Aller au contenu

Sujet Œnologie

LaurentRomejko

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

c'est partie pour une dégustation a jeun.

40 vins a tester, je crois que je vais faire ça en plusieurs fois :ninja:

Posté(e)

Ah! ah! ! bien fait ©

On dit " IoI bien fait © " maintenant.

Posté(e)

Pour faire des écos, on t'offrira ça à Noël :grin:

aujourd'hui le vainqueur s'appelle "Clos des Ambres" de Arnaud Ente. Un merseault jubilatoire.

Posté(e)

Dégusté une Cote Roannaise à Roanne l'été dernier. Un cru 2009. Pas mal du tout, j'ignorais l'existence de ce cépage.

Pas souvenance de l'exploitant, mais il était marqué "Découverte".

Posté(e)

Dégusté une Cote Roannaise à Roanne l'été dernier. Un cru 2009. Pas mal du tout, j'ignorais l'existence de ce cépage.

le cépage, c'est le raisin, tu confonds surement avec l'appellation ;)

Posté(e)

du blanc :(

ah oui mais là non. Enfin si, mais pfiou. Et moi qui ai vraiment du mal à sentir quoi que ce soit, ben là, ni une ni deux. Et en plus, en cadeau, c'était un arome que j'avais jamais senti (donc auquel je m'attendais pas) : le pain grillé!

60 boules la bouteille, j'en ai quand même pris une, mais je sais pas quand j'oserai l'ouvrir... :ninja:

Posté(e)

ah oui mais là non. Enfin si, mais pfiou. Et moi qui ai vraiment du mal à sentir quoi que ce soit, ben là, ni une ni deux. Et en plus, en cadeau, c'était un arome que j'avais jamais senti (donc auquel je m'attendais pas) : le pain grillé!

60 boules la bouteille, j'en ai quand même pris une, mais je sais pas quand j'oserai l'ouvrir... :ninja:

Tu m'étonnes ^^

Session vins étrangers dans 10j :hâte: : il m'étonnerait fort de repartir sans achats

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai rentré du Marcillac, domaine de Laurens 2011.

Très bon cépage ce Marcillac, hélas limité et peu connu. Idéal avec les charcuteries, fromages fins et viandes rouges.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.