bondurant2001 Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 MAT 49 Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 Je kiffe :test: Je comprends pas, il est impossible que j'ai fait cette faute. t'en as refait une là Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 t'en as refait une là ah Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 (modifié) On se barre 3 semaines et on pige plus rien ! Un résumé ? Bebs of course Modifié 28 août 2015 par Cad Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 faite ? j'ai du regarder à 3 fois si c'était bien l'original qui postait Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 (modifié) On se barre 3 semaines et on pige plus rien ! Un résumé ? Bebs of course Oula j'ai pas la force de faire ça mwa. Déjà que j'ai du mal à me lever de ma chaise pour aller prendre le café =D On verra peut-être demain 10h hein ( ) Modifié 28 août 2015 par Bebs Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 j'ai du regarder à 3 fois si c'était bien l'original qui postait bon tu vas me le dire oui où c'est qu'elle est cette putain de faute !! Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 bon tu vas me le dire oui où c'est qu'elle est cette putain de faute !! tu me fais peur le premier qui trouve (ou qui fait l'effort de lui dire) gagne un chocapic Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 Je kiffe :test: Je comprends pas, il est impossible que j'ai fait cette faute. je kiffe -> ok je comprends pas -> ok (je suis quand même allé vérifier qu'il fallait bien un "s" à la 1ère personne du singulier ) il est impossible -> ok cette faute -> ok conclusion -> si faute il y a, ça ne peut être que l'accord sur le participe passé bien qu'à l'oreille "il est impossible que j'ai faite" ça sonne vraiment bizarre Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 Il a oublié ce qu'était le subjonctif. Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 Il a oublié ce qu'était le subjonctif. Le quoi ? Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 Il a oublié ce qu'était le subjonctif. "que j'aie fait cette faute" alors ? c'est rat, ça sonne pareil Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 je kiffe -> ok je comprends pas -> ok (je suis quand même allé vérifier qu'il fallait bien un "s" à la 1ère personne du singulier ) il est impossible -> ok cette faute -> ok conclusion -> si faute il y a, ça ne peut être que l'accord sur le participe passé bien qu'à l'oreille "il est impossible que j'ai faite" ça sonne vraiment bizarre presque http://www.dailymotion.com/video/x2hq5q9 Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 Il ait unpocible que juce faient 7 fotes ? Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 Le quoi ? Le je kiffe -> ok je comprends pas -> ok (je suis quand même allé vérifier qu'il fallait bien un "s" à la 1ère personne du singulier ) il est impossible -> ok cette faute -> ok conclusion -> si faute il y a, ça ne peut être que l'accord sur le participe passé bien qu'à l'oreille "il est impossible que je fasse" ça sonne correct http://www.francaisfacile.com/forum/lire.php?num=7&msg=69114&titre=Fasse+ou+Fais :Corrected: Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 http://www.francaisfacile.com/forum/lire.php?num=7&msg=69114&titre=Fasse+ou+Fais :Corrected: mouais.."que je fasse" c'est le temps présent alors que Vix voulait exprimer un temps passé Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 mouais.."que je fasse" c'est le temps présent alors que Vix voulait exprimer un temps passé alors c'est que "j'u fait cette faute." Ou que " je fassiasse cette faute ?." Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 j'ai oublié de vous dire que le chocapic avait déjà été remporté donc vous pouvez cesser maintenant "que j'aie fait cette faute" alors ? Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 Jay. Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 mouais.."que je fasse" c'est le temps présent alors que Vix voulait exprimer un temps passé Oui mais la proposition principale n'est pas au passé ou au conditionnel par conséquent je ne pense pas que l'utilisation de l'imparfait du subjonctif soit correcte. j'ai oublié de vous dire que le chocapic avait déjà été remporté donc vous pouvez cesser maintenant "que j'aie fait cette faute" alors ? Personnellement je trouve la tournure utilisée par Vix encore trop laide en dépit de ta correction. Il eut été plus convenable de dire " je n'aurais jamais pu commettre un telle faute". Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 Je suis désolé. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 Personnellement je trouve la tournure utilisée par Vix encore trop laide en dépit de ta correction. Il eut été plus convenable de dire " je n'aurais jamais pu commettre un telle faute". toutafé à un e près Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 Personnellement je trouve la tournure utilisée par Vix encore trop laide en dépit de ta correction. Il eut été plus convenable de dire " je n'aurais jamais pu commettre un telle faute". Ma tournure elle te merde. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés