Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...

ClarkGaybeul

Messages recommandés

Le 26/09/2024 à 00:04, Nista a dit :

Du coup ici, y en a qu'une. Du coup, ici, si elle parle, il serait plutôt sage de l'écouter même si ses mots font mal. Même si on a eu nos différends, soutien à elle et désolé.

merci rémi, mais ça n'arrivera pas, c'est jamais arrivé d'ailleurs (cf le harcèlement d'isley tah l'époque) :ninja: 

marrant d'en voir au moins un qui t'a liké qui n'a surement pas lu ton post jusqu'au bout d'ailleurs :ninja: 

tu pourras constater que c'est bien plus confortable de parler des violeurs quand c'est des zarabes sous oqtf plutôt que des mecs comme vous (c'est pas une critique (que) du forum, c'est absolument partout pareil) :ninja: 

sinon, le podcast transfert a ressorti le témoignage de la fille pélicot, pour ceux que ça intéresse vraiment -_- 

J'ai apprécié de lire votre discussion sur l'affaire Pélicot.

Je n'ai jamais profité d'une fille en état ivresse ou sous l'emprise de stupéfiants quand j'ai eu l’occasion de le faire. Car tout simplement l'idée du consentement est absolument indispensable a un quelconque plaisir chez moi. Je n'ai donc aucun mérite a cela.

Pour autant mon comportement et surtout mes sentiments parfois sont un brin problématiques. Et une discussion comme celle-là peut permettre justement une introspection chez des mecs comme moi qui ne vont jamais violer une femme, mais qui peuvent mal agir(ou mal pensé) sans véritablement sans s'en rendre compte. 

Merci pour cette discussion qui m'a fait réfléchir .

Modifié par Flo950
  • Top ! 1
il y a une heure, Flo950 a dit :

J'ai apprécié de lire votre discussion sur l'affaire Pélicot.

Je n'ai jamais profité d'une fille en état ivresse ou sous l'emprise de stupéfiants quand j'ai eu l’occasion de le faire. Car tout simplement l'idée du consentement est absolument indispensable a un quelconque plaisir chez moi. Je n'ai donc aucun mérite a cela.

Pour autant mon comportement et surtout mes sentiments parfois sont un brin problématiques. Et une discussion comme celle-là peut permettre justement une introspection chez des mecs comme moi qui ne vont jamais violer une femme, mais qui peuvent mal agir(ou mal pensé) sans véritablement sans rendre compte. 

Merci pour cette discussion qui m'a fait réfléchir .

je ne pense pas qu'il existe un seul mec sur Terre qui n'ait jamais eu des sentiments/pensées problématiques :grin: 

le tout c'est d'être capable de le reconnaitre (la base) de manière à ce que cela ne reste qu'une pensée, et qu'on puisse la juger soi-même à postériori comme co* NDLM insulte/déplacée. 

• Top ! 1
il y a 53 minutes, elkjaer a dit :

Témoignage glaçant d’une femme remarquable. Prenez une heure pour écoutez ça. Il y a beaucoup plus que juste l’affaire. Glaçant, touchant et incroyablement lucide. 

et portrait d'un homme tout de même un peu différent de la présentation qu'en font les médias (père et grand-père exemplaire, au-dessus de tout soupçon, etc...) -> on apprend qu'il exerçait une emprise physique et psychologique sur sa femme depuis des décennies, qu'il avait tenté de violer une jeune file de 19 ans en 1999... 

Il y a 6 heures, è_é a dit :

Merci pour ce témoignage très fort. Loin des habituels récits larmoyants type tf1 qui jouent avec les émotions et empêchent  une vraie réflexion, son récit apporte beaucoup sur la vision d'une fille qui cherche à se reconstruire sans son père. Le discours est clair et digne. Il est très frustrant que l'espace médiatique grand public ne propose que trop peu de tels témoignages. Le contraste avec l'attitude de la défense pose question sur la médiatisation et la parole publique des avocats de la défense. Comment un être humain peut-il au nom de la défense de son client mettre en doute les accusations et tordre la vérité à un tel point? Ça me dépasse.

Modifié par bibeyolo
  • Like 1
Le 22/09/2024 à 08:32, è_é a dit :

ah vous voyez qu'il y a des choses à en dire finalement :ninja: 

mouais, ça se discute, mais c'est un bon moyen de finir garde des sceaux 💀

Horrible les interview des violeurs de Mazan...bandes de connards qui essayent de se justifier.. 🤮

il y a 15 minutes, Facteur_Social a dit :

pourtant je ne vois rien dont on ai pas vu pire.

C'est l'accumulation. Il y a plein de personnes qui apportent des points de vues avec lesquels je ne suis pas d'accord, qui défient l'entendement ou la bienveillance, des points de vue agressifs. Ça me souale,  mais ça permet derrière des échanges parfois très tendus, mais qui permettent de réfléchir et qui finissent par être constructifs. Quand quelqu'un arrive sur le forum pour assener des vérités à l'emporte-piece 90% du temps négatives sans argumenter, sans écouter les réponses juste en les répétant en boucle, avec aucun efforts sur la forme surtout les soirs de défaite, ça me stresse, ça m'énerve et je suis pas venu ici pour souffrir....

Sinon, ma relance n'attendait pas forcément de réponse, c'était juste une vanne pourrie. :ninaj: