Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...

ClarkGaybeul

Messages recommandés

dii01.jpg

:grin:

Même pas mal. Cela dit ça fait partie des rares trucs sur lesquels je ne suis pas prêt de lâcher le morceau. Parce que je suis un vieux con, parce qu'effectivement c'est le genre de raccourci qui permet encore aux vieilles religions de survivre et parce que l'évolution c'est merveilleux :love: 

Parce qu'il faut absolument apprendre quelque chose quand on regarde la télé ? T'apprends quelque chose en regardant du sport ?

Non. Je répondais juste au fait que tu mettais sur un même pied filmer des gens en train de regarder la télé et des gens en train de faire la cuisine.

Tiens hier j'ai regardé Gravity, j'ai rien appris mais j'ai beaucoup aimé :)

Arrêtez de vouloir chercher à vous élever intellectuellement dans tout ce que vous faites. Les programmes de la télé ne doivent pas toujours avoir cette fonction. J'ai pas une soif à toute heure de réfléchir et vouloir apprendre des trucs. Du coup, ce genre d'émission me parait très adapté pour poser son cerveau pendant 20 minutes après bouffer le samedi midi en reddif   :)

Voir réponse plus haut à Rémi.

C'est pas le fait qu'il ne faille regarder que des choses "intelligentes" à la télé (sinon je ne passerais pas des heures à regarder foot, rugby, basket, etc. etc.) mais ce genre d'émission je ne vois rien d'autre que du voyeurisme. La dimension comique m'échappe.

Non. Je répondais juste au fait que tu mettais sur un même pied filmer des gens en train de regarder la télé et des gens en train de faire la cuisine.

Tiens hier j'ai regardé Gravity, j'ai rien appris mais j'ai beaucoup aimé :)

L'un comme l'autre restent des programmes télés de divertissement...

T'es méprisant avec tout le monde dès qu'on est pas en accord avec ce que tu penses.

C'est faux (sauf les racistes, homophobes, etc. ). Après, il est particulièrement impossible de débattre avec elmo, donc c'est différent. Tu n'as qu'à lire mes débats avec minibourg.

de toute façon, un bref tour de la revue de presse confirme que l'émission est un urinoir.

Arrêtez de vouloir chercher à vous élever intellectuellement dans tout ce que vous faites.

tu dois rater une bonne partie de mes posts :ninja:

C'est pas le fait qu'il ne faille regarder que des choses "intelligentes" à la télé (sinon je ne passerais pas des heures à regarder foot, rugby, basket, etc. etc.) mais ce genre d'émission je ne vois rien d'autre que du voyeurisme. La dimension comique m'échappe.

Qu'il y ait du voyeurisme, je suis entièrement d'accord

C'est faux (sauf les racistes, homophobes, etc. ). Après, il est particulièrement impossible de débattre avec elmo, donc c'est différent. Tu n'as qu'à lire mes débats avec minibourg.

de toute façon, un bref tour de la revue de presse confirme que l'émission est un urinoir.

tu dois rater une bonne partie de mes posts :ninja:

Hôpital/charité ! :grin:

Arrêtez de vouloir chercher à vous élever intellectuellement dans tout ce que vous faites. Les programmes de la télé ne doivent pas toujours avoir cette fonction. J'ai pas une soif à toute heure de réfléchir et vouloir apprendre des trucs. Du coup, ce genre d'émission me parait très adapté pour poser son cerveau pendant 20 minutes après bouffer le samedi midi en reddif   :)

Sinon, toute ma pensée est résumée par hmg dans ce post. :)

Modifié par RemiNista

Qu'il y ait du voyeurisme, je suis entièrement d'accord

1) Même pas une idée originale.

2) Recherche de l'investissement et de l'effort minimum: quelques heures de montage.

3) Flatte l'instinct voyeur du public.

4) Se divertir à moindre frais de la bêtise humaine.

5) Pas la moindre relation avec l'évolution darwinienne :huh:

Hôpital/charité ! :grin:

je dis pas, hein :grin: mais dire que je suis méprisant avec tous les gens qui ne sont pas d'accord avec moi, c'est entièrement faux. -_-

Modifié par Invité

2) Recherche de l'investissement et de l'effort minimum: quelques heures de montage.

vivement que tu découvres le reste des programmes télé d'aujourd'hui !

1) Regarde le programme tv et trouve une émission qui est une idée originale.

2) Bienvenue dans le monde de l'audiovisuel d'aujourd'hui

3) Je vais me faire insulter de la comparaison mais : et Fenêtre sur cour, c'est quoi sinon du voyeurisme ? :grin:

4) C'est pas ce que tu fais en venant sur ce forum ô toi grand esprit aux dessus des autres ? :ninja:

5) Au contraire... :grin:

Sinon, c'est fou cette obligation d'être noir ou blanc sur ce forum... J'ai l'impression qu'on a pas le droit d'aimer l'un et l'autre.

fenetre sur cour, le voyeurisme, c'est le sujet, c'est Stewart le voyeur. L'emission en question, c'est le concept et l'incitation, le voyeur, c'est le spectateur.

Sinon, c'est fou cette obligation d'être noir ou blanc sur ce forum... J'ai l'impression qu'on a pas le droit d'aimer l'un et l'autre.

Ca, c'est ton impression. Je sais très bien que tu aimes (enfin j'irais pas jusqu'à dire que tu aimes cette émission :ninja:) autant shark attak contre gargamel que les dents de la mer1. -_-

Modifié par Invité

1) Regarde le programme tv et trouve une émission qui est une idée originale.

2) Bienvenue dans le monde de l'audiovisuel d'aujourd'hui

3) Je vais me faire insulter de la comparaison mais : et Fenêtre sur cour, c'est quoi sinon du voyeurisme ? :grin:

4) C'est pas ce que tu fais en venant sur ce forum ô toi grand esprit aux dessus des autres ? :ninja:

5) Au contraire... :grin:

1) Ben le premier qui a eu l'idée de cette émission a eu une idée originale :unsure:

2) Voilà pourquoi je ne regarde plus la télé.

3) Tu parles du film d'Hitchcock? Je comprends pas bien:

4) Quand je dis à moindre frais c'est qu'on ne peut se payer la gueule des autres si on ne commence pas par soi-même. Pour ce qui est du grand esprit, il y a quelques sujets qui me tiennent beaucoup à cœur et que j'ai envie de partager parce qu'ils me paraissent méconnus (exemple ce jour avec l'évolution), rien à voir avec l'idée de me mettre au-dessus des autres. On a déjà eu ce débat et je n'ai pas réussi à me faire comprendre seulement à passer pour un connard du genre critiques de Télérama. Donc je ne vais pas insister :ninja:

5) Oui si on résume Darwin aux Awards :(

Et au final je croyais être justement le champion du consensus mou  :unsure2:

Régisducentreville et Elkja-Air pourraient être de parfaits sujets de "Vu à la télé". Leurs commentaires acerbes sur le niveau des programmes et leur volonté de tout intellectualiser remporteraient à l'évidence les faveurs des téléspectateurs. :1er: 

fenetre sur cour, le voyeurisme, c'est le sujet, c'est Stewart le voyeur. L'emission en question, c'est le concept et l'incitation, le voyeur, c'est le spectateur.

C'est une evolution darwinienne bijective à l'experience de Milgram ?

Ca m'interesse, depuis que j'ai RMC decouverte, j'ai des putains de montée de "chair de poule" en ragardant les emissions sur le paranormal.

Je me dis qu'a force, je vais evoluer et avoir des plumes qui poussent sur mon corps.

Parce qu'il faut absolument apprendre quelque chose quand on regarde la télé ? T'apprends quelque chose en regardant du sport ?

Perso, je me rends compte que j'ai parfois des réactions super bizarres quand je regarde certains programmes ou films. Alors pourquoi pas les filmer wé ?

T'es méprisant avec tout le monde dès qu'on est pas en accord avec ce que tu penses.

:lol2: mais Ah! ah! quoi ! C'est toi qui dis ça.