Invité Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Je suis en train de faire de la retranscription d'entretien (c'est chaud!). J'ai un doute sur une question d'orthographe : c'est ma collègue qui a été avant responsable de cette commission, qui sen est occupé occupé? occupée? quelle est la règle? Merci!
Doberman Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Occupé. Je ne connais pas les règles, j'écris au feeling et ça ne m'a jamais posé de problème.
Invité Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 ouais enfin le feeling pour un labo de recherche, c'est pas la bonne religion
kike Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Je suis en train de faire de la retranscription d'entretien (c'est chaud!). J'ai un doute sur une question d'orthographe : c'est ma collègue qui a été avant responsable de cette commission, qui sen est occupé occupé? occupée? quelle est la règle? Merci! mets er comme ça, pas de pb je dirais occupée, accordée à ma collègue avec auxillaire être mais bon, c'est loin tout ça...
Bebs Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 T'enlèves le en de s'en est ..., tu mets occupée, et tu fais peut-être une répétition derrière, ou tu essaies de trouver un autre mot, pour expliciter le en après ton verbe. Comme ça, pas de risque
Casimir Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Occupée...le pronom relatif "qui" se rapportant à la femme. C'est comme écrire "elle s'est occupée de..." C'est l'expert qui parle
chronos Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 le "en" n'est pas un COD placé avant l'auxiliaire ? Pour un forum où beaucoup de forumers chouinent plus qu'il n'en faut sur les fautes d'orthographe, ça le fait pas
Casimir Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Pour un forum où beaucoup de forumers chouinent plus qu'il n'en faut sur les fautes d'orthographe, ça le fait pas Ben si, c'est dans le ton (ou thon )... Le souci de la perfection
Bebs Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 le "en" n'est pas un COD placé avant l'auxiliaire ? Pour un forum où beaucoup de forumers chouinent plus qu'il n'en faut sur les fautes d'orthographe, ça le fait pas Ben non, c'est le verbe s'occuper ?
chronos Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Ben si, c'est dans le ton (ou thon )... Le souci de la perfection Ca m'a l'air plutôt d'une question basique
Casimir Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Ben non, c'est le verbe s'occuper ? Ca m'a l'air plutôt d'une question basique C'est très relatif
Invité Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 T'enlèves le en de s'en est ..., tu mets occupée, et tu fais peut-être une répétition derrière, ou tu essaies de trouver un autre mot, pour expliciter le en après ton verbe. Comme ça, pas de risque bin non je dois retranscrire un enregistrement sonore, remaque, je faire un montage et couper cette phrase
chronos Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 bin non je dois retranscrire un enregistrement sonore, remaque, je faire un montage et couper cette phrase On vient de comprendre pourquoi les médias font des montages, ça n'est pas pour manipuler l'opinion en fait
FF Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Occupé. Je ne connais pas les règles, j'écris au feeling et ça ne m'a jamais posé de problème. J'aurais mis comme toi... et j'ai toujours fait au feeling également.
Bebs Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Ce co* de chronos, dans sa question non éditée, avait mis le "s" n'est pas COD ... Donc c'est à lui qu'il faut faire
chronos Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Ce co* de chronos, dans sa question non éditée, avait mis le "s" n'est pas COD ... C'est exact bon sinon on va rester sur ça, le "en" est le COD placé avec le verbe donc on accorde pas avec le "qui"
Casimir Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Ça dépend. Elle s'est occupée de quoi ? "100F dans le nourrain"
chronos Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 "en" c'est plutot un COI non? Je me suis posé cette question "à machin" COI et "de truc" aussi ? Edit> c'est bien un COI Sinon http://www.google.fr/search?hl=fr&clie...q=&gs_rfai= plus crédible que http://www.google.fr/search?hl=fr&clie...q=&gs_rfai= ?
Bebs Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Ça dépend. Elle s'est occupée de quoi ? "100F dans le nourrain" Ça dépend elle s'est occupé de quoi . Lis l'intégralité du topic avant de passer pour un couillon Sinon avec Casimir, chronos (et moi-même ), je pense que tu peux mettre ée Le feeling n'était pas le bon
Invité Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 ca, un jour sans revue de presse, vaut mieux pas ecouter Dob'!
è_é Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 moi je dirais é comme dans "elle s'est coupé les cheveux" par exemple en fait, j'en suis quasi-sure, c'est é
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.