Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...

ClarkGaybeul

Messages recommandés

Posté(e)

Les figolu c'est délicieux.

Et les yahourts à la cerise sont les yahourts aux fruits les meilleurs. On était 6 étant gamins, curieusement j'ai jamais eu d'adversaire pour les bouffer :ninja::grin: 

Posté(e)
il y a 14 minutes, VIX/15 a dit :

j'aime pas les figues

je trouve ça aussi choquant que ceux qui trouvent choquant de pas aimer la mangue :grin: 

Posté(e)
Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

+1 incolore, inodore et sans saveur qu'on avale dans un réflexe absurde.

il y a 27 minutes, elmö a dit :

je trouve ça aussi choquant que ceux qui trouvent choquant de pas aimer la mangue :grin: 

En même temps celles qu'on trouve dans le commerce sont sans saveur en général. Il faut vraiment les manger à peine cueillies de l'arbre lorsqu'elles sont bien mûres pour les apprécier. En tout cas si vous êtes près de Sollies-Pont fin août ou début septembre, les figues valent à elles-seule le détour  ( même si l'arrière pays est magnifique ).:blush:

Posté(e)
il y a 57 minutes, VIX/15 a dit :

moi c'est l'inverse, j'aime pas les figues mais j'adore les figolus :grin:

+1

il y a 41 minutes, elmö a dit :

Je n'aime pas les figues et je n'aime pas les mangues. Est-ce choquant ?  :grin:

Posté(e)

Personne n'a dit que c'était choquant. Par contre votre hostilité gustative est une nuisance extrême pour la paix civile.-_-

Posté(e)
il y a 4 minutes, RemiNista a dit :

Les figues, c'est la vie. :love: 

Confiture de figues >>>>

Elmö17 a refusé un pot de confiture de figues de Solliès maison il fut un temps.:rolleyes:

Posté(e)
il y a 3 minutes, FranckProvostIV a dit :

Elmö17 a refusé un pot de confiture de figues de Solliès maison il fut un temps.:rolleyes:

Un simple prêté pour un rendu suite à l'affront que tu lui as fait lors de l'affaire du sucre dans le thé ! :rolleyes: 

Posté(e)
il y a 3 minutes, FranckProvostIV a dit :

Raté c'est elle qui a débuté les hostilités en me jettent à la face son refus martial.:rolleyes:

Alors je comprends mieux les tenants et aboutissants de votre querelle et tu as tout mon soutien. ^_^ 

Même si je trouve ta réaction un tantinet extrême... :unsure2: 

Posté(e)

Tais@toi s' il te plaît. C'est dingue ça de venir remuer ton canif dans une plaie encore ouverte en imitant Sainte-Ségolène et sa piété.<_<

Posté(e)
il y a 7 minutes, PaG a dit :

Mais de la confiture de figue avec du foie gras, on est d'accord que c'est excellent ?

oui, mais une figue fraiche rotie au beurre, c'est encore meilleur -_-

même sans foie gras !

Posté(e)

Nan c'est du gâchis je trouve. Un bon pain est ce qui accompagne le mieux un foie gras.-_- Sinon la tarte aux figues et aux chèvre est très bonne.

Posté(e)

Là où les figues sont les meilleures, c'est quand on les mange en les cueillant directement dans l'arbre :blush2: 

Même qu'une fois j'avais encore la guêpe à l'intérieur :ninja: 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Piou a dit :

Là où les figues sont les meilleures, c'est quand on les mange en les cueillant directement dans l'arbre :blush2: 

Même qu'une fois j'avais encore la guêpe à l'intérieur :ninja: 

Des violettes ou des blanches ? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, PaG a dit :

Des violettes ou des blanches ? 

J'ai plusieurs figuiers dans le jardin, des violettes, des blanches, et les meilleures de toutes, des blanches/marrons très grosses, très goutues et sucrées -_- 

Posté(e)

Et mention spéciale aux figues que tu écrases sur tes fringues ou les bouts qui restent sous les pompes et que tu étales lentement dans la maison :grin:

J'ai retrouvé une figue entière lyophilisée sous les sièges de la bagnole, c'est très sympa à décoller. -_-  

Posté(e)

Putain vous m'avez donné envie de figolus. Par contre je sais même pas si ça existe toujours en fait :grin: