sujet Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 vendredi j'ai vu une pièce à Odyssud qui était mieux que ce que je pensais, je la conseille, , que je conseille à voir, pas à lire, celle-là à mon avis, ça serait une erreur de vouloir la lire / edit (31 mai 2016) car en fait c'est excellent à lire!
FF Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 vendredi j'ai vu une pièce à Odyssud qui était mieux que ce que je pensais, je la conseille, , que je conseille à voir, pas à lire, celle-là à mon avis, ça serait une erreur de vouloir la lire tu n'as même pas dit le nom de la pièce qui était jouée !
sujet Posté(e) 14 janvier 2004 Auteur Posté(e) 14 janvier 2004 dans cette pièce, la (très!) belle Ophélie, a pour frère Laerte, et pour père Pollonius; et elle est amoureuse du personnage central, et si tu n'as toujours pas trouvé je te donnerais les deux premières lettres de son nom
FF Posté(e) 14 janvier 2004 Posté(e) 14 janvier 2004 C'est la pièce que devait allait voir Tabanas il me semble...
Tabanas Posté(e) 14 janvier 2004 Posté(e) 14 janvier 2004 Tout à fait ! Mais j'ai préféré me pendre ce jour là
sujet Posté(e) 28 janvier 2004 Auteur Posté(e) 28 janvier 2004 du même auteur (grandissime) j'ai vu aussi sur scène et en français: la mégère apprivoisée henri5
FF Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 ah bon Tab? vah ce jour là Franfrou il a préféré faire un bot... ça t'est resté en travers cette histoire de Bot
sujet Posté(e) 25 mai 2006 Auteur Posté(e) 25 mai 2006 réactivons ce sujet théâtre , dis ici la dernière pièce que tu as vue, ou lue à défaut, - sur scène j'ai vu amitiés sincères avec l'acteur michel leeb, en vidéo j'ai vu knock, j'ai lu 'la guerre de troie n'aura pas lieu', et ce moment je lis richard 3
Casimir Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 sur scène j'ai vu amitiés sincères avec l'acteur michel leeb, en vidéo j'ai vu knock, j'ai lu 'la guerre de troie n'aura pas lieu', et ce moment je lis richard 3 sue scène j'ai vu Patrick Topaloff, en vidéo j'ai vu le Best of Bernard Menez, j'ai lu OUI OUI et la voiture jaune et en ce moment je relis mon message
GandhiWallemme Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 réactivons ce sujet théâtre , dis ici la dernière pièce que tu as vue, ou lue à défaut, - sur scène j'ai vu amitiés sincères avec l'acteur michel leeb ouais c'est la der que j'ai vu à odyssud aussi, c'était vraiment pas mal
zouille Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 whaou la dernière fois que je suis allée au théatre ça date, j'hésite entre Dom Juan à la Comédie Française (avec Rachida Brachni, ex élève de ma prof de français de 1ère) ou Antigone dans un joli théatre de ville de banlieue vers le 92 je crois. Ca remonte donc à 2003...
mario Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 J'ai vu Landru de Rucquier à Marigny il y a deux mois, c'était pas mal du tout. Laspalles était tres bon.
Hasdrubald Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 la dernière fois que je suis allé au théatre, c'était pour voir "crimes et châtiments" au théâtre Garonne, c'était bien, ...depuis je sais écrire "escarre"
vavavoom Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Pour ce qui me concerne, j'ai pas mal apprécié "Volpone" jouée par la troupe de mon prof de français dans une salle gersoise. Sinon, la dernière pièce, c'était "La Presse est Unanime" de Ruquier au Zenith avec Jean Francois Derec (qui a fait une allusion au TFC), Isabelle Mergault et Steevy entre autres... Un moment inoubliable et un plaisir solitaire non dissimulé...
mario Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Pour ce qui me concerne, j'ai pas mal apprécié "Volpone" jouée par la troupe de mon prof de français dans une salle gersoise. Sinon, la dernière pièce, c'était "La Presse est Unanime" de Ruquier au Zenith avec Jean Francois Derec (qui a fait une allusion au TFC), Isabelle Mergault et Steevy entre autres... Un moment inoubliable et un plaisir solitaire non dissimulé... se branl*r sur JF Derec, c'est pas trop mon truc mais bon
sujet Posté(e) 3 juin 2006 Auteur Posté(e) 3 juin 2006 les dates: amitiés sincères = 2004 la guerre de troie n'aura pas lieu = 1935 knock = 1923 richard3 = 1593 - pour vavavoom: tu as tout-à-fait raison, 'la presse est unanime' est très bonne pièce pour guillaume: tu as le niveau pour aller chez julien lepers pour alex: trois amis anciens soixante-huitards aujourd'hui cinquagénaires : paul, walter (=michel leeb), et le libraire, il y a aussi gabriel = le petit frère du libraire, béatrice la femme de paul, nicole la femme de walter, et clémence la fille de walter et de nicole
mario Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 pour alex: trois amis anciens soixante-huitards aujourd'hui cinquagénaires : paul, walter (=michel leeb), et le libraire, il y a aussi gabriel = le petit frère du libraire, béatrice la femme de paul, nicole la femme de walter, et clémence la fille de walter et de nicole les decors sont de donald carwel et les costumes de...
al_thunder Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 perso j'ai vu 2 adaptations de pièces de Jaoui/Bacri aux 3 T "Cuisines et Dépendances" avec une bonne troupe qui devait revenir faire "Un Air de famille" mais quand nous y sommes allés c'était pas eux
sujet Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Posté(e) 4 juin 2006 voici une affiche, activer le lien puis faire download : http://download.35mb.com/baroque/songe.jpg Ma page Web
sujet Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Posté(e) 8 juin 2006 à propos de 'amitiés sincères' , voici ce qu'en disait pariscope : "Des amis de toujours se retrouvent chaque mois pour un déjeuner rituel. Retard, moqueries, attente, éclats de rire... Une comédie drôle et émouvante. "
sujet Posté(e) 11 juin 2006 Auteur Posté(e) 11 juin 2006 Gloucester : " Donc, voici l'hiver de notre déplaisir changé en glorieux été par ce soleil d'York; voici tous les nuages qui pesaient sur notre maison ensevelis dans le sein profond de l'Océan !
sujet Posté(e) 13 août 2006 Auteur Posté(e) 13 août 2006 ce sujet s'endort , réveillons-le . - j'ai eu la chance de voir sur scène des grandes pièces de grand théâtre : à toulouse: henri5, la mégère apprivoisée, le songe d'une nuit d'été, la tempête à toulouse et à blagnac : richard3 à blagnac et à londres : hamlet en cassette video, j'ai vu Much ado about nothing, the taming of the shrew, Romeo and Juliet Il y a aussi des (grandes) pièces que je n'ai pas encore vues et que j'aimerais voir : le marchand de venise, la nuit des rois, othello, ...
sujet Posté(e) 11 septembre 2006 Auteur Posté(e) 11 septembre 2006 voici ce qu'a dit la duchesse d'york à son fils richard : tu es venu sur terre pour faire de la terre mon enfer. Ta naissance a été pour moi un poids douloureux; ton enfance a été rebelle, maussade, irritable, hargneuse; ton temps d'école, terrible désespérant, sauvage, furieux; ta première jeunesse, inconsidérée, hardie, effrontée; ton âge mûr, orgueilleux, fourbe, sanguinaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.