Wingeeky Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 Me voila donc.. Je passe la journée sur Toulouse pour régler différentes affaires....Amendoné, la ventilation de la votiure s'arrete, et le voyant Batterie s'allume. Je me dis que le fusible de la clim a dû sauter. Garé rue Rapas, la voiture ne démarre plus, la batterie semble rincée...J'ouvre le capot, vois qu'effectivement, le voyant est noir. J'appelle donc quelques toulousains pour qu'ils me rendent service, en ramenant des cables pour que je puisse démarrer. J'ai pu constater la solidarité légendaire des toulousains J'entreprends donc de démonter la batterie, apprenant qu'il y a un Speedy pas trop loin. Je démonte les cosses sans soucis. Je sors la clé à cliquets et la bonne douille pour désserrer le boulon de fixation du fond...C'est con, j'ai pas la tige-rallonge pour l'atteindre. J'appelle donc mon assureur pour m'envoyer un dépanneur. Entre temps, je démarre par je ne sais quel miracle la voiture. J'annule donc la demande d'assistance et repars. Arrivé Route d'Espagne, panique, le voyant de direction assistée et ABS s'allument. Conduire sans direction assistée, quel pied....La voiture refuse d'avancer désormais. Pile devant le Renault Minute. Je vais voir le type, qui soupçonne la batterie. On ouvre le capot...Fuite de gasoil, destruction de la courroie d'accessoires...Une voiture de 4 ans qui sort de révision...Renault ne veut donc as prendre en charge, vu que c'est un Touran. J'appelle mon assureur pour le remorquage jusque chez VW. Le remorqueur est à 200m...Mais VW est fermé à 18h. Entre temps, j'appelle mon beauf, le véhicule appartenant encore à sa boite pour le moment. Il me dit d'appeler SON assureur, vu que le véhicule est encore assuré, et que vu le merdier, son assureur se retournera contre le garage qui a fait la révision si le problème en découle. J'appelle donc son assureur, lui explique que le véhicule sera demain chez VW, que je m'occupe du remorquage. Elle insiste sur le fait qu'ils peuvent le faire, mais bon, le véhicule est déja chez un remorqueur. Bref, passé l'incompréhension, elle m'enoie un taxi. Chez le remoruqueur attendaient 3 jeunes, dont le véhicule a été percuté par un type qui était aussi dans la salle d'attente. Les 3 jeunes ont laissé la clé de chez eux sur le trousseau de leur voiture, déja partie chez Renault, qui a fermé entre temps Bref, j'ai fini par rentrer chez moi, en taxi, avec un chauffeur trèèèèèèèèès bavard. Il a combien de bornes le Touran ? Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 (modifié) herueusement que RemiNista arrive bien à compter les pièces bourré . Modifié 28 juin 2012 par MilGeekWay Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 herueusement que RemiNista arrive bien à compter les pièces bourré . Vous faites picoler votre porte monnaie? Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 non mais elles étaient tres lourdeS. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 Me voila donc.. Je passe la journée sur Toulouse pour régler différentes affaires....Amendoné, la ventilation de la votiure s'arrete, et le voyant Batterie s'allume. Je me dis que le fusible de la clim a dû sauter. Garé rue Rapas, la voiture ne démarre plus, la batterie semble rincée...J'ouvre le capot, vois qu'effectivement, le voyant est noir. J'appelle donc quelques toulousains pour qu'ils me rendent service, en ramenant des cables pour que je puisse démarrer. J'ai pu constater la solidarité légendaire des toulousains J'entreprends donc de démonter la batterie, apprenant qu'il y a un Speedy pas trop loin. Je démonte les cosses sans soucis. Je sors la clé à cliquets et la bonne douille pour désserrer le boulon de fixation du fond...C'est con, j'ai pas la tige-rallonge pour l'atteindre. J'appelle donc mon assureur pour m'envoyer un dépanneur. Entre temps, je démarre par je ne sais quel miracle la voiture. J'annule donc la demande d'assistance et repars. Arrivé Route d'Espagne, panique, le voyant de direction assistée et ABS s'allument. Conduire sans direction assistée, quel pied....La voiture refuse d'avancer désormais. Pile devant le Renault Minute. Je vais voir le type, qui soupçonne la batterie. On ouvre le capot...Fuite de gasoil, destruction de la courroie d'accessoires...Une voiture de 4 ans qui sort de révision...Renault ne veut donc as prendre en charge, vu que c'est un Touran. J'appelle mon assureur pour le remorquage jusque chez VW. Le remorqueur est à 200m...Mais VW est fermé à 18h. Entre temps, j'appelle mon beauf, le véhicule appartenant encore à sa boite pour le moment. Il me dit d'appeler SON assureur, vu que le véhicule est encore assuré, et que vu le merdier, son assureur se retournera contre le garage qui a fait la révision si le problème en découle. J'appelle donc son assureur, lui explique que le véhicule sera demain chez VW, que je m'occupe du remorquage. Elle insiste sur le fait qu'ils peuvent le faire, mais bon, le véhicule est déja chez un remorqueur. Bref, passé l'incompréhension, elle m'enoie un taxi. Chez le remoruqueur attendaient 3 jeunes, dont le véhicule a été percuté par un type qui était aussi dans la salle d'attente. Les 3 jeunes ont laissé la clé de chez eux sur le trousseau de leur voiture, déja partie chez Renault, qui a fermé entre temps Bref, j'ai fini par rentrer chez moi, en taxi, avec un chauffeur trèèèèèèèèès bavard. Sa va t'as fait une bonne affaire ! Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 Tu m'aurais appelé je t'aurais prêté des câbles Et en plus tu retombes en panne pas loin de chez moi :grin: En tout cas, belle lose automobile, on te changera jamais sur ce plan là. Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Ça a déjà dû être posté mwnhueulez pas. ; http://pyrros.fr/toulouse/orages-toulouse-27-au-28-juin-2012/ Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Tu m'aurais appelé je t'aurais prêté des câbles Et en plus tu retombes en panne pas loin de chez moi :grin: En tout cas, belle lose automobile, on te changera jamais sur ce plan là. Non mais les câbles n auraient rien changé au final. Sinon la caisse a 4 ans et 90 000km. Mon beauf va tout prendre en charge. Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Non mais les câbles n auraient rien changé au final. Sinon la caisse a 4 ans et 90 000km. Mon beauf va tout prendre en charge. C'est le même qui t'avait endormi sur les parts de ton ancienne boîte? Il a l'air fiable ce mec Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Sinon la caisse a 4 ans et 90 000km. Mon beauf va tout prendre en charge. 90'000 km ? Pile le moment où il faut changer la courroie (distrib, et donc accessoires aussi) sur le Touran. Dis-toi que ça tombe bien Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 non mais elles étaient tres lourdeS. Tu en as profité pour allumer un cierge ? Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 herueusement que RemiNista arrive bien à compter les pièces bourré . J'avais surtout faim et pitié pour la pauvre serveuse! Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Inde: un médecin ôte de l'oeil d'un patient... un ver de 13 cm, encore vivant http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/29/1390318-inde-un-medecin-ote-de-l-oeil-d-un-patient-un-ver-de-13-cm-encore-vivant.html Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Inde: un médecin ôte de l'oeil d'un patient... un ver de 13 cm, encore vivant http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/29/1390318-inde-un-medecin-ote-de-l-oeil-d-un-patient-un-ver-de-13-cm-encore-vivant.html Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Inde: un médecin ôte de l'oeil d'un patient... un ver de 13 cm, encore vivant http://www.ladepeche...ore-vivant.html Et bon appétit bien sûr Citer Lien vers le commentaire
13obscur Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 (modifié) Inde: un médecin ôte de l'oeil d'un patient... un ver de 13 cm, encore vivant http://www.ladepeche...ore-vivant.html Il en a retiré qu'un seul? Il me seblait que le ratio était un oeil, deux vers. Modifié 29 juin 2012 par 13obscur Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Y'a Bref qui s’arrête Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 9510e1234667d193075748b02546e9ca Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Y'a Bref qui s’arrête Ca a pas duré longtemps. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Ca a pas duré longtemps. z'on du avoir un pépin Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Ca a pas duré longtemps. z'on du avoir un pépin Citer Lien vers le commentaire
iosa Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Au moins le SAV sera toujours là. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Moi aussi des fois quand les autres font les vannes avant moi ça me fout les boules... Citer Lien vers le commentaire
dams Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 z'on du avoir un pépin 10/10 Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Suite des aventures Touranesques ce matin. Je pars sur Toulouse pour récuperer les affaires laissées dans le Touran la veille. Sur le bon d'intervention est noté l'adresse de livraison de la voiture : "VW Capitol Automobile, 6 rue Louis Bonin, Toulouse" Arrivé sur place, près d'Ernest Wallon, aucune trace de ce garage. Le concessionaire moto qui se trouve par là ne le connait meme pas. J'appelle donc le remorqueur, qui m confirme l'avoir déposée "Si, si, c'est une rue perpendiculaire à la route d'Espagne". Ok, donc, une perpendiculaire à la route d'Espagne qui passe derrière Ernest Wallon ? N'ayant plus de forfait data, je me rapproche d'un Mc Do pour chopper du wifi, et aller sur les pages jaunes. L'adresse de Capitol Automobile est Rue Vauquelin, du côté du Mirail. Par précaution, j'appelle quand même. J'ai bien fait, ils ont déménagés il y a 15 jours de ça, sur une parallèle à la route d'Espagne, Rue Joulin... Résultat, je finis par récuperer mes affaires à 11h45, alors que j'avais prévu d'y être bien plus tôt. En discutant avec le garagiste, il a bien peur que la courroie d'accessoires, en se pétant, soit allée se loger sous la distri et l'ai décalée Je pars Lundi en vacances... Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés