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Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

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Posté(e)

:grin: essaye la maison de retraite. :ninja:

Juste un prospectus des Sénioriales, oublié sur le buffet, ca devrait déjà les calmer :ninja:

Posté(e) (modifié)

Trouvé !

Dépanner ses parents qui paument leur internet-tv-téléphone chez Orange .

4h de joie en famille et de complicité père-fils : mauvaises infos, rétention d'infos déjà obtenues auprès de la hotline, tripatouillage forcené de cables pendant que je suivais les reboots guidé par la hotline ...

"-Je veux brancher ce cable ! Il doit servir à quelque chose!

- (moi) tu l'avais quand ça marchait ?

- non" (mais il insistera quand même)

" -(moi) tu peux arrêter de rebrancher/allumer le boitier télé s'il te plaît ? Ça sert à rien. On essaie de rétablir la connection internet sur le modem déjà ...

- quand ça marchait ct allumé, y avait l'heure !

- ..."

Et sur les inombrables reboot

"- ça clignote rouge là, ça marche pas

- (moi) c que le début de la réinitialisation du calme. ça passe vert + tard, on vient de le faire 10 fois déjà.

- ça va pas marcher.

- (soupirs)"

Et autres joyeusetés. Il m'a tout fait :ninja:

J'ai un copain qui prend pas cher...

C'est radical !

:ninja:

Modifié par Lucky
Posté(e)

Trouvé !

Dépanner ses parents qui paument leur internet-tv-téléphone chez Orange .

4h de joie en famille et de complicité père-fils : mauvaises infos, rétention d'infos déjà obtenues auprès de la hotline, tripatouillage forcené de cables pendant que je suivais les reboots guidé par la hotline ...

"-Je veux brancher ce cable ! Il doit servir à quelque chose!

- (moi) tu l'avais quand ça marchait ?

- non" (mais il insistera quand même)

" -(moi) tu peux arrêter de rebrancher/allumer le boitier télé s'il te plaît ? Ça sert à rien. On essaie de rétablir la connection internet sur le modem déjà ...

- quand ça marchait ct allumé, y avait l'heure !

- ..."

Et sur les inombrables reboot

"- ça clignote rouge là, ça marche pas

- (moi) c que le début de la réinitialisation du calme. ça passe vert + tard, on vient de le faire 10 fois déjà.

- ça va pas marcher.

- (soupirs)"

Et autres joyeusetés. Il m'a tout fait :ninja:

Ça c'est fini comment ? Tu leur a conseillé Free au moins :ninja:

Posté(e)

Trouvé !

Dépanner ses parents qui paument leur internet-tv-téléphone chez Orange .

4h de joie en famille et de complicité père-fils : mauvaises infos, rétention d'infos déjà obtenues auprès de la hotline, tripatouillage forcené de cables pendant que je suivais les reboots guidé par la hotline ...

"-Je veux brancher ce cable ! Il doit servir à quelque chose!

- (moi) tu l'avais quand ça marchait ?

- non" (mais il insistera quand même)

" -(moi) tu peux arrêter de rebrancher/allumer le boitier télé s'il te plaît ? Ça sert à rien. On essaie de rétablir la connection internet sur le modem déjà ...

- quand ça marchait ct allumé, y avait l'heure !

- ..."

Et sur les inombrables reboot

"- ça clignote rouge là, ça marche pas

- (moi) c que le début de la réinitialisation du calme. ça passe vert + tard, on vient de le faire 10 fois déjà.

- ça va pas marcher.

- (soupirs)"

Et autres joyeusetés. Il m'a tout fait :ninja:

tiens j'ai connu ça aussi :grin:

par contre moi d'entrée de jeu je lui ai dit de dégager de la pièce et que je l'appellerai quand ça serait terminé -_-

Posté(e) (modifié)

Ça c'est fini comment ? Tu leur a conseillé Free au moins :ninja:

Happy end oui, tout ok hier soir en repartant.

Pour le détail : suis "intervenu" deux fois

'credi midi : check des branchements, manips de reboot, tentative d'accès à la page d'admin de la livebox (et du tps perdu à utiliser les logins/mdp du padre ... qui sont ceux pour l'authentification internet et pas ceux de l'accès au modem ...)

Finalement appel à la hotline, 1h de manip/reboot(long) pour resaisir la conf' sur le modem

Toujours pas d'authentification, selon le hotliner la ligne est ok niveau synchro : ça se conclue sur l'obtention d'un numéro de SAV pour échanger le modem en agence, et un rv téléphonique pour faire le pt dans la soirée après remplacement.

Là je me barre.

Le padre va à l'agence pour troquer le matos à l'agence d'à côté : surprise, il croise un voisin (de la résidence - fibre Orange) avec le même pb; ainsi qu'un troisième en rentrant.

Donc là le pb est clairement pas le matériel. Le soir le hotliner indique qu'un technicien sera dépêché, et nouveau rv tél. pour le lendemain soir pour faire le point.

Jeudi soir je reviens donc au rencard avec ma petite hotline orange.

A nouveau on refait les manips sur la page d'admin de la livebox pour bien saisir les login/mdp d'authentification, avec reboots à la clé.

On récup d'abord le téléphone (youpi), puis la télé (youpi), pour le net y eu un petit moment où ça marchait pas sur les IE/Firefox (alors que je pinguais google en ligne de commande correctement, sans doute une petite inertie du PC côté DNS, un truc du genre) mais c revenu.

Donc non vais pas craché sur Orange, j'ai jamais testé la hotline Free (pas plus de 30 sec avant d'avoir un opérateur chez Orange - le même tout du long), et pour les clients comme le paternel, avoir des agences en dur à côté ben c bien.

Et de toute façon je sais pas s'il a le choix avec la résidence fibrée; repasser en adsl chez free? sa connection (pour la télé c flagrant) est de bien meilleure qualité que moi chez Free (il serait sur le même dslam s'il migrait).

tiens j'ai connu ça aussi :grin:

par contre moi d'entrée de jeu je lui ai dit de dégager de la pièce et que je l'appellerai quand ça serait terminé -_-

Ce sera le cas la prochaine fois !

Modifié par HaGu
Posté(e)

j'ai jamais essayé d'appeler la hotline Free par contre la hotline SFR c'est vraiment la galère pour les avoir...je pense que c'est le seul point ou Orange garde encore un avantage sur les autres..

Posté(e)

Free, la hotline sert à rien, ça va plus vite sur le forum de l'ADUF.

SFR, faut pas que l'emmerde soit trop complexe, parce qu'à part te dire de débrancher/rebrancher ta box, ils peuvent pas grand chose pour toi

Posté(e)

SFR, faut pas que l'emmerde soit trop complexe, parce qu'à part te dire de débrancher/rebrancher ta box, ils peuvent pas grand chose pour toi

déjà faut arriver à les joindre !! :grin:

Posté(e)

ovh, parait que le hotline déboite.

ça à l'air vraiment bien d'ailleurs ovh -_-.

http://www.ovhtelecom.fr/adsl/

Ça tombe bien que tu parles d'OVH -_-

Du coté professionnel, ma direction a souhaité faire des économies, c'est à dire : au revoir orange, FT, et tout par l'ADSL (téléphonie) et bonjour OVH, bref, ça fait deux mois que j'ai plus internet ni de tel fixe au bureau (hormis une semaine ou je devais couper/rallumer le modem cinq à six fois par jour).

:megalosedemerde:

Posté(e)

:lol2:

C'est pas drôle !

C'est une galère monstre, une histoire de pride DTI, de connexion instable, de modem defectueux, de modem mal paramétré, d'un livreur qui ne trouve pas l'adresse pour livrer le nouveau modem, d'un type à qui l'on dit de mettre un trombone dans le trou du reset alors qu'il ne faut surtout pas (:ninja:) , d'un technicien qui ne vient pas, tout ça pour économiser 20€ par mois :)

Posté(e)

Un légiste étant un spécialiste des lois, c'était donc bien légiste qu'il fallait lire (les longs mots composés étant en rapport avec les lois)

:utn:

Posté(e) (modifié)

Je regarde Touche pas à mon poste. Que c'est nul ! :o

Chacun ses goûts.

Mais je comprends qu'il vaut mieux regarder Une famille en or :)

Modifié par FrancisCaibrel

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