Nijni Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 (modifié) Concernant le recul, quand j'avais 17/18 ans j'ai tiré au magnum 357 canon court. Le mec a qui appartenait l'arme m'a dit que la charge en poudre dans la balle était de moitié pour réduire le recul justement. Après les consignes de sécurité pour pas s'ouvrir le crâne, et adopter la bonne position, j'ai donc tiré... Je me souviens avoir eu la main toute rouge pendant 10 min... Et le recul bordel ! Le pistolet est "monté" jusqu'au dessus de ma tête. C'est après qu'on se rend compte qu'au cinéma quand les mecs courent comme des dératés et tirent et touchent des mecs à plus de 50 mètres ça fait bien rigoler Ah oué et le bruite aussi... Même avec le casque, c'est impressionnant ! Modifié 28 août 2015 par Nijni Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 J'ai utilisé le FAMAS à l'armée... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 J'ai utilisé le FAMAS à l'armée... Tu te souviens de la tête de Mickey? Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 J'ai tiré qu'avec ça. Pas beaucoup de recul dans mon souvenir mais beaucoup de bruit. Surtout quand on est plusieurs à le faire en même temps. Stressant. J'ai détesté ça ça m'a toujours perturbé cette ligne de mire si surélevée par rapport au canon, genre "mais on va toucher trop bas !" #jeanmichelBallistique Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 Tu te souviens de la tête de Mickey? Oui fallait démonter-remonter la bestiole, trouver l’œil directeur, la main forte et ramasser les douilles à la fin, enfin tout un bordel... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 Concernant le recul, quand j'avais 17/18 ans j'ai tiré au magnum 357 canon court. Le mec a qui appartenait l'arme m'a dit que la charge en poudre dans la balle était de moitié pour réduire le recul justement. Après les consignes de sécurité pour pas s'ouvrir le crâne, et adopter la bonne position, j'ai donc tiré... Je me souviens avoir eu la main toute rouge pendant 10 min... Et le recul bordel ! Le pistolet est "monté" jusqu'au dessus de ma tête. C'est après qu'on se rend compte qu'au cinéma quand les mecs courent comme des dératés et tirent et touchent des mecs à plus de 50 mètres ça fait bien rigoler Ah oué et le bruite aussi... Même avec le casque, c'est impressionnant ! fallait tirer à deux mains ça devait être cool quand même Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 j'étais pas loin de ça : http://www.dailymotion.com/video/x5iu0u_fusil-de-chasse-un-recul-tres-viole_fun @wing (ou elmö ) : j'ai aussi tiré une fois avec une 22LR, je peux t'assurer que le recul n'a strictement rien à voir avec un fusil de chasse ! Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 Oui fallait démonter-remonter la bestiole, trouver l’œil directeur, la main forte et ramasser les douilles à la fin, enfin tout un bordel... Putain j'arrêtais pas de faire tomber les petites pièces Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 (modifié) @eke Modifié 28 août 2015 par elmö Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 oui à peu de choses près T'avais déjà les mêmes abdos ? Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 fallait tirer à deux mains ça devait être cool quand même J'ai tiré à 2 mains, en adoptant cette posture : les coudes légèrement cassés, impossible de tenir l'arme sinon et encore moins de viser, donc d'être efficace, pour pas qu'ils se bloquent et favoriser le recul de l'arme vers le haut. Il faut la tenir fort pour pas qu'elle nous échappe après le tir aussi Il me disait qu'il a vu plusieurs fois, des femmes notamment, se prendre l'arme sur le front à cause du recul. Ca fait bien mal visiblement C'est putain de lourd un magnum ! Bon j'étais une crevette aussi à l'époque, donc ça m'avait impressionné. C'était effectivement bien cool. J'ai aussi tiré au 22 LR lors de cette journée. On sent que c'est bien plus précis qu'un revolver, surtout en position accroupi http://www.dailymotion.com/video/x92e3c_smith-wesson-et-moi-sudden-impact_shortfilms Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 J'ai jamais compris comment on pouvait prendre du plaisir avec une arme à feu, mais bon. