caristes et campeurs, avec des sanitaires mis à dispo, l'elec et l'eau courante. Personne pour surveiller. Une caisse avec un petit mot, t'expliquant que tu y mets ce que tu veux (ou peux). ET ça marche très bien. c'est assez dur de comparer une utilisation de sanitaires avec du commerce de fruits et légumes je pense que beaucoup (plus qu'on ne croit) joueraient le jeu mais je suis certain qu'il y aurait quand même plus de fraudes qu'en Allemagne on est en France, merde... Modifié 25 mai 2011 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 25 mai 2011 Partager Posté(e) 25 mai 2011 c'est assez dur de comparer une utilisation de sanitaires avec du commerce de fruits et légumes je pense que beaucoup (plus qu'on ne croit) joueraient le jeu mais je suis certain qu'il y aurait quand même plus de fraudes qu'en Allemagne on est en France, merde... Oué remarques, t'as raison, on a pas mal d'étrangers :gueant: :hortefeux: Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 25 mai 2011 Partager Posté(e) 25 mai 2011 bon du coup un petit foot au mois de juin sur toulouse, ça interesse quelqu'un? :grin j'en serais ravi! Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 25 mai 2011 Partager Posté(e) 25 mai 2011 Bon sang PFYC c'est comme Amnesty International ou Les Restaurants du Coeur, on fait quelques parties et après on reçoit des centaines de courriers Pareil pour le foot! Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 25 mai 2011 Partager Posté(e) 25 mai 2011 Dans mon auberge de jeunesse a Porto, le frigo de la cuisine commune était pleins de boissons. A coté, un boite en plastique "trust box" et tu mettais 50 centimes ou un euro en fonction de la boisson. La boite portait bien son nom, ça responsabilise un peu. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 25 mai 2011 Partager Posté(e) 25 mai 2011 Dans mon auberge de jeunesse a Porto, le frigo de la cuisine commune était pleins de boissons. A coté, un boite en plastique "trust box" et tu mettais 50 centimes ou un euro en fonction de la boisson. La boite portait bien son nom, ça responsabilise un peu. Quel rapport avec le hard rock? Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 25 mai 2011 Partager Posté(e) 25 mai 2011 Quel rapport avec le hard rock? C'était peut-être une vielle boite de Roquefort Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 25 mai 2011 Partager Posté(e) 25 mai 2011 Il y a des pays plus civilisés que d'autres visiblement. En Allemagne, sur le bord des routes, tu as des stands avec des fruits et des légumes, le prix est affiché sur un carton, tu te sers et tu mets le fric dans une caisse prévue à cet effet. Il n'y a pas de vendeur, rien ni personne. Il ne viendrait à l'esprit à aucun de piquer quoi que ce soit. également vu en Suisse Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 25 mai 2011 Partager Posté(e) 25 mai 2011 (modifié) Je viens de me frotter sous l'oeil droit -> ça m'a fait un cocard. Je crois que je tombe en ruines... (très étonnant pourtant quand on connait mon hygiène de vie ) Modifié 25 mai 2011 par Psycho Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés