Aller au contenu

L'économie

Casimir

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

exporter c'est bien à condition que des gens veuillent de nos produits .

Mis a part Airbus et Total + agriculture à la rigueur je suis pas sur que l'on veuille de nos voiture ou autres textile .

Modifié par blemishapied
Posté(e)

tu es pardonnée :)

je comprend bien, mais on est pas chez les bisounours © :)

si tu allèges les charges sur une société qui n'est pas étouffée par une forte concurrence et/ou dont la production ne dépend pas de l'export, je te parie que la plus-value générée ira dans la popoche plutôt que dans une redistribution ou dans une répercution à la baisse sur le prix du produit fini :rolleyes:

mais bon globalement je te rejoins : l'objectif est louable à la base, c'est la démarche qui est vraiment moisie

c'est sûr, ça peut créer des effets d'aubaine (d'ailleurs, les cadeaux aux entreprises créent toujours des effets d'aubaine) ; le problème étant de toute façon posé dès qu'on diagnostique qu'il y a des entreprises "abritées" de la concurrence...

quant à la démarche, elle est certainement moisie, en effet. En tout cas, elle ne me convainc pas. Mais c'est parce que nos politiciens s'échinent à opposer des gadgets conjoncturels à ce qui relève d'une crise de structure...

exporter c'est bien à condition que des gens veuillent de nos produits .

Mis a part Airbus et Total + agriculture à la rigueur je suis pas sur que l'on veuille de nos voiture ou autres textile .

J'ai identifié une entreprise (elle s'appelle rotodesign) qui exporte des sextoys pour chiens (ça s'appelle hotdoll, ça a l'air fun :rolleyes: ).

alors, s'il te plaît, ne commence pas à dénigrer le "made in france" :ninja: .

Posté(e)
J'ai identifié une entreprise (elle s'appelle rotodesign) qui exporte des sextoys pour chiens (ça s'appelle hotdoll, ça a l'air fun :rolleyes: ). alors, s'il te plaît, ne commence pas à dénigrer le "made in france" :ninja: .

tu pourras me dire ce que tu recherchais quand t'es tombé sur ça ? :ninaj:

Posté(e)

tu pourras me dire ce que tu recherchais quand t'es tombé sur ça ? :ninaj:

:grin:

Je te vois venir : rien à voir avec Alban Ceray, inutile de me faire passer pour un obsédé sexuel :ninaj: .

Bon, sérieux, je cherchais des cas "rigolos" de création d'entreprise, pour mes étudiants. Je suis tombé sur ce truc là : ça se vend 399 euros pièce apparemment ( :blink2: ) et les Allemands, Japonais et Ricains en semblent très friands.

Des sextoys pour chien naturellement :rolleyes:

:lol2:

Oui : et comme je n'ai pas trouvé l'objet convaincant, j'ai décidé de me rabattre sur ta cuisse, tu te souviens ?

Ce que je peux être cabot :rolleyes: .

Posté(e)

:grin:

Je te vois venir : rien à voir avec Alban Ceray, inutile de me faire passer pour un obsédé sexuel :ninaj: .

Bon, sérieux, je cherchais des cas "rigolos" de création d'entreprise, pour mes étudiants. Je suis tombé sur ce truc là : ça se vend 399 euros pièce apparemment ( :blink2: ) et les Allemands, Japonais et Ricains en semblent très friands.

Bravo :rolleyes:

Le résultat c'est que des étudiants rentrent chez eux en essayant d'imaginer l'usage de ce genre de truc plutôt que sur les travaux d'Arrow et Debreu, c'est malin :doh:

Posté(e)

Bravo :rolleyes:

Le résultat c'est que des étudiants rentrent chez eux en essayant d'imaginer l'usage de ce genre de truc plutôt que sur les travaux d'Arrow et Debreu, c'est malin :doh:

Oui, je sais, c'est de la pédagogie expérimentale.

D'ailleurs, je n'aurais pas dû poster ça car je sens que Doberman va exiger des cours particuliers... :ninja:

Posté(e)

Ils croient vraiment à ce que tu leur raconte ou alors ils font semblant pour avoir des notes correctes? :confus:

Posté(e)

Ils croient vraiment à ce que tu leur raconte ou alors ils font semblant pour avoir des notes correctes? :confus:

A leur âge, tu sais, ils manquent généralement de discernement.

Pour le reste, beaucoup simulent la compréhension comme d'autres, la jouissance.

Ce qui, en termes de résultat final, se traduit souvent par de la frustration...

• 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bon je viens de lire ça et j'ai rien compris :wacko:

si quelqu'un peut m'expliquer simplement, voire même avec des dessins ninajph.png

En même temps si un vrai journaliste avait écrit un véritable article, même toi tu aurais peut-être compris qui sait? :confus:

Posté(e)

En même temps si un vrai journaliste avait écrit un véritable article, même toi tu aurais peut-être compris qui sait? :confus:

peut-être -_-

si tu me trouves un article sur le sujet écrit par un vrai journaliste, je t'en serai super grée ^_^