elkjaer Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Nous on a commencé par la méthode douce. Essayer de la faire sortir dehors. Pour ça on a attendu qu'elle soit cachée sous le canapé, puis on a pris tout ce qu'il y avait dans la maison (tables, chaises, cartons, livres...) pour lui faire un "circuit fermé" jusqu'à la porte fenètre. Ca a marché au bout de la 3ième fois Seulement, après elle est revenue, alors on s'est dit tampis, maintenant c'est la tapette ! Mais au bout de 4 kg de fromage on a toujours rien chopé (le soir on entendait "clac" dans le cellier et chaque fois on trouvait la tapette fermée et vide... J'ai trafiqué la tapette pour qu'elle soit obligé de se faire choper ( à l'aide de boitiers de cd pour pas qu'elle puisse passer par les côtés, toussa), puis un soir bingo ! On l'a eu ! Enfin presque, elle était juste très sérieusement blessée à côté de la tapette. Alors là, l'achever c'était même pas la peine, pas le courage. Comme c'était l'hiver et qu'il y avait de la neige dehors ( il faisait bien -10°) je me suis dit, je vais la mettre dehors, avec ce temps et son état, elle va "s'endormir" en moins de 2 ! Le lendemain matin on l'a effectivement retrouvée morte... à 5 m de là où on l'avait mise. Essayant sans doute dans d'atroces souffrances de rejoindre le garage. En résumé, on a tout fait pour la virer sans violence, et au final elle a du subir un calvaire horrible Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 C'est pas mal ça ! Si tu la laisses se décomposer, ça te laisse une sculpture d'estomac de souris en plus ! Un genre de trophée de guerre Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 t'inquiètes, celle qui était chez moi est morte cachée quelque part dans le grenier...mais à l'odeur qui y a régné pendant 5 jours je savais très bien qu'elle était morte Ah... Merci, je vais insister un peu avec la tapette avant. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Perso, j'ai une souris qui gratte dans le murs en placo. C'est cool parce que tu peux absolument rien faire, même avec un chat à la maison... Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Bon, j'ai bien réfléchi et je trouve que ce que je fais n'est pas très correct. Donc, comme je sais recevoir, j'ai mis en place un deuxième menu, au cas où le premier ne lui conviendrait pas. J'espère qu'elle appréciera. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Perso, j'ai une souris qui gratte dans le murs en placo. C'est cool parce que tu peux absolument rien faire, même avec un chat à la maison... Tu es sûr que c'est pas plutôt un mouton? Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Tu es sûr que c'est pas plutôt un mouton? pas compris Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 pas compris http://www.youtube.com/watch?v=NfcNDF_GETk Pas trouvé autre chose que les sous-titres en italien, désolé Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 (modifié) Ah ouais daka Modifié 7 septembre 2012 par NicoPaviot Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 J'en ai une chez moi aussi, elle a fait sauté la tapette ce matin. Je vais retenter l'expérience. Si j'ai le même résultat, j'irai acheter la colle miracle. Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Perso, j'ai une souris qui gratte dans le murs en placo. C'est cool parce que tu peux absolument rien faire, même avec un chat à la maison... La faire fuire avec un appareil à ultrasons. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Perso, j'ai une souris qui gratte dans le murs en placo. C'est cool parce que tu peux absolument rien faire, même avec un chat à la maison... le seul truc à faire c'est de trouver son point d'entrée extérieur (tu scrutes minutieusement la jonction entre le sol et le mur de ta maison sur tout le pourtour, il doit forcément y avoir un accès) et tu y places soit une tapette soit du poison. les souris ne restent jamais 100% du temps dans une maison, elles y entrent et en resortent... par contre le point d'accès est souvent beaucoup plus petit que ce que l'on peut penser (impressionant le potentiel de contorsion de ces bestioles) Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Sinon chez moi c'est propre et du coup il n'y a pas de souris Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 C'est surtout que si t'enlève la fourrure, il reste plus grand chose. j'espère que mon chat fera le travail de surveillance pour moi Sinon chez moi c'est propre et du coup il n'y a pas de souris Même les souris sont pas assez bêtes pour aller en Aveyron Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Sinon chez moi c'est propre et du coup il n'y a pas de souris même les souris veulent pas foutre les pieds en Aveyron grillé par NP Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 même les souris veulent pas foutre les pieds en Aveyron grillé par NP Je préfère ta formulation Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Changez vos blagues un peu Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 le seul truc à faire c'est de trouver son point d'entrée extérieur (tu scrutes minutieusement la jonction entre le sol et le mur de ta maison sur tout le pourtour, il doit forcément y avoir un accès) et tu y places soit une tapette soit du poison. les souris ne restent jamais 100% du temps dans une maison, elles y entrent et en resortent... par contre le point d'accès est souvent beaucoup plus petit que ce que l'on peut penser (impressionant le potentiel de contorsion de ces bestioles) T'es abonné à Souris Magazine ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 T'es abonné à Souris Magazine ? Rongeur Hebdo, abonné depuis 1996 Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 T'es abonné à Souris Magazine ? Mickey magazine plutôt ! Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Mickey magazine plutôt ! Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Changez vos blagues un peu T'es abonné à Blague Magazine? Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 T'es abonné à Blague Magazine? Je note le singulier à "Blague" Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Le piège est composé d'une cartonnette résistante à l'eau, recouverte de glue, au centre de laquelle on place des appâts (pain fromage, etc... ). Les souris attirées par les aliments s'engluent et meurent rapidement. Si vous avez la chance de la voir peu après qu'elle s'y soit prise, vous pourrez l'entendre couiner . Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Le piège est composé d'une cartonnette résistante à l'eau, recouverte de glue, au centre de laquelle on place des appâts (pain fromage, etc... ). Les souris attirées par les aliments s'engluent et meurent rapidement. Si vous avez la chance de la voir peu après qu'elle s'y soit prise, vous pourrez l'entendre couiner . C'est la même technique que pour les cafards Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés