Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

il y a 1 minute, VIX/15 a dit :

:( je voulais pas te faire de peine :(

File moi ton adresse en MP, je t'enverrai un peu de sable de méditerranée ! :ninaj:

non, non, c'est bon, ça me rappelle mes soirées donjon à la Fistinière...

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Ekelund a dit :

De retour en France, une petite escale de 2 jours dans le Var avant de rentrer, en nous baladant hier soir on a vu... Gilbert collard :vrai:

Allez y defoulez vous :ninaj:

Bitch please ! Y a 2 ans, je me suis retrouvé coincé toute la nuit dans un train à Beziers, à cause des innondations. C'est Robert Meinard qui nous a amené le petit dej à 6h. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, BigBross a dit :

Bitch please ! Y a 2 ans, je me suis retrouvé coincé toute la nuit dans un train à Beziers, à cause des innondations. C'est Robert Meinard qui nous a amené le petit dej à 6h. 

Et tu te plains alors qu'il y a des morts en Turquie. :rolleyes: 
#postecommeisley

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elmö a dit :

ok donc y'a vraiment des gens pour défendre le burkini au nom des libertés :mellow: 

je comprends pas non plus. Le plus drôle dans tout ça c'est qu'on interdit les shorts de bains dans les piscines avec comme prétexte l'hygiène mais le burkini ça pose pas de problème de ce côté là visiblement. Puis ceux qui considèrent ça comme un progrès pour la femme musulmane ...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elmö a dit :

ok donc y'a vraiment des gens pour défendre le burkini au nom des libertés :mellow: 

Dire "arrêtez de nous casser les couilles avec cette fausse histoire dont on a foutrement rien à branler, laissez les gens faire ce qu'ils veulent et occupez vous des vrais problèmes" c'est défendre le burkini? Juste pour savoir dans quel camp je suis hein :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LaCroix a dit :

Dire "arrêtez de nous casser les couilles avec cette fausse histoire dont on a foutrement rien à branler, laissez les gens faire ce qu'ils veulent et occupez vous des vrais problèmes" c'est défendre le burkini? Juste pour savoir dans quel camp je suis hein :ninja:

Moi je trouve ça important de s'opposer à ça, tout simplement parce que c'est la représentation fausse d'un islam rétrograde qui asservi la femme. Je suis pour autorisé le voile partout mais tout ce qui est burkan niqab ou burkini je refuse catégoriquement en France. Ça salit l'image de l'islam et il faut savoir que la burka à la base c'était lié au climat désertique et n'a aucune corrélation avec le coran ou l'islam.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, KousKous a dit :

Moi je trouve ça important de s'opposer à ça, tout simplement parce que c'est la représentation fausse d'un islam rétrograde qui asservi la femme. Je suis pour autorisé le voile partout mais tout ce qui est burkan niqab ou burkini je refuse catégoriquement en France. Ça salit l'image de l'islam et il faut savoir que la burka à la base c'était lié au climat désertique et n'a aucune corrélation avec le coran ou l'islam.

La religion en général asservit la femme. Notre société en général asservit la femme. Les religions cassent les couilles et les vies de millions de personnes qui n'ont rien demandé à qui que ce soit.

Le seul critère qui me parait être important en terme de laïcité, c'est "est-ce que la pratique de cette religion change quoi que ce soit à la vie des autres?" Si la réponse est "oui", alors on doit interdire, si la réponse est "non", alors rien à taper.

Là en l'occurrence ça change absolument rien à ma vie. Je trouve ça grotesque, mais y a un paquet de dégaines que je trouve grotesques, sauf que je vais pas empêcher les gens de porter ce qu'ils veulent sinon je passe pour un dictateur intolérant :ninja: .

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

La religion en général asservit la femme. Notre société en général asservit la femme. Les religions cassent les couilles et les vies de millions de personnes qui n'ont rien demandé à qui que ce soit.

Le seul critère qui me parait être important en terme de laïcité, c'est "est-ce que la pratique de cette religion change quoi que ce soit à la vie des autres?" Si la réponse est "oui", alors on doit interdire, si la réponse est "non", alors rien à branler.

Je serais pas aussi catégorique mais je suis plutôt d'accord. Il faut comprendre et respecter que pour certaines personnes la religion peut être utile et rassurante. C'est souvent plus une culture qu'un véritable mode de vie.

Quand à ton critère je crois que la réponse est claire pour le burqini, la burka. Ça dégrade et fausse l'image de l'islam et donc impacte les "vrais" musulmans qui se retrouvent associés à ces conneries rétrogrades. Regardes ce que l'Iran ou la Turquie sont devenus, ça me semble important de pas normaliser ces tenues. C'est quoi la prochaine étape, tu n'a pas le voile t'es pas musulmane, tu as seulement le voile t'es une mauvaise musulmane ... Puis je comprends que ça puisse faire peur à certaines personnes le fait de ne voir que des yeux.

Après le problème c'est de savoir qui doit porter ça, si ça vient de l'Etat ça risque de mal passer mais les institutions musulmanes sont assez inaudibles j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

@KousKous C'est quoi un "vrai" musulman? :unsure:

Est-ce qu'on se pose les mêmes questions pour des catholiques, pour des juifs, pour des mormons, des protestants?

Le jour où on le fera, alors oué ptêtre que je viendrai crier avec les loups. Pas avant.

Un vrai musulman c'est quelqu'un qui pense que Saladin n'est pas une épice de Ducros -_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, LaCroix a dit :

@KousKous C'est quoi un "vrai" musulman? :unsure:

Est-ce qu'on se pose les mêmes questions pour des catholiques, pour des juifs, pour des mormons, des protestants?

Le jour où on le fera, alors oué ptêtre que je viendrai crier avec les loups. Pas avant.

Je serais pas capable de te dire ce qu'est un vrai d'où les guillemets mais un faux ça oui.

Quelqu'un qui n'a jamais lu le coran et qui s'habille avec une burqa ou niqab en pensant respecter la volonté d'Allah. Quelqu'un qui va se faire justice soi même en disant dieu est grand. Mais si dieu est grand pourquoi avoir besoin de tuer pour lui ? Il est capable de se debrouiller seul. Tous ceux qui se servent d'une religion pour revendiquer ou imposer des choses. C'est à dire la minorité bruyante et inculte qui détérioré l'image de tous les autres en se revendiquant d'une religion.

"Les plus ignorants se croient l'élite de l'humanité" en quelque sorte.

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.