Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

Tu dis ça de manière générale contre les sondages ou tu parles uniquement de ce sondage? 800 c'est clairement pas assez pour être commenté autant dans les journaux. La marge d'erreur est trop grande. Mais en augmentant significativement l'échantillon oui, on obtient des choses très fiables et on peut généraliser sur une population entière. ça s'appelle la loi des grands nombres, plus au augmente la taille de l'échantillon plus on se rapproche de la réalité. interroger 60 millions serait complètement stupide car trop cher alors qu'on peut obtenir grosso merdo la même chose en interrogeant 10 000 personnes.

En gros, si tu veux savoir si la viande d'un boeuf est bonne, t'es pas obligé de le manger en entier...

Ce n'est pas parce qu'on t'a enseigné cette technique à l'université qu'elle est forcément fiable. :rolleyes: D'ailleurs le doute devrait être un élément primordial dans la démarche d'un étudiant ou encore d'un enseignant. Citons la morgue d'un NP82Hiriburu qui empêche ce dernier de reconnaître ses torts: pêché intolérable le rendant inapte au dialogue.

Ca débouche le nez 8 secondes maximum, ce produit est à l'image de son fan du forum : inutile :ninja:

Ce qui marche bien pour se déboucher le nez ce sont les infusions. Après avoir mis quelques gouttes dans un bol d'eau bouillante, tu dois en respirer les effluves en t'aidant d'une serviette et d'un torchon (comme dans Crocodile Dundee) afin de bénéficier de la majorité des senteurs produites par la réaction. Evidemment il faut fermer les yeux afin de les protéger et la chaleur est souvent difficilement tenable mais c'est un moyen quasiment infaillible de désobstruer tes voies nasales. -_-

Lien vers le commentaire

Ce qui marche bien pour se déboucher le nez ce sont les infusions. Après avoir mis quelques gouttes dans un bol d'eau bouillante, tu dois en respirer les effluves en t'aidant d'une serviette et d'un torchon (comme dans Crocodile Dundee) afin de bénéficier de la majorité des senteurs produites par la réaction. Evidemment il faut fermer les yeux afin de les protéger et la chaleur est souvent difficilement tenable mais c'est un moyen quasiment infaillible de désobstruer tes voies nasales. -_-

En effet d'habitude les inhalations sont très efficaces, mais cette fois-ci ça ne marche pas :(

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas parce qu'on t'a enseigné cette technique à l'université qu'elle est forcément fiable. :rolleyes: D'ailleurs le doute devrait être un élément primordial dans la démarche d'un étudiant ou encore d'un enseignant. Citons la morgue d'un NP82Hiriburu qui empêche ce dernier de reconnaître ses torts: pêché intolérable le rendant inapte au dialogue.

C'est moi qui l'enseigne couillon(e).

Lien vers le commentaire

oui, si l'échantillon ne comporte pas une caractéristique homogène (du genre etre suffisament con pour répondre à un sondage sur les personnalités de l'année dans une liste pourrave).

Tu peux aussi te sacrifier par empathie pour la personne qui sonde car tu l'aides à finir son travail moisi plus rapidement en acceptant -_-

Lien vers le commentaire

Oui c'est bien ce que je dis. :rolleyes: Tu peux difficilement être taxé d'objectif sur cette question.

Oui ton argumentation surpuissante a anéanti quelques siècles de recherches en probabilités et en statistiques inférentielles. Il faut absolument que tu publies tes découvertes dans une revue scientifique de renommée internationale. -_-

Lien vers le commentaire

Tu peux aussi te sacrifier par empathie pour la personne qui sonde car tu l'aides à finir son travail moisi plus rapidement en acceptant -_-

si elle est payé à l'heure, tu la fous au chomdu plus vite, enfoiré! :ninaj:

Lien vers le commentaire

Oui ton argumentation surpuissante a anéanti quelques siècles de recherches en probabilités et en statistiques inférentielles. Il faut absolument que tu publies tes découvertes dans une revue scientifique de renommée internationale. -_-

Tu l'enseignes et je l'ai appris. Néanmoins je reste convaincu des très grandes limites de ces méthodes de sondages et de calcul.

Lien vers le commentaire

Tu l'enseignes et je l'ai appris. Néanmoins je reste convaincu des très grandes limites de ces méthodes de sondages et de calcul.

oui, étant donné que les réponses ne sont toujours que celles de celles et ceux qui ont bien voulu répondre. Chose qui ne biaise pas tout le temps, mais qui biaise sur des sujets creux comme celui là.

:quiparletoutseuldanslevidevissiblement:

Lien vers le commentaire

Oui ton argumentation surpuissante a anéanti quelques siècles de recherches en probabilités et en statistiques inférentielles. Il faut absolument que tu publies tes découvertes dans une revue scientifique de renommée internationale. -_-

Tiens môssieur Baker devient agressif et emploie son ton péremptoire qui impressionne beaucoup ses élèves et surtout sa fille en bas-âge mais malheureusement pour toi je suis fait d'un tout autre bois. ^_^ Il faut dire qu'à la longue, les enseignants ne supportent plus les critiques (Yoda étant l'exception qui confirme la règle) et y voient là une atteinte intolérable à leur autorité : à force de parler seul pendant des heures il est évident que l'égo professoral n'a pas le temps de digérer toutes ces émotions sans gonfler à vue d’œil. Et pour en revenir à tes probabilités et autres statistiques inférentielles, apparemment les employés du monde universitaire se sentent obligés de justifier leurs théories malgré les résultats pour le moins pittoresques du travail harassant des instituts de sondages. :rolleyes: Pourtant ce n'est pas en avouant l'évidence à des êtres virtuels que le magot, habituellement destiné à la recherche et à la rémunération des calls-girls occupant la chaire des présidents d'université ou des maîtres de conférence quand les petites minettes ont leur soirée étudiante hebdomadaire, va vous passer sous le nez. ;)

Lien vers le commentaire

Yoda n'avait peut-être pas tout saisi les quatre premières fois? :unsure2:

je me dis qu'il va bien finir par voir qu'il s'est fait loger par l'OCRB et la BRI. Mais non...

Attention Hadopi rôde... :ninaj:

je n'ai rien à me reprocher, monsieur le président. -_-

Lien vers le commentaire

tiens, si ça t'intéresse : http://bigbrowser.bl...t-a-474-degres/

Génial une étude menée par l'Université de Milan et Facebook. Tu m'excuseras mais moi et Pioupiou, contrairement à Baker, avons besoin de sources aux références plus saines que le passé trouble de ces deux entités aux fondations opaques et malfaisantes. -_-

Lien vers le commentaire

Tu l'enseignes et je l'ai appris. Néanmoins je reste convaincu des très grandes limites de ces méthodes de sondages et de calcul.

Il ne s'agit pas d'une croyance irrationnelle ou discutable mais de science. La théorie des grands nombres est vérifiable. Chaque année je fais une petite expérience avec mes étudiants et ça marche à tous les coups (il y a un risque d'erreur mais il est très faible). En gros, je connais l'âge moyen de ma promotion et je veux le retrouver par le sondage. Je fais un grand nombre d'échantillon sous excel, je calcule la moyenne pour chaque échantillon, je fais la moyenne de ces moyennes et je retombe sur la moyenne de la population. Et surtout on constate que la distribution des moyennes suit une loi, la loi normale et donc à partir de là, tu peux estimer une moyenne ou une proportion sans prendre trop de risque puisqu'on sait comment se comporte la distribution...

Par contre, Registred a quand même raison quand il dit qu'on est dans du déclaratif, c'est une vraie limite. Seulement la plupart des qualitativistes se contentent aussi de faire aussi du déclaratif et la critique est valable pour le quali également.

Tiens môssieur Baker devient agressif et emploie son ton péremptoire qui impressionne beaucoup ses élèves et surtout sa fille en bas-âge mais malheureusement pour toi je suis fait d'un tout autre bois. ^_^ Il faut dire qu'à la longue, les enseignants ne supportent plus les critiques (Yoda étant l'exception qui confirme la règle) et y voient là une atteinte intolérable à leur autorité : à force de parler seul pendant des heures il est évident que l'égo professoral n'a pas le temps de digérer toutes ces émotions sans gonfler à vue d’œil. Et pour en revenir à tes probabilités et autres statistiques inférentielles, apparemment les employés du monde universitaire se sentent obligés de justifier leurs théories malgré les résultats pour le moins pittoresques du travail harassant des instituts de sondages. :rolleyes: Pourtant ce n'est pas en avouant l'évidence à des êtres virtuels que le magot, habituellement destiné à la recherche et à la rémunération des calls-girls occupant la chaire des présidents d'université ou des maîtres de conférence quand les petites minettes ont leur soirée étudiante hebdomadaire, va vous passer sous le nez. ;)

Magnifique continue tu nous régales. :ninja:

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Il ne s'agit pas d'une croyance irrationnelle ou discutable mais de science. La théorie des grands nombres est vérifiable. Chaque année je fais une petite expérience avec mes étudiants et ça marche à tous les coups (il y a un risque d'erreur mais il est très faible). En gros, je connais l'âge moyen de ma promotion et je veux le retrouver par le sondage. Je fais un grand nombre d'échantillon sous excel, je calcule la moyenne pour chaque échantillon, je fais la moyenne de ces moyennes et je retombe sur la moyenne de la population. Et surtout on constate que la distribution des moyennes suit une loi, la loi normale et donc à partir de là, tu peux estimer une moyenne ou une proportion sans prendre trop de risque.

Non c'est vrai tu arrives à connaître l'âge moyen d'une promotion dont les élèves ont pour la plupart suivi le même cursus estudiantin et proviennent d'une même génération? :o:blink2:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.