Bebs Posté(e) 24 août 2015 Partager Posté(e) 24 août 2015 (modifié) ce bordel J'ai à peu près suivi, jusqu'à aujourd'hui vous auriez pas pu échelonner 1 peu ? Modifié 24 août 2015 par Bebs Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 c'est marrant, j'aurais cru le % beaucoup plus élevé au Texas :idéereçue: Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 C'est au Kentucky qu'ils rigolent pas les mecs. Déjà posté il y a quelques semaines : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%89tats_am%C3%A9ricains_par_possession_d%27armes_%C3%A0_feu Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 c'est marrant, j'aurais cru le % beaucoup plus élevé au Texas :idéereçue: Montana, Dakota, doit y avoir 1 million d'habitants dont 950000 chasseurs Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 Montana, Dakota, doit y avoir 1 million d'habitants dont 950000 chasseurs Faut pas déconner avé les ours... Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 Je suis surpris pas la stat en France. 1 habitant sur 3... Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 Je suis surpris pas la stat en France. 1 habitant sur 3... est-ce que les militaires, policiers, douaniers etc sont comptabilisés ? Sinon ca me parait sur réaliste comme stat. Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 Les fusils à plomb air comprimé sont pris en compte? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 on a pas mal de chasseurs en france, qui peuvent avoir plusieurs armes chacun m'enfin je sais pas si ça suffit Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 on a pas mal de chasseurs en france, qui peuvent avoir plusieurs armes chacun m'enfin je sais pas si ça suffit comme ils sont enregistrés, on a les chiffres (2008) "2 147 849 armes déclarées et 1 016 185 armes soumises à autorisation, selon les données du ministère." http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/10/01/combien-d-armes-a-feu-circulent-en-france_1099601_3224.html les 18-20M sont des estimations (citées dans le lien), pas trouvé plus de détail Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 (modifié) comme ils sont enregistrés, on a les chiffres (2008) "2 147 849 armes déclarées et 1 016 185 armes soumises à autorisation, selon les données du ministère." http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/10/01/combien-d-armes-a-feu-circulent-en-france_1099601_3224.html les 18-20M sont des estimations (citées dans le lien), pas trouvé plus de détail en fait c'est mal tourné vu qu'ils ramènent l'estimation du nombre d'armes au nombre d'habitants, du coup 32% c'est assez surement n'importe quoi... attention anecdote 3615 mylife : quand j'étais gamine, mon grand oncle chasseur (et raciste et alcoolique bien sur) avait planqué dans son jukebox une partie de sa collection d'armes...bah il en avait bien une bonne vingtaine, du tout petit pistolet minuscule (avec lequel il s'était explosé littéralement le pouce d'ailleurs) aux fusils de chasse... si ses potes faisaient pareil, t'as vite fait de te retrouver avec un gros chiffre... j'aimais bien tirer avec ses fusils, ça me changeait du pistolet à air comprimé edit : j'ai oublié de préciser que la plupart de ses armes étaient évidemment non déclarées Modifié 28 août 2015 par elmö Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 Est-ce qu'il avait ce type d'objet aussi ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 j'aurais adoré Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 j'aurais adoré Faut de bons bras pour manier la bête ! Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 en fait c'est mal tourné vu qu'ils ramènent l'estimation du nombre d'armes au nombre d'habitants, du coup 32% c'est assez surement n'importe quoi... attention anecdote 3615 mylife : quand j'étais gamine, mon grand oncle chasseur (et raciste et alcoolique bien sur) avait planqué dans son jukebox une partie de sa collection d'armes...bah il en avait bien une bonne vingtaine, du tout petit pistolet minuscule (avec lequel il s'était explosé littéralement le pouce d'ailleurs) aux fusils de chasse... si ses potes faisaient pareil, t'as vite fait de te retrouver avec un gros chiffre... j'aimais bien tirer avec ses fusils, ça me changeait du pistolet à air comprimé edit : j'ai oublié de préciser que la plupart de ses armes étaient évidemment non déclarées Tiens ça me rappelle le fusil de chasse de mon grand-père antisémite avec lequel mon frère avait frôlé la mort. C'est beau les souvenirs de famille Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 j'aurais adoré ça va, t'es sourde (c'est ce que je retiens de mes quelques coups de fusil) Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 Ça me semble énorme 33% Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 ça va, t'es sourde (c'est ce que je retiens de mes quelques coups de fusil) Ne ravive pas mes souvenirs de session de tir à l'armée Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 Edit : ah ou alors ils comptent les militaires et forces de l'ordre Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 Faut de bons bras pour manier la bête ! tu m'étonnes déjà la première fois que tu prends le recul d'un fusil dans l'épaule, ça change de l'habitude du pistolet heureusement que je suis pas américaine, je pense que j'aurais eu une super collec' moi aussi Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 tu m'étonnes déjà la première fois que tu prends le recul d'un fusil dans l'épaule, ça change de l'habitude du pistolet heureusement que je suis pas américaine, je pense que j'aurais eu une super collec' moi aussi le recul c'est moi aussi le souvenir que je garde du fusil de chasse, beaucoup plus que le bruit... jsais plus, je devais avoir 12/13 ans, j'ai cru que je m'étais démonté l'épaule Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 (modifié) tu m'étonnes déjà la première fois que tu prends le recul d'un fusil dans l'épaule, ça change de l'habitude du pistolet heureusement que je suis pas américaine, je pense que j'aurais eu une super collec' moi aussi La seule "vraie" arme avec laquelle j'ai tiré, sté un 22 Long Rifle : Je m'attendais à un gros recul, ça a juste fait "pan" Bon, en même temps c'est un tout petit calibre Par contre ça fait du bruit Modifié 28 août 2015 par eImo Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 le recul c'est moi aussi le souvenir que je garde du fusil de chasse, beaucoup plus que le bruit... jsais plus, je devais avoir 12/13 ans, j'ai cru que je m'étais démonté l'épaule t'étais déjà gaulé comme maintenant ? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 J'ai tiré qu'avec ça. Pas beaucoup de recul dans mon souvenir mais beaucoup de bruit. Surtout quand on est plusieurs à le faire en même temps. Stressant. J'ai détesté ça Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 t'étais déjà gaulé comme maintenant ? oui à peu de choses près Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés