Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...

ClarkGaybeul

Messages recommandés

Posté(e)

Trois heures que je suis sur ma biblio, et j'en suis qu'à la lettre M... Je suis pas couché...

Posté(e)

Tiens, j'ai cru voir que ça discutait hier à propos d'écologie, développement durable, grand-mères (:ninaj:), toussa toussa ... Et j'vais rester dans le sujet avec cet article sur lequel je suis tombé et qui a éveillé mon attention :

Premier pétrole renouvelable et réducteur de CO2

Je suis un peu étonné par cette trouvaille et ça parait tellement tout propre et parfait que j'en deviens sceptique :huh:

Je tente de me poser des questions là-dessus malgré le peu de connaissances que j'ai sur le sujet, mais si ce n'est d'éventuelles difficultés à atteindre une production de masse, j'ai du mal à trouver les points négatifs de cette affaire.

Probablement que d'ici quelques décennies nous aurons assez de recul sur ce procédé pour pointer les effets négatifs, mais en attendant, pourquoi ce "miracle" est-il aussi peu médiatisé ? :confus:

Posté(e)

J'avais évoqué le sujet aussi après avoir vu un sujet aux infos. Histoire de lobby j'imagine, et c'est pas la moitié d'un homo sexué en face -_-

Posté(e) (modifié)

Tiens, j'ai cru voir que ça discutait hier à propos d'écologie, développement durable, grand-mères (:ninaj:), toussa toussa ... Et j'vais rester dans le sujet avec cet article sur lequel je suis tombé et qui a éveillé mon attention :

Premier pétrole renouvelable et réducteur de CO2

Je suis un peu étonné par cette trouvaille et ça parait tellement tout propre et parfait que j'en deviens sceptique :huh:

Je tente de me poser des questions là-dessus malgré le peu de connaissances que j'ai sur le sujet, mais si ce n'est d'éventuelles difficultés à atteindre une production de masse, j'ai du mal à trouver les points négatifs de cette affaire.

Probablement que d'ici quelques décennies nous aurons assez de recul sur ce procédé pour pointer les effets négatifs, mais en attendant, pourquoi ce "miracle" est-il aussi peu médiatisé ? :confus:

les 2 seuls points négatifs sont la quasi-impossibilité d'atteindre une production de masse à l'échelle mondiale (comme tu l'as souligné), ainsi que le prix, qui doit être assez largement supérieur à celui du pétrole classique eu égard au traitement nécessaire.

par contre ce dernier point négatif pourrait ne pas en être un si l'état avait la bonne idée de taxer plus faiblement ce type de carburant.

Mais de toute façon le lobby pétrolier va enterrer tout ça vite fait bien fait -_-

Modifié par Ekelund
Posté(e)

J'avais une sacrément jolie voisine dans le Paris-Toulouse hier ^_^

Ca change des vieux qui puent un mélange clope et ricard :ninja:

Cette fois-ci t'as pris l'avion et d'habitude tu prends le train, c'est ça? :ninja:

Posté(e)

Cette fois-ci t'as pris l'avion et d'habitude tu prends le train, c'est ça? :ninja:

Non là j'ai pris le train (d'habitude je prends l'avion) mais le "d'habitude" portait sur les autres fois où je prends le train :grin:

Posté(e) (modifié)

Non là j'ai pris le train (d'habitude je prends l'avion) mais le "d'habitude" portait sur les autres fois où je prends le train :grin:

Ok j'ai compris :grin:

Bon elle était brune ou blonde? On ne va pas s'embrouiller pour des détails de transport :ninaj:

je suis au radar aujourd'hui :blink:

T'es fixe ou mobile? :ninja:

Modifié par Mister Yellow
Posté(e)

Bon elle était brune ou blonde? On ne va pas s'embrouiller pour des détails de transport :ninaj:

Tu peux directement envoyer "Photos?" hein :ninja:

Posté(e)

A quel niveau, pour qu'on fasse gaffe?

Espèce de coyote!

Tu peux directement envoyer "Photos?" hein :ninja:

C'est pas très fréquent d'être à côté d'une jolie fille dans un train. Il faut en profiter, et comme je ne prends plus beaucoup le train -_- Bon on en voit passer quelques-unes mais elles n'ont jamais le bon emplacement. Par contre, Jean-Robert, son sandwich et sa kro, tu te l'enquilles 1 fois sur 2. Souvent ils sortent au bout d'une heure...pour aller vomir sans doute ou acheter d'autres bières pour leur prochain train :ninja:

Posté(e)

J'avais une sacrément jolie voisine dans le Paris-Toulouse hier ^_^

Ca change des vieux qui puent un mélange clope et ricard :ninja:

J'ai cet espoir à chaque fois que je prends le train.

Mais j'ai toujours le vieux qui pue la clope et le ricard. :ninja:

Posté(e)

J'ai cet espoir à chaque fois que je prends le train.

Mais j'ai toujours le vieux qui pue la clope et le ricard. :ninja:

La jolie fille de NP s'est peut-être dit la même chose :ninja:

Posté(e)

Jolie ptite blonde

C'est pas très fréquent d'être à côté d'une jolie fille dans un train. Il faut en profiter, et comme je ne prends plus beaucoup le train -_- Bon on en voit passer quelques-unes mais elles n'ont jamais le bon emplacement.

Me suis fait exactement cette remarque. J'étais en train de me demander qu'est ce que j'allais encore subir comme voisin de train (comme en plus j'étais sur ces saloperies de places à 4, j'avais encore plus de risques) et en la voyant passer, je me suis dit "là c'est typiquement la voisine de train que j'aurais jamais" :grin:

La jolie fille de NP s'est peut-être dit la même chose :ninja:

:lol2:

Non, j'ai même eu droit à un "au revoir" personnel quand on est arrivé à Toulouse ^_^ (ce qui rajoute au miracle qu'elle soit pas descendu avant et qu'elle ait été remplacé par Jean-Robert).

Posté(e) (modifié)

Attends, je te pari qu'il va me répondre en premier.

même pas, il est reparti :unsure:

edit : ah non il est là :unsure:

(j'ai la tête qui tourne :ninja: )

Modifié par elmö