Aller au contenu

L'économie

Casimir

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Flolynyk a dit :

Tu en donnes bien, toi. :ninja: 

je ne donne pas des conseils en placements, je donne des conseils en matière de fiscalité -_- 

et dans ce domaine mon bilan plaide pour moi :ph34r: 

il y a 53 minutes, FranckProvostIV a dit :

Gad Elmaleh t'as donné envie d'aller au Crédit Lyonnais toi?

à peu près autant que Nabila me donne envie d'investir en bitcoin :grin: 

il y a 8 minutes, Planino a dit :

T'as dit sur facebook que t'aurais un humour de merde en 2018. Là c'était tellement à chier que j'ai préféré faire croire que ça venait de toi -_-

Ah :lol: 
C'est pas moi qui l'ai dit, c'est l'horoscope de BigBros :ninja: 

il y a une heure, Flolynyk a dit :

Pourquoi moi, qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? :ninja: 

Il est jaloux parce que tu as plus de succès auprès des femmes alors que ses techniques sont diamétralement opposées à celles qu'ils emploient Grofino et lui. En outre, la rivalité ancestrale entre bruns et blonds qui a été dépeinte brillamment dans le dessin animé Rahan le fils des âges farouches ( Gad Elmaleh s'y est également essayé avec son talent habituel ), font de vous des rivaux naturels.

Modifié par FranckProvostIV
Le 10/01/2018 à 17:28, FranckProvostIV a dit :

Il est jaloux parce que tu as plus de succès auprès des femmes alors que ses techniques sont diamétralement opposées à celles qu'ils emploient Grofino et lui. 

A l'époque où Flof et moi sortions sur Paris dans des bars branchés, je t'assure que nous avions la même technique de drague et que nous avions tous les deux un succès parfaitement équivalent :smoke:inexistant mais équivalent :ninja:

il y a 43 minutes, Planino a dit :

A l'époque où Flof et moi sortions sur Paris dans des bars branchés, je t'assure que nous avions la même technique de drague et que nous avions tous les deux un succès parfaitement équivalent :smoke:inexistant mais équivalent :ninja:

Ma tondeuse électrique achetée 15 euros a tenu 17 mois. Dirais-tu que j'ai fait une bonne affaire d'un strict point de vue businessschoolien? J'ai pensé à demander à Pioupiou mais il doit être rouillé depuis le temps.

Il y a 1 heure, FranckProvostIV a dit :

Ma tondeuse électrique achetée 15 euros a tenu 17 mois. Dirais-tu que j'ai fait une bonne affaire d'un strict point de vue businessschoolien? J'ai pensé à demander à Pioupiou mais il doit être rouillé depuis le temps.

Pour un coiffeur, ta question est insultante.

Mais je veux bien faire des efforts et y répondre, pour cela il me faudra une photo de ta coupe de cheveux chaque jour durant ces 17 derniers mois.

il y a 29 minutes, KousKous a dit :

Je suis entrain de regarder Cash investigation. Y aurait un libéral pour m'expliquer en quoi la suppression des quotas du lait en Europe a été bénéfique pour autre chose que les intérêts des financiers ? 

@Gollum

Non. Je me concentre sur le TFC :ninja:.

Par contre, si t'arrives à m'expliquer en quoi les quotas laitiers et les quotas en général ne sont pas une pure aberration  -et en quoi ils sont "bénéfiques pour autre chose que des intérêts financiers"- je suis preneur :ninja:.

il y a 23 minutes, Gollum a dit :

Non. Je me concentre sur le TFC :ninja:.

Par contre, si t'arrives à m'expliquer en quoi les quotas laitiers et les quotas en général ne sont pas une pure aberration  -et en quoi ils sont "bénéfiques pour autre chose que des intérêts financiers"- je suis preneur :ninja:.

Ce qu'il s'est passé. Supression des quotas, les éleveurs sont incités à produire plus. Les prix s'effondrent.

Ils produisent 2 fois plus mais font pour beaucoup des pertes. 

Pendant ce temps avec un système de holdings la coopérative qui doit en théorie reverser l'intégralité du bénéfice aux producteurs met 95% du résultat en report à nouveau pour faire grimper le cours de l'action et la valeur de la société. Les 5% restants sont reversés dans une autre holding qui ensuite reverse 100% à la coopérative des producteurs. A oui y a aussi une holding au Luxembourg évidemment. 

Puis après ils ont montré un producteur néo-zélandais qui utilise de l'eau pour arroser l'herbe afin d'augmenter la productivité de ses vaches. J'ai éteint après parce que ça m'a désespéré.

Mais tout va bien le marché est parfait :ninaj:

Il y a 3 heures, KousKous a dit :

Ce qu'il s'est passé. Supression des quotas, les éleveurs sont incités à produire plus. Les prix s'effondrent.

Ils produisent 2 fois plus mais font pour beaucoup des pertes. 

Pendant ce temps avec un système de holdings la coopérative qui doit en théorie reverser l'intégralité du bénéfice aux producteurs met 95% du résultat en report à nouveau pour faire grimper le cours de l'action et la valeur de la société. Les 5% restants sont reversés dans une autre holding qui ensuite reverse 100% à la coopérative des producteurs. A oui y a aussi une holding au Luxembourg évidemment. 

Puis après ils ont montré un producteur néo-zélandais qui utilise de l'eau pour arroser l'herbe afin d'augmenter la productivité de ses vaches. J'ai éteint après parce que ça m'a désespéré.

Mais tout va bien le marché est parfait :ninaj:

Là il sera facile de te rétorquer que ce n'est pas la fin du quota le problème mais celui de la position dominante d'un acteur dans la chaîne d'approvisionnement. Et Gollum ajoutera que la génère de ce déséquilibre est peut-être même liée à la création des quotas ou en tous les cas à l'intervention de l'État sur ce marché. Il te dira aussi que le producteur néo-zélandais arrose son herbe à cache non pas à cause du marché mais parce que l'Etat kiwi plutôt que de faire payer le coup écologique de ce genre de pratique l'encourage avec un prix de l'eau maintenu artificiellement bas pour faire perdurer un modèle de développement parfaitement absurde et qui n'a en fait aucun rapport avec le marché si ce n'est avec son écume.

Il y a 8 heures, elkjaer a dit :

Là il sera facile de te rétorquer que ce n'est pas la fin du quota le problème mais celui de la position dominante d'un acteur dans la chaîne d'approvisionnement. Et Gollum ajoutera que la génère de ce déséquilibre est peut-être même liée à la création des quotas ou en tous les cas à l'intervention de l'État sur ce marché. Il te dira aussi que le producteur néo-zélandais arrose son herbe à cache non pas à cause du marché mais parce que l'Etat kiwi plutôt que de faire payer le coup écologique de ce genre de pratique l'encourage avec un prix de l'eau maintenu artificiellement bas pour faire perdurer un modèle de développement parfaitement absurde et qui n'a en fait aucun rapport avec le marché si ce n'est avec son écume.

OK, puisque tu insistes, je t'adoube en tant que mon porte parole sur le topic "économie".

Qui l'eut cru ?????? :blink:

Tout est donc vraiment possible. Le TFC va peut-être finir dans les 10, en fait :ninja:.

• 2 semaines plus tard...