blemishapied Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Et bien oui, c'est une mesure à la con, ça devrait te plaire En plus je suis certaine que sa mise en place nécessiterait tout un tas de dossiers, de Comité de mise en place, de colloques, le tout avec tout un tas de processus et de démarches à la con. L'extase belle imitation du shemale FP Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Et bien oui, c'est une mesure à la con, ça devrait te plaire En plus je suis certaine que sa mise en place nécessiterait tout un tas de dossiers, de Comité de mise en place, de colloques, le tout avec tout un tas de processus et de démarches à la con. L'extase pas faux. mais tu te coiffeurises ? belle imitation du shemale FP aïe, j'avais pas vu, je t'ai plagié sans te lire, pardon Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Mince excusez ma faute de frappe Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 ben non... si tu augmentes la compétitivité des entreprises mais que tu plombes la croissance, au mieux tu ne peux espérer qu'une stagnation de l'économie.. et encore sans compter le fait que je ne suis pas certain que les baisses de charges sur les entreprises soient partout réinvesties dans le processus de production et/ou aient pour finalité de baisser le prix de vente du produit fini pour toutes les entreprises qui tournent bien (et heureusement il y en a quand même pas mal) et qui ne souffrent pas trop de la concurrence, ce "bonus" servira simplement à accroitre leur marge pleins de mecs de l'UMP étaient contre cette mesure, et j'ai entendu l'un d'entre eux (je connaissais pas et j'ai donc pas retenu son nom) sortir un truc qui m'a paru assez intelligent : son idée à lui était d'augmenter la TVA, sauf que la contrepartie était une baisse de charges salariales pour les entreprises, ce qui fait que les salaires auraient mécaniquement augmenté (faiblement, mais de l'ordre de grandeur de l'augmentation de la TVA), ne grévant pas ainsi le pouvoir d'achat et donc la consommation. bon, pour l'essentiel, je vois qu'on t'a répondu. ensuite, tu oublies un truc : considérant qu'il n'y a pas de marge de manoeuvre pour une relance de la demande, en France (tu peux penser l'inverse mais un pays surendetté ne peut pas s'épargner une cure d'austérité ; et on n'a fait que des politiques de soutien de la croissance par la consommation, dans notre pays, depuis 30 ans), il y a en revanche une marge de manoeuvre pour aller "choper" de la demande (donc de la croissance) à l'étranger. C'est la politique made in germany que vise notre bon président ; plus de compétitivité = plus d'exportations. après, quand au moyen d'y arriver, comme je disais, c'est une autre paire de manches. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Mince excusez ma faute de frappe tu es pardonnée C'est la politique made in germany que vise notre bon président ; plus de compétitivité = plus d'exportations. . je comprend bien, mais on est pas chez les bisounours © si tu allèges les charges sur une société qui n'est pas étouffée par une forte concurrence et/ou dont la production ne dépend pas de l'export, je te parie que la plus-value générée ira dans la popoche plutôt que dans une redistribution ou dans une répercution à la baisse sur le prix du produit fini mais bon globalement je te rejoins : l'objectif est louable à la base, c'est la démarche qui est vraiment moisie Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Ben non puisque les charges que tu baisses ne coûtent rien à l'entreprise La TVA sociale n'est intéressante que si on pense que la crise actuelle est plus un problème de compétitivité que de demande. Souviens toi de très cours d'eco, on est dans l'opposition chômage classique / chômage keynésien. Je pense qu'on est dans une période où effectivement le problème le plus important est celui de la compétitivité mais là où le constat est erroné c'est que la faible compétitivité des entreprises françaises n'est pas liée à des charges trop fortes (facteur qui pèse plus pour les micro-entreprises peu soumises à la concurrence internationale) mais à la combinaison euro fort (ça commence à aller mieux) et faible investissements productifs (là le coupable est aussi à chercher du côté des banques françaises qui ont nettement préférés les risques spéculatifs des marchés financiers à ceux calculés de l'accompagnement du développement des entreprises). La TVA sociale n'améliorera guère la compétitivité et déprimera un peu plus la demande traditionnel moteur de croissance en France et qui fait grise mine depuis plusieurs trimestres. Non : le coupable s'appelle "faible rentabilité des PME françaises", pour des raisons structurelles. Le métier des banques est d'investir le pognon des déposants et épargnants dans des titres relativement peu risqués : c'est pourquoi elles achètent prioritairement de la dette publique (parce que comme tout le monde, elles ont pensé que la dette des Etats était peu risquée). Les PME n'offrent pas assez de perspectives de croissance, en France, pour raisonnablement susciter le soutien des banques, en dehors des crédits de trésorerie classiques. On a assez braillé (à juste titre) contre les subprimes pour ne pas systématiquement leur casser du sucre sur le dos quand elles font montre de prudence. Un coup, on reproche aux banques leurs investissements inconsidérés et un autre, de ne pas avoir pris assez de risques... Avec ce type de rhétorique, une chose est sûre, elles auront toujours tort. Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 (modifié) exporter c'est bien à condition que des gens veuillent de nos produits . Mis a part Airbus et Total + agriculture à la rigueur je suis pas sur que l'on veuille de nos voiture ou autres textile . Modifié 31 janvier 2012 par blemishapied Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 tu es pardonnée je comprend bien, mais on est pas chez les bisounours © si tu allèges les charges sur une société qui n'est pas étouffée par une forte concurrence et/ou dont la production ne dépend pas de l'export, je te parie que la plus-value générée ira dans la popoche plutôt que dans une redistribution ou dans une répercution à la baisse sur le prix du produit fini mais bon globalement je te rejoins : l'objectif est louable à la base, c'est la démarche qui est vraiment moisie c'est sûr, ça peut créer des effets d'aubaine (d'ailleurs, les cadeaux aux entreprises créent toujours des effets d'aubaine) ; le problème étant de toute façon posé dès qu'on diagnostique qu'il y a des entreprises "abritées" de la concurrence... quant à la démarche, elle est certainement moisie, en effet. En tout cas, elle ne me convainc pas. Mais c'est parce que nos politiciens s'échinent à opposer des gadgets conjoncturels à ce qui relève d'une crise de structure... exporter c'est bien à condition que des gens veuillent de nos produits . Mis a part Airbus et Total + agriculture à la rigueur je suis pas sur que l'on veuille de nos voiture ou autres textile . J'ai identifié une entreprise (elle s'appelle rotodesign) qui exporte des sextoys pour chiens (ça s'appelle hotdoll, ça a l'air fun ). alors, s'il te plaît, ne commence pas à dénigrer le "made in france" . Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Pas moi Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 L'économie si tu l'aimes pas tu la quittes Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 J'ai identifié une entreprise (elle s'appelle rotodesign) qui exporte des sextoys pour chiens (ça s'appelle hotdoll, ça a l'air fun ). alors, s'il te plaît, ne commence pas à dénigrer le "made in france" . tu pourras me dire ce que tu recherchais quand t'es tombé sur ça ? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 tu pourras me dire ce que tu recherchais quand t'es tombé sur ça ? Des sextoys pour chien naturellement Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 tu pourras me dire ce que tu recherchais quand t'es tombé sur ça ? Je te vois venir : rien à voir avec Alban Ceray, inutile de me faire passer pour un obsédé sexuel . Bon, sérieux, je cherchais des cas "rigolos" de création d'entreprise, pour mes étudiants. Je suis tombé sur ce truc là : ça se vend 399 euros pièce apparemment ( ) et les Allemands, Japonais et Ricains en semblent très friands. Des sextoys pour chien naturellement Oui : et comme je n'ai pas trouvé l'objet convaincant, j'ai décidé de me rabattre sur ta cuisse, tu te souviens ? Ce que je peux être cabot . Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Je te vois venir : rien à voir avec Alban Ceray, inutile de me faire passer pour un obsédé sexuel . Bon, sérieux, je cherchais des cas "rigolos" de création d'entreprise, pour mes étudiants. Je suis tombé sur ce truc là : ça se vend 399 euros pièce apparemment ( ) et les Allemands, Japonais et Ricains en semblent très friands. Bravo Le résultat c'est que des étudiants rentrent chez eux en essayant d'imaginer l'usage de ce genre de truc plutôt que sur les travaux d'Arrow et Debreu, c'est malin Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bravo Le résultat c'est que des étudiants rentrent chez eux en essayant d'imaginer l'usage de ce genre de truc plutôt que sur les travaux d'Arrow et Debreu, c'est malin Oui, je sais, c'est de la pédagogie expérimentale. D'ailleurs, je n'aurais pas dû poster ça car je sens que Doberman va exiger des cours particuliers... Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bon, sérieux, je cherchais des cas "rigolos" de création d'entreprise, pour mes étudiants. Je suis tombé sur ce truc là : ça se vend 399 euros pièce apparemment ( ) et les Allemands, Japonais et Ricains en semblent très friands. Ils croient vraiment à ce que tu leur raconte ou alors ils font semblant pour avoir des notes correctes? Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 J'ai rien lu mais je suis de l'avis d'Elkjaer. Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Moi j'ai lu les trois dernières pages en les imaginant au comptoir d'un bar pmu d'une ville de 3000 habitants Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Ils croient vraiment à ce que tu leur raconte ou alors ils font semblant pour avoir des notes correctes? A leur âge, tu sais, ils manquent généralement de discernement. Pour le reste, beaucoup simulent la compréhension comme d'autres, la jouissance. Ce qui, en termes de résultat final, se traduit souvent par de la frustration... Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 28 mars 2012 Partager Posté(e) 28 mars 2012 Tu ne serais pas un peu perverse ? Ou simplement coquine... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 28 mars 2012 Partager Posté(e) 28 mars 2012 Tu ne serais pas un peu perverse ? Ou simplement coquine... c'est padawan le pervers Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 28 mars 2012 Partager Posté(e) 28 mars 2012 c'est padawan le pervers Ah voui, pardon. Par ailleurs et même si on est loin de l'économie, y a t-il un quelconque rapport filial entre padawan et yoda ? Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés