Piou Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Les figolu c'est délicieux. Et les yahourts à la cerise sont les yahourts aux fruits les meilleurs. On était 6 étant gamins, curieusement j'ai jamais eu d'adversaire pour les bouffer Citer
è_é Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 il y a 14 minutes, VIX/15 a dit : j'aime pas les figues je trouve ça aussi choquant que ceux qui trouvent choquant de pas aimer la mangue Citer
FranckProvostIV Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Il y a 4 heures, elkjaer a dit : +1 incolore, inodore et sans saveur qu'on avale dans un réflexe absurde. il y a 27 minutes, elmö a dit : je trouve ça aussi choquant que ceux qui trouvent choquant de pas aimer la mangue En même temps celles qu'on trouve dans le commerce sont sans saveur en général. Il faut vraiment les manger à peine cueillies de l'arbre lorsqu'elles sont bien mûres pour les apprécier. En tout cas si vous êtes près de Sollies-Pont fin août ou début septembre, les figues valent à elles-seule le détour ( même si l'arrière pays est magnifique ). Citer
cd31 Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 il y a 57 minutes, VIX/15 a dit : moi c'est l'inverse, j'aime pas les figues mais j'adore les figolus +1 il y a 41 minutes, elmö a dit : je trouve ça aussi choquant que ceux qui trouvent choquant de pas aimer la mangue Je n'aime pas les figues et je n'aime pas les mangues. Est-ce choquant ? Citer
Nista Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Les figues, c'est la vie. Confiture de figues >>>> Citer
FranckProvostIV Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Personne n'a dit que c'était choquant. Par contre votre hostilité gustative est une nuisance extrême pour la paix civile. Citer
FranckProvostIV Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 il y a 4 minutes, RemiNista a dit : Les figues, c'est la vie. Confiture de figues >>>> Elmö17 a refusé un pot de confiture de figues de Solliès maison il fut un temps. Citer
VIX15 Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 il y a 1 minute, PaG a dit : Et les Chamonix c'est bon ou pas ? un peu ma madeleine de Proust Citer
Nista Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 il y a 3 minutes, FranckProvostIV a dit : Elmö17 a refusé un pot de confiture de figues de Solliès maison il fut un temps. Un simple prêté pour un rendu suite à l'affront que tu lui as fait lors de l'affaire du sucre dans le thé ! Citer
FranckProvostIV Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Raté c'est elle qui a débuté les hostilités en me jettent à la face son refus martial. Citer
Nista Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 il y a 3 minutes, FranckProvostIV a dit : Raté c'est elle qui a débuté les hostilités en me jettent à la face son refus martial. Alors je comprends mieux les tenants et aboutissants de votre querelle et tu as tout mon soutien. Même si je trouve ta réaction un tantinet extrême... Citer
FranckProvostIV Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Bah même sans cette humiliation, j'aurais quand même ajouté du sucre. Citer
è_é Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 je suis pas très confiture et j'en avais déjà en plus, je voulais pas faire de gaspillage Citer
FranckProvostIV Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Tais@toi s' il te plaît. C'est dingue ça de venir remuer ton canif dans une plaie encore ouverte en imitant Sainte-Ségolène et sa piété. Citer
PaG Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Mais de la confiture de figue avec du foie gras, on est d'accord que c'est excellent ? Citer
è_é Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 il y a 7 minutes, PaG a dit : Mais de la confiture de figue avec du foie gras, on est d'accord que c'est excellent ? oui, mais une figue fraiche rotie au beurre, c'est encore meilleur même sans foie gras ! Citer
FranckProvostIV Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Nan c'est du gâchis je trouve. Un bon pain est ce qui accompagne le mieux un foie gras. Sinon la tarte aux figues et aux chèvre est très bonne. Citer
Piou Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Là où les figues sont les meilleures, c'est quand on les mange en les cueillant directement dans l'arbre Même qu'une fois j'avais encore la guêpe à l'intérieur Citer
PaG Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 il y a 2 minutes, Piou a dit : Là où les figues sont les meilleures, c'est quand on les mange en les cueillant directement dans l'arbre Même qu'une fois j'avais encore la guêpe à l'intérieur Des violettes ou des blanches ? Citer
Piou Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 il y a 2 minutes, PaG a dit : Des violettes ou des blanches ? J'ai plusieurs figuiers dans le jardin, des violettes, des blanches, et les meilleures de toutes, des blanches/marrons très grosses, très goutues et sucrées Citer
Zitoun Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Et mention spéciale aux figues que tu écrases sur tes fringues ou les bouts qui restent sous les pompes et que tu étales lentement dans la maison J'ai retrouvé une figue entière lyophilisée sous les sièges de la bagnole, c'est très sympa à décoller. Citer
Ekelund Posté(e) 30 mars 2016 Posté(e) 30 mars 2016 Putain vous m'avez donné envie de figolus. Par contre je sais même pas si ça existe toujours en fait Citer
Messages recommandés