PaG Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Non mais si la proprio veut te niquer la caution, elle le fera et toi tu pourras rien dire. Elle peut jouer sur le fait que l'appart est sale aussi. Prends des photos avec elle, au moins ca te couvre un peu. Citer
LaurentRomejko Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Non mais si la proprio veut te niquer la caution, elle le fera et toi tu pourras rien dire. Elle peut jouer sur le fait que l'appart est sale aussi. Prends des photos avec elle, au moins ca te couvre un peu. C'est rassurant tout ça dis donc. C'est pas comme si je dépensais 4000€ cet été pour déménager et que j'avais besoin de thunes Citer
Ekelund Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 En cas de litiges je peux me tourner vers qui sinon ? associations, ou CDC, et tribunal d'instance en dernier recours Citer
PaG Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 C'est rassurant tout ça dis donc. C'est pas comme si je dépensais 4000€ cet été pour déménager et que j'avais besoin de thunes Un pote s'est fait niquer la caution car le lino était sale. Ca faisait 6 ans qu'il était dans cet appart avec un lino 1er prix et très clair, autant te dire que c'est l'usure naturelle et il y pouvait rien Citer
è_é Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 déjà faut pas signer l'état des lieux de sortie si on est pas d'accord Citer
Ekelund Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 pour les trous dans les murs non rebouchés, apparemment beaucoup d'agences facturent 10 euros par trou mais je suis même pas certain que ce soit légal Citer
bondurant2001 Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 C'est rassurant tout ça dis donc. C'est pas comme si je dépensais 4000€ cet été pour déménager et que j'avais besoin de thunes L'usure normale (papier peint defraichi, traces de meubles sur les portes/petit chocs) etc ne peuvent etre considéré comme degradation, et imputé sur la caution. Aprés, si elle te casse les couilles pour 50 E ... perso je lui laisse et je pisse dans la boite au lettres. Citer
Wingeeky Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 déjà faut pas signer l'état des lieux de sortie si on est pas d'accord +1 et sinon huissier Citer
Stormy31 Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Parfois, juste brandir la menace de porter plainte suffit à calmer le jeu et résoudre le problème... Mais bon si la proprio est procédurière, ça va être du pain béni pour elle... Citer
Brutos Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 pour les trous dans les murs non rebouchés, apparemment beaucoup d'agences facturent 10 euros par trou mais je suis même pas certain que ce soit légal Un trou chevillé ou rebouché ne devrait en aucun cas être Facturé....mais c'est une pratique Malhonnête courante... Citer
PaG Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Un trou chevillé ou rebouché ne devrait en aucun cas être Facturé....mais c'est une pratique Malhonnête courante... Si c'est rebouché degueulasse et mal repeint, on fait comment? Citer
Brutos Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 (modifié) Parfois, juste brandir la menace de porter plainte suffit à calmer le jeu et résoudre le problème... Mais bon si la proprio est procédurière, ça va être du pain béni pour elle... Dépôt de plainte pour un état des lieux...tu seras bien reçu au commissariat ! Puis l'huissier c'est sympa mais il fait pas non plus du Bénévolat. Si c'est rebouché degueulasse et mal repeint, on fait comment?Tu regardes les petites vidéos de LeroyMerlin ou de Chabat et tu le refais... Modifié 23 juillet 2015 par Brutos Citer
Wingeeky Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Dépôt de plainte pour un état des lieux...tu seras bien reçu au commissariat ! Puis l'huissier c'est sympa mais il fait pas non plus du Bénévolat. Tu regardes les petites vidéos de LeroyMerlin ou de Chabat et tu le refais... Les frais d'huissier sont partagés entre bailleur et locataire. Ca peut suffire à calmer la proprio. Bon de toute façon l'EDL n'ayant pas eu lieu on ne fait que supposer Citer
LaurentRomejko Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Les frais d'huissier sont partagés entre bailleur et locataire. Ca peut suffire à calmer la proprio. Bon de toute façon l'EDL n'ayant pas eu lieu on ne fait que supposer Trop de pression sur mon état des lieux. Citer
bondurant2001 Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Comment s'appelle ce jeux videos du debut des 90's où un singe crache des bananes (loki ?) pour avancer en sautant de plateforme en plateforme (un peu azteque) ? J'ose pas demander à Planino Citer
PaG Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Demain je vais a un mariage scout mega catho Il faut qu'on amene des copeaux pour les toilettes, sinon on a pas le droit de faire caca Citer
PaG Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Et ca te choque ? :-) T'as deja amené ton propre PQ a un mariage? Citer
Cad Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Demain je vais a un mariage scout mega catho Il faut qu'on amene des copeaux pour les toilettes, sinon on a pas le droit de faire caca Ho merde Citer
è_é Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 qui fait caca à un mariage ? qui fait caca en dehors de chez soi déjà ? d'ailleurs, qui fait caca ? Citer
VIX15 Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Demain je vais a un mariage scout mega catho Il faut qu'on amene des copeaux pour les toilettes, sinon on a pas le droit de faire caca Citer
en_congés Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 T'as deja amené ton propre PQ a un mariage? 'On mais les copeaux, c'est pas pour s'essuyer le cul hein !!! Rassures moi, tu n'étais pas sérieux la ? Citer
Ekelund Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 qui fait caca à un mariage ? qui fait caca en dehors de chez soi déjà ? d'ailleurs, qui fait caca ? moi je fais caca partout sauf chez moi #Fallaitpaslinviter Citer
PaG Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 'On mais les copeaux, c'est pas pour s'essuyer le cul hein !!! Rassures moi, tu n'étais pas sérieux la ? C'était pour la comparaison. Ah et il faut aussi amener de la bouffe a partager. Je vais donc prendre un bon gros mcdo, personne n'osera m'en demander qui fait caca à un mariage ? qui fait caca en dehors de chez soi déjà ? d'ailleurs, qui fait caca ? Citer
Messages recommandés