HaGu Posté(e) 2 janvier 2018 Posté(e) 2 janvier 2018 Le 25/12/2017 à 19:02, Forrest a dit : Félicitations pour ce résultat. Pour les fans de Uby, je vous recommande le Pellehaut dans le même style (et encore meilleur selon moi) Yes, on me l'avait soufflé en même temps que l'uby Et je valide, c'est au moins aussi bon comme "jus de fruit"
Flolynyk Posté(e) 2 janvier 2018 Posté(e) 2 janvier 2018 il y a 3 minutes, GG a dit : C'est quelle ref le Pellehaut ? De ce domaine, on m'a offert du Family réserve blanc, c'est une tuerie.
HaGu Posté(e) 2 janvier 2018 Posté(e) 2 janvier 2018 il y a une heure, GG a dit : C'est quelle ref le Pellehaut ? Là c'est l'Eté Gascon (2016 mais année pas très importante ici) qui est le plus à comparer avec le uby
GG Posté(e) 2 janvier 2018 Posté(e) 2 janvier 2018 Il y a 2 heures, HaGu a dit : Là c'est l'Eté Gascon (2016 mais année pas très importante ici) qui est le plus à comparer avec le uby C'est pas trop sucré quand même ? Il y a 4 heures, Flolynyk a dit : De ce domaine, on m'a offert du Family réserve blanc, c'est une tuerie. Merci, je testerai.
Forrest Posté(e) 2 janvier 2018 Posté(e) 2 janvier 2018 Il y a 4 heures, GG a dit : C'est quelle ref le Pellehaut ? Il y a 4 heures, Flolynyk a dit : De ce domaine, on m'a offert du Family réserve blanc, c'est une tuerie. C'est celui ci oui.
HaGu Posté(e) 2 janvier 2018 Posté(e) 2 janvier 2018 il y a une heure, GG a dit : C'est pas trop sucré quand même ? Non franchement ça va.
GG Posté(e) 2 janvier 2018 Posté(e) 2 janvier 2018 Ok, je vais tester ces deux-là aussi alors Tant que j'y suis, je recherche un rouge pas du tout tannique mais avec pas mal de bouche et de profondeur (pas un vin nouveau quoi). Si quelqu'un a une piste je suis preneur ...
Forrest Posté(e) 2 janvier 2018 Posté(e) 2 janvier 2018 il y a 24 minutes, GG a dit : Ok, je vais tester ces deux-là aussi alors Tant que j'y suis, je recherche un rouge pas du tout tannique mais avec pas mal de bouche et de profondeur (pas un vin nouveau quoi). Si quelqu'un a une piste je suis preneur ... L'arbouse. Un pic saint loup d'une dizaine d'euros. Pas tannique et pas mal de bouche. Cela devrait répondre à ta demande.
GG Posté(e) 2 janvier 2018 Posté(e) 2 janvier 2018 Il y a 3 heures, Forrest a dit : L'arbouse. Un pic saint loup d'une dizaine d'euros. Pas tannique et pas mal de bouche. Cela devrait répondre à ta demande. Allez hop sur ma liste, merci
Forrest Posté(e) 3 janvier 2018 Posté(e) 3 janvier 2018 Il y a 19 heures, GG a dit : Allez hop sur ma liste, merci Après je sais pas si tu connais les bourgogne mais comme ils sont a base de pinot noir, ils sont très peu tanniques, et certains sont de pure merveille. Un pernand vergelesses de 5/6 ans sera a la fois peu tannique et fruité, avec une profondeur incroyable. Si tu dois mettre le prix sur une dégustation, le te conseille "les fichots" de 2009 ou 2011.
Stormy31 Posté(e) 4 janvier 2018 Posté(e) 4 janvier 2018 On s'est pris ça pour le nouvel an : C'est un brulhois. Très goûteux. Ne fait que 12°. Surprenant.