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 J'ai jamais compris comment on pouvait prendre du plaisir avec une arme à feu, mais bon. Y a bien des femmes qui n'ont jamais compris comment prendre du plaisir avec moi, mais bon. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 (modifié) J'ai jamais compris comment on pouvait prendre du plaisir avec une arme à feu, mais bon. t'as jamais tiré ? c'est comme les fléchettes ou le tir à l'arc, c'est cool de viser des cibles edit : tu jouais pas à rdr toi ? Modifié 28 août 2015 par elmö Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 t'as jamais tiré ? c'est comme les fléchettes ou le tir à l'arc, c'est cool de viser des cibles edit : tu jouais pas à rdr toi ? C'est ça, c'est cool de viser. J'ai fait du tir à l'arc pendant un an, j'ai tellement kiffé ! Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 J'ai jamais compris comment on pouvait prendre du plaisir avec une arme à feu, mais bon. C'est parce que tu es un mâle dominant ça. Tu n'as pas besoin d'évacuer ta frustration en réveillant la bête puisque le monde est à tes pieds. Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 @wing (ou elmö ) : j'ai aussi tiré une fois avec une 22LR, je peux t'assurer que le recul n'a strictement rien à voir avec un fusil de chasse ! En même temps, avec mon gabarit, j'ai de l'assise J'ai tiré à 2 mains, en adoptant cette posture : Tu devais être beau gosse Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 C'est ça, c'est cool de viser. J'ai fait du tir à l'arc pendant un an, j'ai tellement kiffé ! j'essaierais bien l’arbalète (coucou hagu ) un jour ^^ Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 C'est putain de lourd un magnum ! Les armes les plus grosses ne sont pas forcément celles qui ont le plus de recul https://youtu.be/w4-9E7TM-0k?t=30s Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 Les armes les plus grosses ne sont pas forcément celles qui ont le plus de recul https://youtu.be/w4-9E7TM-0k?t=30s Les fails de l'armée sont toujours magiques Sinon, quand j'étais petit, j'ai eu une carabine à plomb, je me suis éclaté, idem avec les fléchettes, et maintenant j'ai un arc + la pétanque... en fait je quiffe les sports où faut pas bouger Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 Les fails de l'armée sont toujours magiques Sinon, quand j'étais petit, j'ai eu une carabine à plomb, je me suis éclaté, idem avec les fléchettes, et maintenant j'ai un arc + la pétanque... en fait je quiffe les sports où faut pas bouger tu quiffes... Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 t'as jamais tiré ? c'est comme les fléchettes ou le tir à l'arc, c'est cool de viser des cibles edit : tu jouais pas à rdr toi ? Si une fois au fusil, j'ai pas aimé, et quelques fois à la carabine à plomb (j'ai tué un moineau, ça m'a traumatisé pendant longtemps ) rdr : si mais a restait du virtuel, et j'ai surtout adoré pour les paysages Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 t'as jamais tiré ? Bah il a quand même fait 2 enfants Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 en fait c'est mal tourné vu qu'ils ramènent l'estimation du nombre d'armes au nombre d'habitants, du coup 32% c'est assez surement n'importe quoi... attention anecdote 3615 mylife : quand j'étais gamine, mon grand oncle chasseur (et raciste et alcoolique bien sur) avait planqué dans son jukebox une partie de sa collection d'armes...bah il en avait bien une bonne vingtaine, du tout petit pistolet minuscule (avec lequel il s'était explosé littéralement le pouce d'ailleurs) aux fusils de chasse... si ses potes faisaient pareil, t'as vite fait de te retrouver avec un gros chiffre... j'aimais bien tirer avec ses fusils, ça me changeait du pistolet à air comprimé edit : j'ai oublié de préciser que la plupart de ses armes étaient évidemment non déclarées Et comment il ecoutait de la musique ? des marches militaires ? Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 (modifié) Je kiffe :test: Je comprends pas, il est impossible que j'ai fait cette faute. Modifié 28 août 2015 par VIX/15 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés