Platoche Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 a déplacer dans le topic HS Citer Lien vers le commentaire
EtienneCaldo Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 Ils font quoi exactement en tribune sud? On a joué contre les Forza Viola et c'est vrai que pour traverser cette zone, on avait du decouvrir le labyrinthe du stadium! Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 Ils font quoi exactement en tribune sud? On a joué contre les Forza Viola et c'est vrai que pour traverser cette zone, on avait du decouvrir le labyrinthe du stadium! De nouvelles loges sur la tribune sud. Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 De nouvelles loges sur la tribune sud. <{POST_SNAPBACK}> De l'apéro pour les blaireaux quoi Citer Lien vers le commentaire
EtienneCaldo Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 De l'apéro pour les blaireaux quoi <{POST_SNAPBACK}> ok je vois ca. C'est pour les alcolos donc pas pour moi Merci Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 bon j'ai mis du temps à le retrouver celui-là mais ça y est ! sinon j'aimerai bien faire la connaissance d'une légende du TFC : Sergio c'est fait et j'en suis très content à La Raime, Javel, NicoPaviot Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 bon j'ai mis du temps à le retrouver celui-là mais ça y est ! c'est fait et j'en suis très content à La Raime, Javel, NicoPaviot alors ça fait quoi la première fois ? Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 Magik Sergio Ca roule Chico Diego ? Citer Lien vers le commentaire
will_n°8 Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 Ca prends forme : <{POST_SNAPBACK}> C'est cool que la nouvelle ligne de métro passe au stadium. Mais je pensais pas qu'ils feraient la station aussi près du stade. Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 C'est cool que la nouvelle ligne de métro passe au stadium. Mais je pensais pas qu'ils feraient la station aussi près du stade. <{POST_SNAPBACK}> C'est une excellente initiative, adieu les navettes joyeuses et espacées Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 alors ça fait quoi la première fois ? ça fait tout chose ! Si tu veux des détails faudra attendre qu'on se rencontre toi et moi (peut-être à Luchon ?) Magik Sergio Ca roule Chico Diego ? ChicoDiego te salue Le Cador Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 ça fait tout chose ! Si tu veux des détails faudra attendre qu'on se rencontre toi et moi (peut-être à Luchon ?) Malheureusement je ne pourrai pas aller au stage à Luchon cette année étant donné que j'ai un stage Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 Malheureusement je ne pourrai pas aller au stage à Luchon cette année étant donné que j'ai un stage <{POST_SNAPBACK}> Tu as trouvé? Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 Tu as trouvé? C'est en bonne voie... Normalement je dois faire mon stage dans un labo de recherche de la fac à Toulon-La Garde. Par contre j'ai rien compris aux sujets de stages proposés et je dois en choisir un... Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 C'est en bonne voie... Normalement je dois faire mon stage dans un labo de recherche de la fac à Toulon-La Garde. Par contre j'ai rien compris aux sujets de stages proposés et je dois en choisir un... <{POST_SNAPBACK}> Cool, si tu n'as pas compris les sujets, c'est que ça va pas être ennuyeux. Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 Cool, si tu n'as pas compris les sujets, c'est que ça va pas être ennuyeux. J'espère.... Sujet 1 : Détection de contour sub-pixel par un modèle de type « contour actif ». La détection de la position du contour avec une précision inférieur au pixel constitue la première étape de nombreux algorithmes tels que la calibration des caméras ou la reconstruction 3D. Cest pourquoi depuis plusieurs décades un certain nombre darticles portent sur la mise au point dalgorithmes de ce type. Les différentes méthodes proposées dans la littérature sont généralement déterministes, dans le sens où elles nintègrent pas les propriétés du bruit dans le processus destimation, et basées sur une interpolation locale au pixel considéré. Lobjet du stage et de développer une approche innovante de détection du contour sub-pixel, basée sur un modèle de type contour actif. Plusieurs modèles peuvent être envisagés : le modèle classique introduit par Kass et al., lapproche par courbes de niveaux, etc Un premier modèle de type B-Snake (i.e. basé sur une B-spline) nous a déjà permis de démontrer la validité de lapproche. Létudiant sappuiera dans son étude des résultats récents de notre équipe portant sur létude des propriétés statistiques du contour sub-pixel, pour introduire dans le modèle les aspects probabilistes liés à la nature du bruit Sujet 2 : Détection de transits planétaires par une approche Bayesienne Cette étude serait réalisée en collaboration avec le Laboratoire dAstrophysique de Marseille. La recherche de planètes extra-solaires, c'est-à-dire des planètes en orbite autour d'autres étoiles que le Soleil, constitue un des grands défis de l'astrophysique contemporaine. Malgré les progrès considérables de l'instrumentation, l'observation directe par imagerie des exoplanètes reste, à cours terme, hors d'atteinte. Il est cependant possible de détecter ces objets par des méthodes indirectes en observant les perturbations que leur présence induit sur leur étoile parente. L'une d'elles consiste à rechercher les éventuelles variations photométriques d'une étoile dues aux passages consécutifs d'une planète devant son disque. Le problème de la détection d'un signal perturbé par des bruits parasites est l'une des tâches majeures du traitement des signaux. La théorie statistique de l'estimation et de la décision propose diverses méthodes permettant de trouver la solution optimale à un problème de ce type. Diverses méthodes Bayesiennes de détection de transits planétaires existent actuellement mais elles sappuient toute sur lhypothèse dun signal périodique. Lobjet du stage serait, après une étude de létat de lart, de développer une méthode Bayesienne permettant de détecter un signal transitoire et éventuellement de le caractériser. Adaptation dun modèle de commande Logique Floue - Réseaux de Neurones Sujet: Lidentification et la commande des systèmes multivariables demeure une tâche délicate, particulièrement lorsque le système est non-linéaire, non-stationnaire et fortement perturbé. Dans ces conditions, les techniques conventionnelles de modélisation et didentification savèrent souvent peu efficaces. Ces considérations nous ont conduit à étudier des modèles de commande adaptatifs. Pour améliorer ces modèles, il serait intéressant d'étudier l'influence des différentes méthodes de modification du facteur d'oubli (facteur d'oubli fixe et variable (exponentiel, à trace constante, ...) dans cet algorithme de modélisation [1]. Ainsi, une méthode basée sur la logique floue a été développée et a permis dobtenir des résultats encourageants [2]. Après avoir comparé ces différentes méthodes, l'étudiant devra poursuivre les travaux déjà réalisés en logique floue et en sappuyant sur ces résultats développer une méthode basée sur les réseaux de neurones. Mots clés : identification, modèle adaptatif, moindres carrés récursifs, logique floue, réseaux de neurones. Encadrement : *********** Références : [1] Ioan D. Landau, «Identification des systèmes», Collection pédagogique d'automatique, Editions Hermes. [2] F. Lafont and al., «Fuzzy Forgetting Factor for system identification», Proc. Of the third IEEE International Conference on Systems, Signals & Devices, SSD'05, March 21-24, 2005, Sousse, Tunisia. Citer Lien vers le commentaire
Platoche Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 intéressant Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 captivant Citer Lien vers le commentaire
Bio Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 J'espère.... <{POST_SNAPBACK}> Si j'étais toi je prendrais le 1er. Il m'inspire. Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 En grand adepte de l'approche Bayesienne, je choisirai sans hésiter le sujet 2. Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 C'est bien d'avoir un encadrement dans les étoiles pour ce genre de sujet. Sinon, c'est chaud de choisir. Moi je verrais surtout comment ont été fait les travaux sur lesquels tu vas t'appuyer. A part si, comme Don Diego, tu préfères une méthode bien particulière. Comme j'aime bien arrondir les angles, j'aurais choisi le 1. Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 barbant <{POST_SNAPBACK}> ça fait peur même... sinon j'ai commandé des dvd sur pricminister.. ça fait 3sem. et j'ai envoyé une questin au vendeur il me repond ça.. bonjour pas normal je suis investigate merci Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 C'est cuit pour tes DVD Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 C'est cuit pour tes DVD <{POST_SNAPBACK}> investigate, bordeline...c'est la même chose non.. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés