Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...

ClarkGaybeul

Messages recommandés

En fait, Emmanuel Kant avance l'idée que l'homme, à la base, n'a pas d'avis, il n'a que des prédispositions à devenir moralement bon ou mauvais. C'est en s'imprégnant de l'entourage, du contexte, qu'il se forge une idée, une opinion. Sa façon de penser en découle donc par la suite.

Ses étapes d'argumentation, ça serait du genre :

L'homme, à la base, est neutre.

Ensuite, il se forge une opinion, lorsque la raison le lui permet, c'est à dire passé un certain âge. Les contraintes dont fait allusion Emmanuel Kent, c'est le contexte. L'état de nature, qui correspond à l'état des animaux, est celui où on reste neutre, on ne se pose pas de multiples questions. L'état où on ne se regarde pas dans une glace, où on s'interroge sur son passé. Ca c'est la dernière étape de son argumentation.

Tu développes un peu le tout, et t'as ta première réponse. :ninja:

Après, je te laisse faire le reste, moi j'ai du français à faire :alleztfc:

Invité poll'sh
Ou des DC à utiliser...?  :alleztfc:

<{POST_SNAPBACK}>

Et merde, grillé :ninja:

Laisse moi le, il était bien parti celui là... :ninja:

A la base, j'étais parti pour poster avec l'autre, mais quand j'ai vu que ça tenait le route, j'ai repris mon compte :shock:

Allez, fais un effort...

Invité poll'sh
Et merde, grillé :ninja:

Laisse moi le, il était bien parti celui là... :ninja:

A la base, j'étais parti pour poster avec l'autre, mais quand j'ai vu que ça tenait le route, j'ai repris mon compte :ninja:

Allez, fais un effort...

<{POST_SNAPBACK}>

Oh le con, j'ai oublié de me remettre en CP...

Bon, c'est bon grillé :shock::alleztfc:

C'était super flag....le mec inscrit aujourdh'ui, qui poste dans tous les topics, y compris les topics les plus "élitistes" (:ninja:) du bistrot. C'éait trop rapide comme adaptation à un nouveau forum je trouve. :cry:

Beaucoup trop facile à détecter :lol2:

Il ne bannierait pas l'esprit malin du forum ;)  ;)

Par contre, toi...

Bon moi, j'trace dehors retourner la terre, à défaut d'autre chose (ma voisine a 6 ans... :lol2:  ^_^ )

A ce soir au stadium les ramoneurs :doh:  ;)

La secte va nous envahir... :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Waouh tu vises les vieilles mainteant! :cry:

Blue va t'il enfin pécho?La suite ce soir! :lol2:

Modifié par Nimajneb
1ere chose que je vois ecrit sur ton sujet c'est : "facultatif"

mon conseil: le fait pas :lol2:

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis obligé,j'ai aucune note!

Sinon depuis 10min 1 hélico survole mon lotissement et plusieurs voitures de flic sont passés a toutes vitesses avec girofare et sirène!

Que se passe t'il? :ninja: