Piou Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 Vous pouvez pas attendre ce weeek-end ? Je serais en vacances. Merci. Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 (modifié) Autant j'ai suivi l'histoire de la blague sur l'age toussa, autant Dob, j'ai pas vu un post ou l'on a dit que tu avais discriminé les juifs.. Modifié 1 août 2013 par padawan Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 A l'heure du goûter, franchement c'est génial ! Quand je pense qu'NP est en vacances !! Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 j'ai pas vu un post ou l'on a dit que tu avais discriminé les juifs.. Je te rassure, personne n'en a encore parlé. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 Visiblement tu te complais à faire tourner les gens en bourrique. L'art du chat à retomber sur ses pattes... Explique clairement une bonne fois pour toute ce que tu reproches à mes posts. Histoire qu'il n'y ait pas d’ambiguïté... Mais je pense que mes réponses n'auront aucune influence sur tes certitudes. rufus te l'a déjà expliqué, véhiculer des clichés c'est pas anodin, quand bien même c'est sous couvert d'humour... j'attends toujours le rapport avec l'antisémitisme Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 Autant j'ai suivi l'histoire de la blague sur l'age toussa, autant Dob, j'ai pas vu un post ou l'on a dit que tu avais discriminé les juifs.. non mais c'est de là que vient le dialogue de sourd en fait...elmö trouve certains de ses posts un peu tendancieux question racisme mais il n'a jamais été question d'antisémitisme Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 Je vais faire attention quand je parlerais de Ben Basat... (j'ai le droit de le dire ça ?) Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 Je te rassure, personne n'en a encore parlé. visiblement t'as un problème de vocabulaire...c'est ptet pour ça que tu ne comprends pas la portée que peuvent avoir tes propos :/ Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 rufus te l'a déjà expliqué, véhiculer des clichés c'est pas anodin, quand bien même c'est sous couvert d'humour... j'attends toujours le rapport avec l'antisémitisme Après je suis ptete naïf, mais faut pas non plus systématiquement prêter de mauvaises intentions aux gens maladroits. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 Après je suis ptete naïf, mais faut pas non plus systématiquement prêter de mauvaises intentions aux gens maladroits. l'accumulation... Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 non mais c'est de là que vient le dialogue de sourd en fait...elmö trouve certains de ses posts un peu tendancieux question racisme mais il n'a jamais été question d'antisémitisme Pour moi le racisme n'existe pas car il n'y a qu'une seule race c'est l'espèce humaine. Un blanc, tu le fous 1000 ans en Afrique il devient noir, son corps s'adapte à l'environnement. Donc je balaye d'un revers de main le mot racisme. Donc si on veut parler de posts tendancieux discriminatoires, je ne vois que l'antisémitisme ou alors trouvez moi un terme pour dire anti étrangers si vous voulez... Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 l'accumulation... empilement ? Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 J'accumule bien les conneries sans vouloir faire de mal à qui que ce soit. Je ne m'en rends compte qu'après des fois...Et comme tu as pu le voir, c'est pas pour autant que j'arrive à changer. Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 Soit, il me manque au taquet d'éléments, soit le soleil vous cogne sérieusement sur la tête. Partir de l'age d'un joueur pour en arriver là... Chapeau Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 Pour moi le racisme n'existe pas car il n'y a qu'une seule race c'est l'espèce humaine. Un blanc, tu le fous 1000 ans en Afrique il devient noir, son corps s'adapte à l'environnement. Donc je balaye d'un revers de main le mot racisme. Donc si on veut parler de posts tendancieux discriminatoires, je ne vois que l'antisémitisme ou alors trouvez moi un terme pour dire anti étrangers si vous voulez... non mais l'antisémitisme c'est juste spécifique au peuple juif, tu peux pas l'employer pour les autres... Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 Pour moi le racisme n'existe pas car il n'y a qu'une seule race c'est l'espèce humaine. Un blanc, tu le fous 1000 ans en Afrique il devient noir, son corps s'adapte à l'environnement. Donc je balaye d'un revers de main le mot racisme. Donc si on veut parler de posts tendancieux discriminatoires, je ne vois que l'antisémitisme ou alors trouvez moi un terme pour dire anti étrangers si vous voulez... Bah la xénophobie ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 Bah la xénophobie ? plutôt oui Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 D'ailleurs pour ma culture (et je viens de revérifier), le terme sémite n'est pas réservé qu'aux juifs... Mais bon on s'en branle. Donc je suis un Xénophobe. Merci. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 D'ailleurs pour ma culture (et je viens de revérifier), le terme sémite n'est pas réservé qu'aux juifs... L’antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs[1]. Il s'agit donc d'une forme particulière de racisme. Selon le Trésor de la langue française, le mot « antisémite » est attesté depuis 1890 En dépit de l'étymologie du terme qui suggère que l'antisémitisme est dirigé contre tous les peuples sémites[2], Juifs et Arabes, en pratique il est utilisé pour faire référence à l'hostilité envers les Juifs comme groupe « religieux », « racial » ou « ethnique » Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 D'ailleurs pour ma culture (et je viens de revérifier), le terme sémite n'est pas réservé qu'aux juifs... Mais bon on s'en branle. En pratique si. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 (modifié) Explique clairement une bonne fois pour toute ce que tu reproches à mes posts. Autant ca ne m'a pas du tout choqué au départ ( :limité: ), autant en y réfléchissant, j'ai du mal à comprendre pour quelles raisons tu as fait cette mauvaise blague sur Mvuemba ... s'il avait été transféré plus jeune d'un obscur club Africain encore ... mais là Modifié 1 août 2013 par GG Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 L’antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs[1]. Il s'agit donc d'une forme particulière de racisme. Selon le Trésor de la langue française, le mot « antisémite » est attesté depuis 1890 En dépit de l'étymologie du terme qui suggère que l'antisémitisme est dirigé contre tous les peuples sémites[2], Juifs et Arabes, en pratique il est utilisé pour faire référence à l'hostilité envers les Juifs comme groupe « religieux », « racial » ou « ethnique » En linguistique, les Sémites sont l'ensemble des peuples utilisant ou ayant utilisé les langues sémitiques. Cette notion est reprise par la linguistique contemporaine pour poursuivre l'étude de ces langues. En ethnologie, ce sont les peuples (actuels ou anciens) parlant une langue du groupe sémite. Ces peuples se situent principalement au Moyen-Orient, dans la péninsule Arabique, le Croissant fertile, en Afrique du Nord et en Érythrée ainsi qu'une grande partie de l'Éthiopie. Autant ca ne m'a pas du tout choqué au départ ( :limité: ), autant en y réfléchissant, j'ai du mal à comprendre pour quelles raisons tu as fait cette mauvaise blague sur Mvuemba ... s'il avait été transféré plus jeune d'un obscur club Africain encore ... mais là Mais parce que je suis limité intellectuellement et que je ne suis pas capable de manier le second degré... ou alors c'est de la xénophobie de répétition ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 ouais bon en fait tu sais pas lire quoi... Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés