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Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

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Posté(e)
Il y a 4 heures, VIX15 a dit :

@NicoPaviot On a peut-être fait une connerie :ninja:

Meuh non... Qu'est ce qu'il pourrait bien arriver d'horrible ?

 

 

 

 

 

....

 

 

 

 

 

J'ai peur !

Il y a 3 heures, ocechico a dit :

Bonjour besoin de flood ? Forum en difficulté ? :ninja:

Toujours la quand il faut ^_^

Mais je sais pas si c'est assez desespéré pour toi ici...

Posté(e)
Il y a 12 heures, revue2presse a dit :

Présenté ainsi, c'est carrément révisionniste comme réponse. Les congés payés ne faisaient pas parti du programme du FP, de plus, le FP ce n'est pas seulement le gouvernement (auquel les coco n'ont pas le droit de participer car l'internationale communiste a voté contre un an plus tôt), mais aussi la coalition au parlement dans laquelle est le PCF, et enfin, et surtout, euh... les grèves, c'est les radicaux? faudrait tout de même pas effacer tout le contexte de ce qui se passe après la mise en place du gouvernement socialiste : oui, on a un gouvernement radical-SFIO, mais c'est à ce moment justement qu'éclatent les plus grandes grèves de l'histoire de France jusqu'alors, les premières occupations d'usines, etc... qui conduise aux accords de matignon puis aux congés payés.

Sans parler du fait que l'idée ne date pas forcément de 36 et c'est là qu'est l'essentiel : en 36, la mesure est votée par la gauche ET la droite : elle ne fait qu'arriver à maturité... avant, ce sont bien les ouvriers (et les syndicats: la mesure est portée par le congrès de la CGT en 1926, par exemple) qui ont constuit la pression qui conduisent le législateur à voter à l'unnanimité  en 1936  https://www.persee.fr/doc/xxs_0294-1759_1996_num_50_1_3522

 

 

une présentation parmi d'autres   CGT = acquis sociaux du front populaire obtenu par la "rue"

mais le front populaire est bien avant tout une coalition politique allant des communistes aux radicaux.

Sans cette coalition au pouvoir, les grèves n'auraient pu se développer,  et les lois n'auraient pas été voté de toute façon.

Je doute d'ailleurs que toutes les revendications de la CGT (ou autres grévistes) ont été mise en oeuvre dans la loi, celles retenues ont résultés de compromis.

Il semble bien que cela soit un contexte global qui ait permis tout cela.

Chacun pourra y voir les éléments décisifs qui lui permettront d'appuyer un discours hors de ce contexte.

On note aussi que les grèves ont perduré au delà de l'obtention de ces acquis,

au point de devenir  totalement contre-productives dans tous les sens du termes (économiques, opinions publiques ...)

ce qui a conduit indirectement à la dislocation assez rapide du front populaire et un retour arrière immédiat sur certaines avancés.

Pour ce qui est du programme, en effet dans l'économique, il  a été édulcoré par rapport à la base proposée notamment par la SFIO.

Essentiellement  pour des raisons stratégiques ( poussées d'ailleurs par le  PC) pour permettre l'alliance avec les radicaux, et de ratisser large dans l'électorats aux élections

(quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup :ninaj: ). Eléments indispensables (et jugés comme tels à l'époque) pour gagner les élections et parvenir au pouvoir.

 

 

Posté(e)
Il y a 9 heures, NicoPaviot a dit :

on va pouvoir repartir sur de bonnes bases. 💪

 

il y a 5 minutes, Footballeur82 a dit :

une présentation parmi d'autres   CGT = acquis sociaux du front populaire obtenu par la "rue"

mais le front populaire est bien avant tout une coalition politique allant des communistes aux radicaux.

Sans cette coalition au pouvoir, les grèves n'auraient pu se développer,  et les lois n'auraient pas été voté de toute façon.

Je doute d'ailleurs que toutes les revendications de la CGT (ou autres grévistes) ont été mise en oeuvre dans la loi, celles retenues ont résultés de compromis.

Il semble bien que cela soit un contexte global qui ait permis tout cela.

Chacun pourra y voir les éléments décisifs qui lui permettront d'appuyer un discours hors de ce contexte.

On note aussi que les grèves ont perduré au delà de l'obtention de ces acquis,

au point de devenir  totalement contre-productives dans tous les sens du termes (économiques, opinions publiques ...)

ce qui a conduit indirectement à la dislocation assez rapide du front populaire et un retour arrière immédiat sur certaines avancés.

Pour ce qui est du programme, en effet dans l'économique, il  a été édulcoré par rapport à la base proposée notamment par la SFIO.

Essentiellement  pour des raisons stratégiques ( poussées d'ailleurs par le  PC) pour permettre l'alliance avec les radicaux, et de ratisser large dans l'électorats aux élections

(quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup :ninaj: ). Eléments indispensables (et jugés comme tels à l'époque) pour gagner les élections et parvenir au pouvoir.