GG Posté(e) 8 mars 2018 Posté(e) 8 mars 2018 Bon, j'ai pris un carton d'Uby4, un de Pellehaut Réserve blanc, et un carton de Pellehaut Eté Gascon. Y a plus qu'à tester Parmi ceux là, quel est le plus doux et le plus sec ? Le Réserve est le plus sec non ? J'ai aussi pris 2 magnum de Pompadour pour les copains. Par contre mon fournisseur n'a pas grand chose en rouge peu tannique. Il m'a conseillé de tester le Pellehaut rouge...
PaG Posté(e) 8 mars 2018 Posté(e) 8 mars 2018 il y a une heure, GG a dit : Bon, j'ai pris un carton d'Uby4, un de Pellehaut Réserve blanc, et un carton de Pellehaut Eté Gascon. Y a plus qu'à tester Parmi ceux là, quel est le plus doux et le plus sec ? Le Réserve est le plus sec non ? J'ai aussi pris 2 magnum de Pompadour pour les copains. Par contre mon fournisseur n'a pas grand chose en rouge peu tannique. Il m'a conseillé de tester le Pellehaut rouge... Tu m'invites?
Forrest Posté(e) 8 mars 2018 Posté(e) 8 mars 2018 Il y a 2 heures, GG a dit : Bon, j'ai pris un carton d'Uby4, un de Pellehaut Réserve blanc, et un carton de Pellehaut Eté Gascon. Y a plus qu'à tester Parmi ceux là, quel est le plus doux et le plus sec ? Le Réserve est le plus sec non ? J'ai aussi pris 2 magnum de Pompadour pour les copains. Par contre mon fournisseur n'a pas grand chose en rouge peu tannique. Il m'a conseillé de tester le Pellehaut rouge... Du plus sec au plus doux : pellehaut reserve, uby n°4, pellehaut été gascon. Les 2 derniers sont très proches pour moi.
Forrest Posté(e) 8 mars 2018 Posté(e) 8 mars 2018 S'agissant du rouge, si ton fournisseur a du Madiran, je te conseille le Pinot noir d'Alain Brumont (château montus). Un vin pas tannique, 100% pinot noir et d'une profondeur incroyable. Vu que ton fournisseur est du sud ouest il devrait trouver ça
GG Posté(e) 8 mars 2018 Posté(e) 8 mars 2018 il y a une heure, Forrest a dit : je te conseille le Pinot noir d'Alain Brumont Pas donné
Ekelund Posté(e) 9 mars 2018 Posté(e) 9 mars 2018 Il y a 7 heures, GG a dit : Pas donné Il roule en porsche je te rappelle
Zitoun Posté(e) 9 mars 2018 Posté(e) 9 mars 2018 Il y a 2 heures, Ekelund a dit : Il roule en porsche je te rappelle Porsche qui coûte moins cher qu’une Peugeot
Ekelund Posté(e) 9 mars 2018 Posté(e) 9 mars 2018 Il y a 3 heures, Zitoun a dit : Porsche qui coûte moins cher qu’une Peugeot je sais, c'était pour vanner mais j'étais certain que c'est toi qui allait réagir
Forrest Posté(e) 9 mars 2018 Posté(e) 9 mars 2018 Il y a 22 heures, GG a dit : Pas donné Oui c'est vrai. L'arbouse tu l'as trouvé et testé ? Je vais regarder dans ma cave
GG Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 Il y a 19 heures, Forrest a dit : Oui c'est vrai. L'arbouse tu l'as trouvé et testé ? Je vais regarder dans ma cave Non, pas d'Arbouse dispo chez lui. Y a d'ailleurs quasi rien à base de pinot noir : https://www.expressions-fermieres.com
PaG Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 Avec vos conneries j'ai du aller chez le caviste ce matin Je tente ca : le petit frere du chemin de moscou.
Forrest Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 il y a une heure, GG a dit : Non, pas d'Arbouse dispo chez lui. Y a d'ailleurs quasi rien à base de pinot noir : https://www.expressions-fermieres.com Le Montus est très bien Bon OK il est pas donné
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.