Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...

ClarkGaybeul

Messages recommandés

j'ai pas vu de topic Natation :

Natation - Retraite : Esposito raccroche

A 34 ans et après quinze années passées au plus haut niveau, Franck Esposito a décidé de prendre sa retraite. L'Antibois ne disputera donc pas les prochains Championnats de France, prévus du 13 au 17 avril, à Nancy. Toutefois, il nagera sa dernière course, à l'occasion de cette épreuve. Il s'agira d'un événement festif puisqu'il sera seul dans le bassin lors d'un 100 m papillon de gala.

«Ma décision est prise depuis octobre-novembre», a t-il souligné «Nager un dernier 100 m papillon, le 13 avril, le jour de mes 34 ans, pour l'ouverture des Championnats de France, m'a semblé être une belle fin. Dans ma tête, j'étais pratiquement sûr de ne pas aller aux Championnats du monde l'été prochain (...) Au début de la saison, je voulais retrouver les sensations, mais elles ne sont jamais revenues. L'envie n'était plus là. Dans toutes les compétitions que j'ai disputé depuis octobre, j'avais l'impression de ne pas être à ma place.»

Et Esposito de conclure : «Je vais maintenant devenir entraîneur au CN Antibes. Cette reconversion, je la dois au président du club, à la mairie et à la Fédération.»

Il part donc avec un palmarès riche de quatre titres de champion d'Europe du 200 m papillon et d'une médaille d'or sur la même distance décrochée aux Championnats du monde de Majorque en petit bassin en 1993. Son meilleur exploit restera son record d'Europe du 200 m papillon en grand bassin (1'54"62) établi aux Championnats de France en 2002.

:confus:  :confus:

Bonne retraite Franck :doh:

J'ai la chance d'avoir son autographe. :lol2: Je lui avais demandé quand j'étais gamin :doh:

je suis con j'aurais du créer un DC depuis cet ordi :confus:

Je vois d'où tu postes malgré tout...

C'est un sacré looser quand même... :confus:

C'est le Dieu français du papillon :lol2:

J'ai même eu la chance de nager dans sa ligne d'eau pendant un entrainement avant une compétition à Léo Lagrange :confus: J'étais derrière lui et je l'avais choppé par le pied parcequ'il avançait pas assez :confus: