Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

La FNAC n'accepte plus les chèques, et ce depuis hier. La décrépitude de ce pays se poursuit...

C'est surtout que le chèque n'est pas un paiement hyper sécurisé et que mis a part les vieux plus personne utilise les chèques. 

 

D'ailleurs je suis curieux de savoir quelle est l'utilisation des chèques dans les autres pays européens. 

Lien vers le commentaire

C'est surtout que le chèque n'est pas un paiement hyper sécurisé et que mis a part les vieux plus personne utilise les chèques. 

 

 

Bah pour les charges appart', le toubib, et c'est tout je crois.

 

Au moins c'est 'universel', t'as pas besoin d'un terminal (CB), ou d'une co' internet (virement).

Lien vers le commentaire

C'est surtout que le chèque n'est pas un paiement hyper sécurisé et que mis a part les vieux plus personne utilise les chèques. 

 

D'ailleurs je suis curieux de savoir quelle est l'utilisation des chèques dans les autres pays européens. 

 

+1 c'est relou aux caisses les mecs (des vieux dans 98% des cas) qui payent par chèque, avec pièces d'identité, puis contrôle, etc...ça prend 3 ou 4 fois plus de temps que la CB  <_<

 

vivement que ça soit interdit partout

Lien vers le commentaire

C'est clair.

Faudrait aussi interdire le paiement par CB et n'utiliser que le paiement via NFC. 

Parce que les gars qui payent par carte, le temps de l'insérer dans le terminal, ressortir la carte, la frotter sur son jeans, la réinsérer, se rappeler son code, le saisir.. Ca prend trois plombe..  <_<

Modifié par padawan
Lien vers le commentaire

C'est en France qu'on utilise le plus de chèques en moyenne, c'est aussi utilisé aux US et au RU je crois, mais déjà dans une moindre mesure. Après y a des pays où ils n'en utilisent jamais je crois.

 

C'est vrai que c'est totalement désuet comme moyen de paiement, les chèques sans provisions fleurissent, un chèque peut-être rejeté 5 jours après avoir été crédité, bref, c'est vraiment un outil parfait pour les voyous.

Lien vers le commentaire

Bah pour les charges appart', le toubib, et c'est tout je crois.

 

Au moins c'est 'universel', t'as pas besoin d'un terminal (CB), ou d'une co' internet (virement).

En meme temps je dis ca, mais pour mon taf j'ai que des paiements en cheque. 

En fait faut pas les supprimer  :ninja:

Lien vers le commentaire

En meme temps je dis ca, mais pour mon taf j'ai que des paiements en cheque. 

En fait faut pas les supprimer  :ninja:

T'as jamais eu d'impayés? Avec du coup des frais bancaires alors que c'est toi qui te fait avoir ? 

 

Le mieux pour avoir la garantie d'un paiement, ça reste le virement, ou la CB. Mais bon ce moyen de paiement induit des frais de transaction, et ce point est généralement les professions médicales un argument suffisant pour ne pas s'équiper d'un terminal :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est en France qu'on utilise le plus de chèques en moyenne, c'est aussi utilisé aux US et au RU je crois, mais déjà dans une moindre mesure. Après y a des pays où ils n'en utilisent jamais je crois.

 

C'est vrai que c'est totalement désuet comme moyen de paiement, les chèques sans provisions fleurissent, un chèque peut-être rejeté 5 jours après avoir été crédité, bref, c'est vraiment un outil parfait pour les voyous.

Historiquement, le service" paiement par cheque" est payant pour quasiment l'ensemble des pays, la contrepartie etant les comptes à vue remunerés (le compte courant). La France est une exception (gratuité des cheques Vs non remuneration du compte courant). Ne me retorquez pas les cas de Boursorama et autres, ca ne compte pas. Sinon vous allez en chier de mes hemispheres ...

T'as jamais eu d'impayés? Avec du coup des frais bancaires alors que c'est toi qui te fait avoir ? 

 

Le mieux pour avoir la garantie d'un paiement, ça reste le virement, ou la CB. Mais bon ce moyen de paiement induit des frais de transaction, et ce point est généralement les professions médicales un argument suffisant pour ne pas s'équiper d'un terminal :ninja:

Tu veux pas un cheque de banque aussi ??

Lien vers le commentaire

T'as jamais eu d'impayés? Avec du coup des frais bancaires alors que c'est toi qui te fait avoir ? 

 

Le mieux pour avoir la garantie d'un paiement, ça reste le virement, ou la CB. Mais bon ce moyen de paiement induit des frais de transaction, et ce point est généralement les professions médicales un argument suffisant pour ne pas s'équiper d'un terminal :ninja:

Si mais les frais sont pour la personne, pas pour moi. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.