Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

Visiblement tu te complais à faire tourner les gens en bourrique.

L'art du chat à retomber sur ses pattes...

Explique clairement une bonne fois pour toute ce que tu reproches à mes posts. Histoire qu'il n'y ait pas d’ambiguïté...

Mais je pense que mes réponses n'auront aucune influence sur tes certitudes.

rufus te l'a déjà expliqué, véhiculer des clichés c'est pas anodin, quand bien même c'est sous couvert d'humour...

j'attends toujours le rapport avec l'antisémitisme :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Autant j'ai suivi l'histoire de la blague sur l'age toussa, autant Dob, j'ai pas vu un post ou l'on a dit que tu avais discriminé les juifs..

non mais c'est de là que vient le dialogue de sourd en fait...elmö trouve certains de ses posts un peu tendancieux question racisme mais il n'a jamais été question d'antisémitisme

Lien vers le commentaire

rufus te l'a déjà expliqué, véhiculer des clichés c'est pas anodin, quand bien même c'est sous couvert d'humour...

j'attends toujours le rapport avec l'antisémitisme :rolleyes:

Après je suis ptete naïf, mais faut pas non plus systématiquement prêter de mauvaises intentions aux gens maladroits.

Lien vers le commentaire

non mais c'est de là que vient le dialogue de sourd en fait...elmö trouve certains de ses posts un peu tendancieux question racisme mais il n'a jamais été question d'antisémitisme

Pour moi le racisme n'existe pas car il n'y a qu'une seule race c'est l'espèce humaine. Un blanc, tu le fous 1000 ans en Afrique il devient noir, son corps s'adapte à l'environnement. Donc je balaye d'un revers de main le mot racisme.

Donc si on veut parler de posts tendancieux discriminatoires, je ne vois que l'antisémitisme ou alors trouvez moi un terme pour dire anti étrangers si vous voulez...

Lien vers le commentaire

Pour moi le racisme n'existe pas car il n'y a qu'une seule race c'est l'espèce humaine. Un blanc, tu le fous 1000 ans en Afrique il devient noir, son corps s'adapte à l'environnement. Donc je balaye d'un revers de main le mot racisme.

Donc si on veut parler de posts tendancieux discriminatoires, je ne vois que l'antisémitisme ou alors trouvez moi un terme pour dire anti étrangers si vous voulez...

non mais l'antisémitisme c'est juste spécifique au peuple juif, tu peux pas l'employer pour les autres... :grin:

Lien vers le commentaire

Pour moi le racisme n'existe pas car il n'y a qu'une seule race c'est l'espèce humaine. Un blanc, tu le fous 1000 ans en Afrique il devient noir, son corps s'adapte à l'environnement. Donc je balaye d'un revers de main le mot racisme.

Donc si on veut parler de posts tendancieux discriminatoires, je ne vois que l'antisémitisme ou alors trouvez moi un terme pour dire anti étrangers si vous voulez...

Bah la xénophobie ?

Lien vers le commentaire

D'ailleurs pour ma culture (et je viens de revérifier), le terme sémite n'est pas réservé qu'aux juifs...

L’antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs[1]. Il s'agit donc d'une forme particulière de racisme. Selon le Trésor de la langue française, le mot « antisémite » est attesté depuis 1890

En dépit de l'étymologie du terme qui suggère que l'antisémitisme est dirigé contre tous les peuples sémites[2], Juifs et Arabes, en pratique il est utilisé pour faire référence à l'hostilité envers les Juifs comme groupe « religieux », « racial » ou « ethnique »

Lien vers le commentaire

Explique clairement une bonne fois pour toute ce que tu reproches à mes posts.

Autant ca ne m'a pas du tout choqué au départ ( :limité: ), autant en y réfléchissant, j'ai du mal à comprendre pour quelles raisons tu as fait cette mauvaise blague sur Mvuemba ... s'il avait été transféré plus jeune d'un obscur club Africain encore ... mais là :unsure2:

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

L’antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs[1]. Il s'agit donc d'une forme particulière de racisme. Selon le Trésor de la langue française, le mot « antisémite » est attesté depuis 1890

En dépit de l'étymologie du terme qui suggère que l'antisémitisme est dirigé contre tous les peuples sémites[2], Juifs et Arabes, en pratique il est utilisé pour faire référence à l'hostilité envers les Juifs comme groupe « religieux », « racial » ou « ethnique »

En linguistique, les Sémites sont l'ensemble des peuples utilisant ou ayant utilisé les langues sémitiques. Cette notion est reprise par la linguistique contemporaine pour poursuivre l'étude de ces langues. En ethnologie, ce sont les peuples (actuels ou anciens) parlant une langue du groupe sémite. Ces peuples se situent principalement au Moyen-Orient, dans la péninsule Arabique, le Croissant fertile, en Afrique du Nord et en Érythrée ainsi qu'une grande partie de l'Éthiopie.

Autant ca ne m'a pas du tout choqué au départ ( :limité: ), autant en y réfléchissant, j'ai du mal à comprendre pour quelles raisons tu as fait cette mauvaise blague sur Mvuemba ... s'il avait été transféré plus jeune d'un obscur club Africain encore ... mais là :unsure2:

Mais parce que je suis limité intellectuellement et que je ne suis pas capable de manier le second degré... ou alors c'est de la xénophobie de répétition ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.