padawan Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 En linguistique, les Sémites sont l'ensemble des peuples utilisant ou ayant utilisé les langues sémitiques. Cette notion est reprise par la linguistique contemporaine pour poursuivre l'étude de ces langues. En ethnologie, ce sont les peuples (actuels ou anciens) parlant une langue du groupe sémite. Ces peuples se situent principalement au Moyen-Orient, dans la péninsule Arabique, le Croissant fertile, en Afrique du Nord et en Érythrée ainsi qu'une grande partie de l'Éthiopie. Non mais il faut s’arrêter à : "en pratique il est utilisé pour faire référence à l'hostilité envers les Juifs comme groupe « religieux », « racial » ou « ethnique » " Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 Putain, on va avoir droit a un procès c'est cool... serais-je guillotiné ? Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 (modifié) Mais parce que je suis limité intellectuellement et que je ne suis pas capable de manier le second degré... ou alors c'est de la xénophobie de répétition ? On cherche juste à analyser le mécanisme sûrement inconscient qui t'as amené à faire l'association Mvuemba = tricheur sur son âge. Dis nous tout, comment c'est passé ton enfance ? Modifié 1 août 2013 par GG Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 Putain, on va avoir droit a un procès c'est cool... serais-je guillotiné ? je propose des coups de buches , on est quand même le jour de l'anniv d'oxitan Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 ouais bon en fait tu sais pas lire quoi... Voilà, je suis un inculte en plus d'un xénophobe raté. Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 En pratique si. non. Sémitique se rapporte aux peuple ayant une langue aux racines communes. Les peuples sémitiques incluent les hébreux mais aussi des arabes... seul le mot anti-sémite ne s'applique qu'aux juifs. Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 (modifié) On cherche juste à analyser le mécanisme sûrement inconscient qui t'as amené à faire l'association Mvuemba = tricheur sur son âge. Dis nous tout, comment c'est passé ton enfance ? Ché pas, pitet mon éducation dans un environnement pied-noir qui aux yeux de certains sont tous des xénophobes ? Modifié 1 août 2013 par Doberman Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 Ché pas, pitet mon éducation dans un environnement pied-noir ? y'avait pas de douche ou de baignoire chez toi ? Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 non. Sémitique se rapporte aux peuple ayant une langue aux racines communes. Les peuples sémitiques incluent les hébreux mais aussi des arabes... seul le mot anti-sémite ne s'applique qu'aux juifs. je parle bien d'antisémite depuis le début Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 quant à véhiculer des "clichés", Rufus postant fièrement une photo de gang bang n'est-il pas dans le cliché de la femme ob jet ? Image dégradante, non ? C'est détestable, non ? Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 y'avait pas de douche ou de baignoire chez toi ? Un simple bidet suffit Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 y'avait pas de douche ou de baignoire chez toi ? Merde grillé Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 y'avait pas de douche ou de baignoire chez toi ? Nul, 1/20. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 Un simple bidet suffit ça existe encore ça ? Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 Moi j'attends l'nalyse du coiffeur pour me faire une opinion. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 ça existe encore ça ? Oui, même si c'est laid :refdemerde: Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 Moi j'attends l'nalyse du coiffeur pour me faire une opinion. à mon avis pas avant demain, le temps qu'il recoupe tout l'historique du bordel Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 Ça va me faire du bien de pouvoir faire des blagues xénophobes sans devoir me cacher ou manier le second degré que je ne maitrise pas... Belle thérapie de groupe... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 quant à véhiculer des "clichés", Rufus postant fièrement une photo de gang bang n'est-il pas dans le cliché de la femme ob jet ? Image dégradante, non ? C'est détestable, non ? et il a pas été puni peut-être ? Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 et il a pas été puni peut-être ? Mais à mon avis pas pour cette raison ... Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 Dob, je pense que les blagues à caractère raciste doivent être faites avec un minimum de dextérité et de talent (tenir compte du contexte, de l'entourage, de la mise en forme, voire même de la ponctuation !). Je pense que si tu n'en es pas capable (nous sommes peu à l'être, y a pas de honte ©), il vaut mieux que tu t'abstiennes, tout simplement. Parce que c'est peut-être (j'espère) cette accumulation de foirades qui a mis le doute a certain. Fait profil bas sur le sujet tout simplement, car malheureusement il n'y a vraiment aucuns moyens de prouver qu'on est pas raciste... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 Mais à mon avis pas pour cette raison ... non pas directement, c'est pas faux Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 (modifié) Dob, je pense que les blagues à caractère raciste doivent être faites avec un minimum de dextérité et de talent (tenir compte du contexte, de l'entourage, de la mise en forme, voire même de la ponctuation !). Je pense que si tu n'en es pas capable (nous sommes peu à l'être, y a pas de honte ©), il vaut mieux que tu t'abstiennes, tout simplement. Parce que c'est peut-être (j'espère) cette accumulation de foirades qui a mis le doute a certain. Fait profil bas sur le sujet tout simplement, car malheureusement il n'y a vraiment aucuns moyens de prouver qu'on est pas raciste... Non mais personne n'a jamais traite dob ni quiconque sur ce forum de raciste, d'antisemite de xenophobe ou autre. Il faut simplement prendre conscience de la portee de ses propos. Un propos a caractere raciste ne fait pas de toi un raciste. Faut pas s'emballer. Pour en revenir a la blague sur Mvuemba, faire 'une blague' sur son age, base sur le seul fait qu'il soit noir et qu'il s'appelle M'vuemba est pour moi choquant. Que dob soit trop limite intellectuellement pour s'en rendre compte, c'est pas mon probleme. Je le lui ai simplement fait remarquer et je lui en ai donne les raisons. Ca s'arrete la pour moi. Modifié 1 août 2013 par RufusTFirefly Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 Oui, même si c'est laid :refdemerde: Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 (modifié) je viens simplement de la comprendre ne pas reconnaitre Lagaf' en voilà un manque certain de culture générale de ma part Modifié 1 août 2013 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés