Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

Stormy. :yaisse:

C'était ça le mot qu'il fallait trouver? :unsure2:

mon astrologue m'a déconseillé de trop parler aujourd'hui :unsure2:

Stormy. :yaisse:

C'était ça le mot qu'il fallait trouver? :unsure2:

non mais vous pouvez vous lacher je joue pas ni suis mandaté secretement pour vous faire tomber dans les pieges les plus sournois, degradants, plein de vilenies, exhalant le soufre et autres borborygmes pestilentiels, bref :

Pitécanthrope.

Lien vers le commentaire

ça tire les cartes les australomachinchose ? :unsure2:

non ça c'est quand tu pratiques l'astrologie :)

edit : n'importe quoi !

en ce moment sur arte y'a un doc sur les australopithèques :vrai: :Ah! ah!:

edit : coucou forrest :ninja:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

J'ai fait mon dépôt de dossier pour un nouveau passeport hier, pour partir en Tunisie.

On m'a évalué le délai à 50 jours. Je pars dans 50 jours. Ca va être tendu :ninja:

je sais pas pour la Tunisie mais pour le Maroc la carte d'identité suffit.

Et si tu veux, tu peux demander le passeport en urgence en amenant les billets en tant que preuve.

Lien vers le commentaire

je sais pas pour la Tunisie mais pour le Maroc la carte d'identité suffit.

Et si tu veux, tu peux demander le passeport en urgence en amenant les billets en tant que preuve.

Apparemment pour la Tunisie, la carte d'identité suffit, mais uniquement dans le cadre d'un voyage organisé.

J'essaie de te retrouver le texte.

Lien vers le commentaire

je sais pas pour la Tunisie mais pour le Maroc la carte d'identité suffit.

Et si tu veux, tu peux demander le passeport en urgence en amenant les billets en tant que preuve.

Faux. C'est dans le cadre d'un voyage organisé comme l'a précisé Nijni.

Avec des potes on pensait que c'était comme ça aussi, à Gibraltar on a fait demi tour. (J'avais le passeport mais les deux potes non) :ninja:

Lien vers le commentaire

Demande le passeport en urgence dans ces cas la. Ça peut être fait en 1 semaine.

Je m'adresse à qui ? A la mairie où j'ai fait mon dépot de dossier ?

Non parce que la nana qui a pris ma demander n'étais pas prête à m'aider pour quoique ce soit. A chaque question que je lui posais :"ah je ne sais pas, c'est vous qui décidez. Je ne fais que transmettre le dossier au service des passeport..."

Des réponses tel un robot bien programmé. Horrible.

Sur mon passeport qui a été fait quand j'avais 10 ans, pour la couleur des yeux, il y avait marqué "gris". Je lui demande si elle pense qu'ils sont gris ou vert, ou je sais pas... Elle me répond la phrase que j'ai mite plus haut...

Donc j'ai un peu peur de l'appeler :ninja:

Lien vers le commentaire

Je m'adresse à qui ? A la mairie où j'ai fait mon dépot de dossier ?

Non parce que la nana qui a pris ma demander n'étais pas prête à m'aider pour quoique ce soit. A chaque question que je lui posais :"ah je ne sais pas, c'est vous qui décidez. Je ne fais que transmettre le dossier au service des passeport..."

Des réponses tel un robot bien programmé. Horrible.

Sur mon passeport qui a été fait quand j'avais 10 ans, pour la couleur des yeux, il y avait marqué "gris". Je lui demande si elle pense qu'ils sont gris ou vert, ou je sais pas... Elle me répond la phrase que j'ai mite plus haut...

Donc j'ai un peu peur de l'appeler :ninja:

Tu y retourne avec le billet qui certifie que tu pars à telle date, et normalement ils devraient le passer en prioritaire si les dates concordent. Mais je dis bien logiquement, vu le robot à qui t'as eu affaire, rien n'est sûr.

Lien vers le commentaire

l'accent français du nord, du sud-ouest, d'Alsace ? Ca ne veut rien dire l'accent français.

Bien sur que si. Comme tu vas dire qu'un espagnol a l'accent espagnol, alors qu'il ne parlera pas de la même façon s'il est andalou ou catalan.

Lien vers le commentaire

Bien sur que si. Comme tu vas dire qu'un espagnol a l'accent espagnol, alors qu'il ne parlera pas de la même façon s'il est andalou ou catalan.

dire à un catalan qu'il est espagnol peut être risqué.

Non. Il n'y a pas "un" accent national. Il y a la perception que nous nous faisons d'une façon de parler. On saura à l'écoute qu'un individu est géographiquement localisable dans une région du monde. Si j'entends un espagnol, un argentin ou un mexicain (à part ceux qui sont de grands connaisseurs de ces pays) l me sera difficile de le localiser avec précisions, pourtant je saurais à quelle aire linguistique il appartient.

Peut-être existe-t-il des exceptions avec l'anglo-américain dont l'appartenance géographique doit être plus facile à déceler.

Ce n'est pas moi qui le dit ce sont les linguistes.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.