 

 

 

Fail :ninja:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Footballeur82 a dit :

une présentation parmi d'autres   CGT = acquis sociaux du front populaire obtenu par la "rue"

mais le front populaire est bien avant tout une coalition politique allant des communistes aux radicaux.

Sans cette coalition au pouvoir, les grèves n'auraient pu se développer,  et les lois n'auraient pas été voté de toute façon.

Je doute d'ailleurs que toutes les revendications de la CGT (ou autres grévistes) ont été mise en oeuvre dans la loi, celles retenues ont résultés de compromis.

Il semble bien que cela soit un contexte global qui ait permis tout cela.

Chacun pourra y voir les éléments décisifs qui lui permettront d'appuyer un discours hors de ce contexte.

On note aussi que les grèves ont perduré au delà de l'obtention de ces acquis,

au point de devenir  totalement contre-productives dans tous les sens du termes (économiques, opinions publiques ...)

ce qui a conduit indirectement à la dislocation assez rapide du front populaire et un retour arrière immédiat sur certaines avancés.

Pour ce qui est du programme, en effet dans l'économique, il  a été édulcoré par rapport à la base proposée notamment par la SFIO.

Essentiellement  pour des raisons stratégiques ( poussées d'ailleurs par le  PC) pour permettre l'alliance avec les radicaux, et de ratisser large dans l'électorats aux élections

(quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup :ninaj: ). Eléments indispensables (et jugés comme tels à l'époque) pour gagner les élections et parvenir au pouvoir.

 

 

80% de ta réponse est HS avec notre propos initial. 20% est faux.  t'es définitivement le moubandje de la discussion argumenté. 

Posté(e)
il y a 1 minute, revue2presse a dit :

80% de ta réponse est HS avec notre propos initial. 20% est faux.  t'es définitivement le moubandje de la discussion argumenté. 

le propos initial de qui ? :ninaj: pour les 20% la blague, c'est la TVA forfait taire :clapping:

parce que le propos initial par d'une "notion d'islamo-gauchiste" suivi d'un ninja :ninja:

Posté(e) (modifié)

Ma mère m'a prêté sa bagnole (une Mégane, certes pas toute neuve, elle date de 2008 ou 2009) cet aprem. Au-dessus du compteur, y a un rectangle affichant la "consommation instantanée" du véhicule. Au bout d'un petit moment, je me suis rendu compte que les géniaux ingénieurs de chez Renault ont en fait relié la sonde à l'accélérateur et non au régime du moteur. C'est-à-dire que par exemple, quand tu accélères pied au plancher, quand t'es en sous-régime à 1000 tours/min, tu vas afficher une consommation à 11 ou 12L/100 km, alors que quand tu te mets en frein moteur à 3000+ tours/min tu es à moins de 2L/100.

Je me suis senti prodigieusement fier d'être français :ninja:

Modifié par LaCroix
Posté(e)
Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

Ma mère m'a prêté sa bagnole (une Mégane, certes pas toute neuve, elle date de 2008 ou 2009) cet aprem. Au-dessus du compteur, y a un rectangle affichant la "consommation instantanée" du véhicule. Au bout d'un petit moment, je me suis rendu compte que les géniaux ingénieurs de chez Renault ont en fait relié la sonde à l'accélérateur et non au régime du moteur. C'est-à-dire que par exemple, quand tu accélères pied au plancher, quand t'es en sous-régime à 1000 tours/min, tu vas afficher une consommation à 11 ou 12L/100 km, alors que quand tu te mets en frein moteur à 3000+ tours/min tu es à moins de 2L/100.

Je me suis senti prodigieusement fier d'être français :ninja:

J'ai la même chose sur ma yaris, avec en parallèle la conso moyenne, j'imagine que c'est la même sur la voiture de ta mère. La conso instantanée reste quand même un bon indicateur quand t'arrives à la stabiliser.

Posté(e)
Il y a 15 heures, LaCroix a dit :

Ma mère m'a prêté sa bagnole (une Mégane, certes pas toute neuve, elle date de 2008 ou 2009) cet aprem. Au-dessus du compteur, y a un rectangle affichant la "consommation instantanée" du véhicule. Au bout d'un petit moment, je me suis rendu compte que les géniaux ingénieurs de chez Renault ont en fait relié la sonde à l'accélérateur et non au régime du moteur. C'est-à-dire que par exemple, quand tu accélères pied au plancher, quand t'es en sous-régime à 1000 tours/min, tu vas afficher une consommation à 11 ou 12L/100 km, alors que quand tu te mets en frein moteur à 3000+ tours/min tu es à moins de 2L/100.

Je me suis senti prodigieusement fier d'être français :ninja:

J'ai ça sur mes deux dernières voitures (Peugeot puis Renault) et ca marche très bien et les données sont logiques. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, cinq demi a dit :

J'ai la même chose sur ma yaris, avec en parallèle la conso moyenne, j'imagine que c'est la même sur la voiture de ta mère. La conso instantanée reste quand même un bon indicateur quand t'arrives à la stabiliser.

 

Il y a 5 heures, NicoPaviot a dit :

J'ai ça sur mes deux dernières voitures (Peugeot puis Renault) et ca marche très bien et les données sont logiques. 

C'est quoi l'intérêt d'avoir une jauge branchée sur l'accélérateur? C'est pour te prévenir que t'es en train d'appuyer sur l'accélérateur? Vous savez comment ça fonctionne un moteur, un carburateur toussa? :ninja:

Je conçois que quand t'es amené à faire des longues distances sur des grands axes où y a aucun changement de vitesses ça serve à quelque chose, mais quand tu t'en sers pour faire des courts trajets sur des routes secondaires ou rouler en ville, désolé mais non ce système-là en particulier n'a absolument aucun intérêt :grin:

Modifié par LaCroix
Posté(e)

 Ben après un frein-moteur, le moteur a beau être en sur-régime, il n'y a pas d'injection supplémentaire d'essence non? :unsure2:

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Ben après un frein-moteur, le moteur a beau être en sur-régime, il n'y a pas d'injection supplémentaire d'essence non? :unsure2:

Supplémentaire non, en revanche y en a une (sinon le moteur s'arrête évidemment :grin: ), donc tu consommes pas 0 litre/100 kms.

Même chose quand tu es en sous-régime, même si t'accélères pied au plancher tu consommes pas la même quantité de carburant que si t'es à 2000 tours/min.

Ca dépend donc pas du dosage que tu mets à l'accélération, ni au régime du moteur, mais à un mix entre les 2. Ce qui n'est vraisemblablement pas le cas pour nos brillants ingénieurs et fiers représentants de la French Touch -_-

Modifié par LaCroix
Posté(e) (modifié)

Sur une Porsche, il faut fouiller au fin fond du menu "Performances" pour trouver cette donnée inutile -_- 

Modifié par Zitoun
Posté(e)
Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

 

C'est quoi l'intérêt d'avoir une jauge branchée sur l'accélérateur? C'est pour te prévenir que t'es en train d'appuyer sur l'accélérateur? Vous savez comment ça fonctionne un moteur, un carburateur toussa? :ninja:

Je conçois que quand t'es amené à faire des longues distances sur des grands axes où y a aucun changement de vitesses ça serve à quelque chose, mais quand tu t'en sers pour faire des courts trajets sur des routes secondaires ou rouler en ville, désolé mais non ce système-là en particulier n'a absolument aucun intérêt :grin:

C'est clairement pas branché sur l'accelerateur sur mes voitures.

Posté(e) (modifié)
Le 25/08/2018 à 16:46, LaCroix a dit :

Supplémentaire non, en revanche y en a une (sinon le moteur s'arrête évidemment :grin: ), donc tu consommes pas 0 litre/100 kms.

Justement, il me semble que sur les moteurs relativement récents, l'injection est coupée sur les freins moteurs.

Le 25/08/2018 à 15:05, LaCroix a dit :

 

C'est quoi l'intérêt d'avoir une jauge branchée sur l'accélérateur? C'est pour te prévenir que t'es en train d'appuyer sur l'accélérateur? Vous savez comment ça fonctionne un moteur, un carburateur toussa? :ninja:

Je conçois que quand t'es amené à faire des longues distances sur des grands axes où y a aucun changement de vitesses ça serve à quelque chose, mais quand tu t'en sers pour faire des courts trajets sur des routes secondaires ou rouler en ville, désolé mais non ce système-là en particulier n'a absolument aucun intérêt :grin:

Bah en ville, tu vas suivre ta conso moyenne, sur un trajet ou une serie de trajet par ex, bien plus représentative que ta conso à un instant t. Et si tu veux connaitre la perf de ton moteur dans des grimpettes ou sur le plat, à régime constant, rien ne t'empêche de jeter un oeil à ta consommation instantanée. 

Les deux fonctions ne sont pas incompatibles, juste complémentaires.

Modifié par cinq demi
Posté(e)
il y a 1 minute, NicoPaviot a dit :

C'est pas évident ? :grin:

Non. 

Je suis très déçu, je lui ai pourtant éduqué toutes les bonnes manières, moi qui lui ait tout donné :angry:

Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, Planino a dit :

Bon choix de topic :ninja:

Apparemment pas puisqu'il y a des gens pour investiguer sur le bordel alors que même moi je trouvais l'anecdote particulièrement pas intéressante :ninja:

Modifié par LaCroix

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